Les guitares RebelRelics (CS-like), vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fitipaldixxx
phatatrax a écrit :
Rebel Relic c'est le fender d'il y a 50 ans

Merci pour le trait d'humour !
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
phatatrax
Ce n'est pas de l'humour, un petit atelier qui fabrique des guitares a la main avec de l'amour plein les doigts, le soucis de travail bien fait, ca sent bon la sciure et le café fumant posé sur l’établie..
Un vrais sujet pour Jean-Pierre Pernaud..

Avant je ne pouvais concevoir d'acheter autre que Fender ou Gibson

J'ai changé d'avis.. en tout cas pour Fender
fitipaldixxx
phatatrax a écrit :
Ce n'est pas de l'humour, un petit atelier qui fabrique des guitares a la main avec de l'amour plein les doigts, le soucis de travail bien fait, ca sent bon la sciure et le café fumant posé sur l’établie..

Ce sont tes croyances, ça se trouve que les processus de fabrication des Fender sont plus artisanaux, en tout cas, on voit que c'est l'image qu'on se fait du produit qui est plus important que le produit, c'est comme le bon foie gras du petit producteur du Périgord.
prettykiller
fitipaldixxx a écrit :
phatatrax a écrit :

Ce sont tes croyances, ça se trouve que les processus de fabrication des Fender sont plus artisanaux, en tout cas, on voit que c'est l'image qu'on se fait du produit qui est plus important que le produit, c'est comme le bon foie gras du petit producteur du Périgord.

à hurler de rire ; comparer une usine et un "bouclard" de 3 personnes...
Allez, la suite
phatatrax
fitipaldixxx a écrit :
phatatrax a écrit :

Non tu te trompes j'ai pas de croyance, enfin si.. je me disais que c'etait fender ou rien ( l'image dont tu parles) et quand j'ai essayé cette rebel relic, ca sonnait comme aurait du sonner les fender CS que j'ai eu.

Maintenant si tu me dis que les gens de Fender pour choisir leur bois courent nues dans la foret et se frottent aux arbres pour leur sélection d'essence ...la oui nous sommes dans la tradition

fitipaldixxx
De toutes façons, à tester, comme toujours.
fitipaldixxx
phatatrax a écrit :
fitipaldixxx a écrit :
phatatrax a écrit :

Non tu te trompes j'ai pas de croyance, enfin si.. je me disais que c'etait fender ou rien ( l'image dont tu parles) et quand j'ai essayé cette rebel relic, ca sonnait comme aurait du sonner les fender CS que j'ai eu.

Maintenant si tu me dis que les gens de Fender pour choisir leur bois courent nues dans la foret et se frottent aux arbres pour leur sélection d'essence ...la oui nous sommes dans la tradition

C'est pareil pour les "luthiers", tu crois qu'il va le couper lui même son bois, le sélectionner tout seul en visitant les grandes forêts, le faire sécher patiemment dans sa piaule, à un moment, il faut s'arrêter de rêver, je suis ébéniste, tu veux savoir qui achète les belles coupes de bois en ce moment ?
Madpeter
fitipaldixxx a écrit :
tu veux savoir qui achète les belles coupes de bois en ce moment ?

Moi je sais : les gentils luthiers, alors que le vilain prince Fender, le fourbe, n’achète que la sciure des coupes !

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
mkits33
prettykiller a écrit :

à hurler de rire ; comparer une usine et un "bouclard" de 3 personnes...
Allez, la suite

versus :

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
fitipaldixxx
Certes oui, on ne peut pas comparer une world company avec une petite boutique.
mkits33
prettykiller a écrit :

Lors du "RR Show" chez Oldies, le boss de Rebelrelic m'a raconté 'lhistoire " de la photo de Popa Chubby ;
Popa s'est pointé à son atelier d'Amsterdam pour essayer des guitares ; il est resté assez longtemps, mais Luke Whitfield a été très incommodé par l'odeur noséabonde du gratteux américain, une infection à ses dires ... et il a vite pigé que Popa n'avait aucune intention d'acheter une guitare, il cherchait plutôt à se la faire offrir.
Bref, Popa a fini par se barrer, et est allé dans un magasin de gratte proche de la boutique RR.
Et c'est là que cette photo fût prise, le patron du mag en question a appelé Luke pour lui dire que Popa essayait une telecaster RR dans son mag...
Bref, pas de strat RR pour Chubby, il n'avait qu'à prendre une douche !

Merci pour l’anecdote.
melodymaker
Une question con, vous pouvez pas juste dire cette guitare sonne bien, et point barre

Pourquoi toujours chercher à comparer et dénigrer . Parce que franchement, quitte à dénigrer, il y a bien pire que Fender
Après dire que la découpe CNC, c'est de la merde, et qu'un luthier ferait mieux, ben non, une découpe CNC est beaucoup plus précise.

Bref, peace and enjoy your instrument.

Les RR ont l'air d'être de bonnes pelles, les fender CS le sont aussi, après il ne faut pas oublier qu'un guitare est faite d'un élément naturel, à savoir le bois, qui comme tout produit de la nature a ses variations
Des CS moins bonnes que d'autres, oui il y en a, mais des RR surement aussi
prettykiller
fitipaldixxx a écrit :
phatatrax a écrit :

avec ce genre de discours abscons, on est bien avancé
fitipaldixxx
phatatrax
melodymaker a écrit :
Une question con, vous pouvez pas juste dire cette guitare sonne bien, et point barre

Pourquoi toujours chercher à comparer et dénigrer . Parce que franchement, quitte à dénigrer, il y a bien pire que Fender
Après dire que la découpe CNC, c'est de la merde, et qu'un luthier ferait mieux, ben non, une découpe CNC est beaucoup plus précise.

Bref, peace and enjoy your instrument.

Les RR ont l'air d'être de bonnes pelles, les fender CS le sont aussi, après il ne faut pas oublier qu'un guitare est faite d'un élément naturel, à savoir le bois, qui comme tout produit de la nature a ses variations
Des CS moins bonnes que d'autres, oui il y en a, mais des RR surement aussi

Oui mais brasser un peu de vent ca occupe nos Samedi pluvieux

En fait il y a les gens qui ont compris le sens de la vie et qui jouent des rebel relic et ceux condamné a une errance sans fin.... Je vous laisse deviner sur quoi ils jouent heeeiinnnn
Nessguitar
Ce que tu dis est vrai Phatatrax, mais je persiste sur les tarifs des Cs et surtout des CS masterbuild nullement justifié. 6000 euros pour une masterbuild c'est tout simplement de l'arnaque pour moi, aussi bonne que soit la guitare, et c'est vrai aussi pour d'autres marques.

Il faudra aussi m'expliquer pourquoi une masterbuild est plus chère qu'une CS non masterbuild. Le fait qu'une seule personne s' occupe de la guitare de A a Z ?
Si tel est le cas ca se discute.

En ce moment sur guitare électrique...