Les guitares RebelRelics (CS-like), vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ah, enfin une réponse, merci willem
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mashqueen
faut espérer que ça soit toujours le cas !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
prettykiller
mashqueen a écrit :
faut espérer que ça soit toujours le cas !

tu peux préciser stp ?
mashqueen
Ba qu'au début ils aient fait de la lutherie et que maintenant ils utilisent des kits tout fait histoire de réduire les couts.

A vendre :

prettykiller
mashqueen a écrit :
Ba qu'au début ils aient fait de la lutherie et que maintenant ils utilisent des kits tout fait histoire de réduire les couts.

franchement, je ne pense pas que ce soit le cas, je m'explique :

Hier, je suis retourné à la boutique, pour essayer une autre strat (une SRV "like" d'occaz) que j'avais vu Vendredi dernier , mais elle était vendue depuis.
J'en ai profité pour demander quelques renseignements :
ces guitares viennent d'un petit atelier d'Amsterdam, une équipe de trois personnes qui produit environ 150 instruments par an.
Lors de mon passage, la boutique venait juste de recevoir quelques guitares, j'ai pu essayer une strat et une telecaster , produites à partir de pin vieux de 400 ans( ! ) ... ben , re-baffe ! On aime ou pas, mais ça ne laisse pas indifférent ;
je ne faisais que passer dire bonjour, j'y suis resté 3 bonnes heures ...

Pour ceux qui veulent en savoir plus, la page Facebook de Rebelrelic est plus exhaustive que leur site web, et présente beaucoup de leur réalisations, ainsi que l'état d'esprit dans lequel ils excercent leur activité
Nessguitar
Bonjour tout le monde,

Comme je l'avais dis, voici des photos de lamienne, une 62, manche profil C (génial), manche érable touche palissandre, corps en Oregon pin, très léger et très résonnant !

J'ai juste changé le pickguard qui était rouge pour un mint green.

Montée avec des SRV REBEL (hand made for reberelic)

prettykiller
Elle est bien classe et plutôt sobre en terme de finition , félicitations . J'aimerai bien l'essayer , s'il y a moyen de se capter , fais moi signe !

"ils" en font en NOS, pour les amateurs de finition sobre, mais tout est possible d'après ce que j'ai pu comprendre .

j'ai trouvé une photo de la strat faite à partir de pin de 400 ans :

je l'ai essayée, et bien que ce soient les mêmes micros que sur la mienne, le son est très différent, tout en puissance ;

une autre photo d'une strat 63, dans le style Frusciante :

et une SRV, heavy relic :

je suis vraiment tombé sous le charme de ces grattes (ça doit se sentir ), je trouve les sons et les sensations de jeu époustouflants ; ma jolie Zikman fait carrément la tronche
Nessguitar
Merci Pretty Killer.

Pas de problème pour organiser un essai, il faut qu'on se cale

En effet, on peut avoir du vrai custom shop et c'est seulement 3 mois d'attente.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 13 Sep 2013, 08:51
prettykiller a écrit :
et une SRV, heavy relic :

• Publié par
    Blobe
    le 13 Sep 2013, 08:59
Y en a qui vont chialer le jour de la revente.
Le gas et les guitares obscures ça fait vraiment pas bon ménage.
Sinon j'ai pas bien lu c'est des micros tonerider dans des pelles à 2k € ?
J'ai sauté deux trois pages de branlette sur les mérites de truc vs cs machin, si je gagnais un point de qi à chaque fois que j'ai lu "non mais Ma guitare enterre tout les catalogue cs" je serais devenu Einstein.
Au début j'ai vu 1300€ la guitare c'était pour rire c'est plutôt 2000 n'est ce pas ?
Madpeter
Je ne crois pas avoir vu ce lien déjà -> interview du fondateur ici si je ne me trompe pas : http://guitarism-tr.blogspot.f(...).html
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Nessguitar
Merci pour l’article

Très intéressant, on ressent bien dans le discours la volonté de rester sur un esprit vintage fait main.
numero27
Blobe a écrit :

Mais c'est insupportable de reflechir comme ça, un instrument de musique est un outil d'artiste, si tu as la chance de tomber sur un instrument qui t'inspire, qui te donne envie de jouer, de creer de nouveaux morceaux, de nouveaux riffs , ou même tout simplement qui te fait dresser les poils à rejouer un truc que t'as déjà fait 100 fois avec une autre, qu'est ce que tu en as à foutre de savoir combien ça cote à l'argus, c'est pas un kangoo c'est une gratte, et même si tu la revend 1/3 de son prix c'est une perte relative par rapport à tout le pognon qui disparait de nos poches sans qu'on ai l'impression d'en avoir profité, sans même vraiment comprendre ou il part ... si tu t'achete une guitare au même prix mais qui te plais moins tout ça pour des questions de revente, à mon humble avis, ça n'a aucun sens.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Nessguitar
numero27 a écrit :
Blobe a écrit :

Mais c'est insupportable de reflechir comme ça, un instrument de musique est un outil d'artiste, si tu as la chance de tomber sur un instrument qui t'inspire, qui te donne envie de jouer, de creer de nouveaux morceaux, de nouveaux riffs , ou même tout simplement qui te fait dresser les poils à rejouer un truc que t'as déjà fait 100 fois avec une autre, qu'est ce que tu en as à foutre de savoir combien ça cote à l'argus, c'est pas un kangoo c'est une gratte, et même si tu la revend 1/3 de son prix c'est une perte relative par rapport à tout le pognon qui disparait de nos poches sans qu'on ai l'impression d'en avoir profité, sans même vraiment comprendre ou il part ... si tu t'achete une guitare au même prix mais qui te plais moins tout ça pour des questions de revente, à mon humble avis, ça n'a aucun sens.

N° 27 je suis complètement de ton avis

J'ajoutes que la revente d'une rebelrelic prendra peut être moins de temps que la revente d'une fender et l'on ne perdra pas moins. Je m'explique :

Compte tenu du marché, une strat à 2000 euros ne se revend qu'autour de 1500 € (et je suis gentil), faute ua grand nombre d'offres.
Pour les autre guitares Rebelrelic, haar, etc.....Elles bénéficient de la rareté et d'une excellente réputation, donc pas sur que cela prendra moins de temps à la vendre, et le tarif sera quasi identique à la renvente qu'une strat fender......
Voilà mon avis
totoleheron
M. Hyde a écrit :
J'ai vu cette video il y a quelques temps, c'est assez intéressant :

Tiens je reposte pour être plus clair, déjà tu entends comment ca frise au tout début 15".
Après quelques notes fausse au début, aux alentours de 1"55 c'est un véritable concert.
On est pile dans ma strat chinoise à 80 euros.
mashqueen
Dommage dans la vidéo on ne voit pas d'où ils partent, seulement poncer des corps

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique...