[quote="Spawn.Ranch"]
room135 a écrit :
C'est du laminé, donc je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de parler de sélection des bois, c'est plus le procédé de fabrication que la qualité du bois qui entre en compte contrairement à du massif.
La comparaison avec la L-48 aussi, qui était une entrée de gamme Gibson en laminé, mais avec de l'acajou ou du pin, alors que la Guild est à base d'érable, ça devient difficilement comparable.
Oui sauf qu’il y a laminé et multiplis pas tout à fait la même chose...
Le multipli de type Gibson c’est un sandwich, une tranche de boulot ou de peuplier entouré de 2 tranches d’érable le tout collé l’un contre l’autre et thermomoulè... les bois utilisés ici ont une bonne épaisseur de 2 à 3mn... si tu prend une hollow ou une semi hollow Gibson (mais d’autres marques aussi) le sandwich est visible quand tu le regarde sur la tranche.
Certains laminés, de ce que j’ai constaté sont fait sur le dessus de la table d’une feuille d’érable de 1 mn à peine collé sur un bois difficilement identifiable mais qui pourrait être dans le pire des cas être recomposé, de type sciures + colle.
Donc à l’arrivée tu te retrouves pas tout à fait avec les mêmes vibrations sur les tables selon leurs construction...
Sur la Guild T-50 que j’ai essayé et que j’ai bien aimé, je n’ai pas pu voir à quel type de construction la table s’apparentait
Mais généralement lorsque c’est un multiplis le constructeur ne cherche pas à le cacher, alors que lorsque c’est du laminé le constructeur le masque avec un vernis de couleur dans les ouïes...
Après y’a pas que le corps qui compte le manche est très important aussi et celui de la T-50 ma semblé très bien...