Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Gerald a écrit :
superbe riviera paradise ahlalala

Oui, c'est pas vraiment du jazz, mais j'ai profité de la question sur la strat pour m'offrir (et vous offrir ;-)) ce petit plaisir égoïste...

et tant que j'y suis, c'est encore moins jazz, mais bon...
Tin Pan Alley (a.k.a roughest place in town)... avec sa fameuse strat' à lipsticks:

et la suite

Le son est pas génial sur ces vidéos, mais bon.... c'est que du bonheur, pour moi au moins ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Dlareg
  • Dlareg
celle la est excellente aussi

&mode=related&search=

et le solo qui dechire comme disent les djeuns

on pourrait sortir toute sa discographie en fait
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Pakyie
  • Pakyie
Bon, pour revenir au jazz et me faire pardonner ma digressions bluesesque (mais c'est quand même bon, non ;-))... Un standard, pas complètement standard...

Avec Martin Taylor (Ouais, encore lui... ), encore une fois dans une collaboration avec un grand qui n'est pas vraiment un jazzeux ... Mr Tommy Emmanuel
"Tenderly"

Enjoy, and sorry

Mon MySpace... Jazz
Tous les 2 se complètent pafaitement au point de vue sonorités, superbe !
Mimi Fox avec sa guitare Heritage dont je reconnais sans peine le son
(hommage aux filles )
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... La seule personne dont je souhaite qu'elle aime la musique qui me plaît, c'est ma copine... Et encore ça me dérange pas qu'on ne soit pas toujours d'accord... Toutes les opinions sont intéressantes... Et le jazz est tellement divers et riche que chacun peut y trouver des trucs qui lui plaisent sans que ce soit les goûts de tous ...
Tu as de la chance ! Ma femme a longtemps DETESTE le jazz (musique d'"intellos", "cérébrale", "hermétique" ...), ainsi que la plupart de mes potes Bon, ma femme apprécie quand même Aldo Romano et Sylvain Luc -faut dire qu'elle a pas trop le choix à la maison -, c'est un bon début ...
Pakyie a écrit :
... Et je crois qu'on a quand même beaucoup de points communs musicaux, entre gens de ce topic... sans doute bien plus que de divergences... enfin bref, on s'en fout, quoi
Ca vaut mieux qu'une sorte de "consensus mou" type Druckérien ou Foucaldien C'est ce que j'aime dans le Jazz : tant de Jazz différents, une telle richesse
Adam Bopel
Message qui n'a rien à voir, mais que j'ai déjà dû poster -mais pour lequel je n'ai eu aucune réponse : depuis que j'ai changé mon micro pour un Kent armstrong, il y a une note (le do) sur la corde de mi grave, qui "sort" beaucoup plus que les autres, et qui"larsenne" quand je la joue. Quelqu'un(e) a t-il (elle) déjà été confronté(e) à ce phénomène ? Que faire (à part ne pas la jouer ) ?
non pas concensus mou, mais il ya forcément des incontournables, autour desquels on peut pas lutter et on se retrouve
Mais c'est vrai qu'heureusement on n'aime pas tous le même chose
et que notre culture et/ou approche du jazz est différente.
Moi mon mari déteste le bop façon Charlie Parker mais a apprécié les concerts (Truffaz, Kyle Eastwood, Chick Coréa etc...)

Edit : Adam, je ne connais pas la réponse à ton prob de corde E grave, désolée
bullfrog
Adam Bopel a écrit :
Message qui n'a rien à voir, mais que j'ai déjà dû poster -mais pour lequel je n'ai eu aucune réponse : depuis que j'ai changé mon micro pour un Kent armstrong, il y a une note (le do) sur la corde de mi grave, qui "sort" beaucoup plus que les autres, et qui"larsenne" quand je la joue. Quelqu'un(e) a t-il (elle) déjà été confronté(e) à ce phénomène ? Que faire (à part ne pas la jouer ) ?

mon ampli buzz avec un accord de Eb7 dans une certaine position. J'ai demandé à un tech qui! m'a répondu "félicitations vous avez trouvé la fréquence vibratoire de votre ampli"...
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Tu as des plots réglables sur le PU?
Invité
  • Invité
Adam Bopel a écrit :

A part descendre le micro pour rééquilibrer avec les autres cordes (soit en jouant uniquement sur le plot de mi soit en baissant la partie grave du micro) pour limiter l'impact de l'amplitude de la ivbration je ne vois pas trop. Sachant qu'effectivement cela va jouer sur toutes les notes de la corde de mi.

Mais c'est vraiment surprenant que cela ne le fasse que sur le do. Peut être que la fréquence que le do à cette hauteur créé une sorte de ressonnance dans ta guitare qui amplifie l'impact sur le micro.
D'ailleurs, ça ne le fait pas sur le même do de la corde de la ?

Sinon tu as ce site ou tu pourras peut être trouver des infos :

http://www.jpbourgeois.org/gui(...)s%20d'un%20humbucking%20à%204%20sortie
Adam Bopel
Merci à tous pour vos réponses ! darkhann, ça le fait aussi sur le Do de la corde de la, mais, comme Bullfrog le suggérait, c'est peut-être un problème d'ampli ? En effet, je n'avais jamais rermarqué ce phénomène avec mon Polytone. biphop, mon micro a effectivement des plots (réglables). Donc, si le problème persiste, j'enverrai ma guitare se faire voir ... chez mon technicien préféré
Adam Bopel
talou a écrit :
Mimi Fox avec sa guitare Heritage dont je reconnais sans peine le son
(hommage aux filles )
C'est une guitare pour filles ou quoi ?
Je ne connaissais pas cette guitariste (oh, le macho ) mais j'aime bien les inflexions Bluesy de son jeu.
Pour me faire pardonner, une autre vidéo de cette guitariste au jeu subtil :
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Merci à tous pour vos réponses ! darkhann, ça le fait aussi sur le Do de la corde de la, mais, comme Bullfrog le suggérait, c'est peut-être un problème d'ampli ? En effet, je n'avais jamais rermarqué ce phénomène avec mon Polytone. biphop, mon micro a effectivement des plots (réglables). Donc, si le problème persiste, j'enverrai ma guitare se faire voir ... chez mon technicien préféré

C'est peut-être, vu ce que tu décris, que tu as trouvé la fréquence de résonnance........ de ta guitare !!! et dans ce cas là c'est normal que plus il y a d'harmoniques en commun plus ça le fait... Donc effectivement le do un octave au dessus (ou un en dessous) doivent être le plus sensibles... mais tu devrais avoir un peu le phénomène sur le sol, un octave et une quinte au dessus, bien moins net mais quand même, enfin il me semble.... ;-)

En tout cas, je pense qu'il faudrait trouver un moyen de changer, juste un peu, cette fréquence... genre la rendre plus basse encore... peut-être en glissant un petit bloc de mousse entre le micro et la table ça pourrait aider.... (m'enfin c'est juste une intuition, probablement fausse... ops

talou a écrit :

non pas concensus mou, mais il ya forcément des incontournables, autour desquels on peut pas lutter et on se retrouve ;-)
Mais c'est vrai qu'heureusement on n'aime pas tous le même chose ;-)
et que notre culture et/ou approche du jazz est différente.
Moi mon mari déteste le bop façon Charlie Parker mais a apprécié les concerts (Truffaz, Kyle Eastwood, Chick Coréa etc...)

Ben j'ai de la chance alors.... globalement ma copine aime la musique que j'aime et vice versa... A quelque nuances près... et un point qui est le "mauvais goût" "hors jazz" : j'aime bien le métal mélodique/progressif et elle est fan d'Indochine.... (et oui, chacun porte sa croix et nul n'est parfait :twisted

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...