ibane a écrit :
Je suis en partie d'accord avec toi Biphop, mais
c'est le commerce, la publicité, la rentabilité,
enfin c'est le business quoi.
Domage que tu habites trop loin, tu aurais pu essayer ma d'Angelico/japon et malgré que tu es un puriste, tu pourrais (peut-être) l'apprécier....
T'inquiètes: j'ai parlé aussi d'excellents instruments, d'ailleurs j'ai vu et entendu ta guitare , tu avais mis une video en d'autres temps et en d'autres lieux, et bien évidemment que c'est une superbe guitare qui sonne très bien!
Si tu te souviens, j'avais parlé aussi d'une NYL 2 que j'avais eu en dépôt dont j'avais fait la review détaillée...
Chez Gibson, il y a aussi des bouzes... et ils ont aussi délibérément fabriqué des grattes avec des chutes... bon, le problème est un peu différent, c'est vrai!
Mais avoue, quand tu as ta D'Angelico en mains, c'est quand même triste de savoir qu'ils vendent pour l'instant des grattes à 800$ (et c'est peut-être encore trop cher!
) qui, en regardant vite, ont le même look que la tienne!
Bon, c'est de la cosmétique et c'est un peu secondaire, mais quelque part, cela s'appelle de la tromperie sur la marchandise
Je suis un peu long, mais ce sujet m'intéresse: leurs grattes made in Korea, ils les bradent pourquoi? parce qu'en fait, tout bon marketingmen soient-ils, ils ont dépassé les bornes: quand on se positionne "très haut" comme ils ont voulu le faire, on ne vend pas des milliers de guitares, et quand on s'en aperçoit et que pour sauver les meubles, on les fait fabriquer à bas prix avec juste l'esthétique et plus la qualité, on n'en vend pas beaucoup plus et on ne vend plus non plus le haut de gamme!