Adam Bopel a écrit :
Merci à tous pour vos réponses ! darkhann, ça le fait aussi sur le Do de la corde de la, mais, comme Bullfrog le suggérait, c'est peut-être un problème d'ampli ? En effet, je n'avais jamais rermarqué ce phénomène avec mon
Polytone. biphop, mon micro a effectivement des plots (réglables). Donc, si le problème persiste, j'enverrai ma guitare se faire voir ... chez mon technicien préféré
C'est peut-être, vu ce que tu décris, que tu as trouvé la fréquence de résonnance........ de ta guitare !!! et dans ce cas là c'est normal que plus il y a d'harmoniques en commun plus ça le fait... Donc effectivement le do un octave au dessus (ou un en dessous) doivent être le plus sensibles... mais tu devrais avoir un peu le phénomène sur le sol, un octave et une quinte au dessus, bien moins net mais quand même, enfin il me semble.... ;-)
En tout cas, je pense qu'il faudrait trouver un moyen de changer, juste un peu, cette fréquence... genre la rendre plus basse encore... peut-être en glissant un petit bloc de mousse entre le micro et la table ça pourrait aider.... (m'enfin c'est juste une intuition, probablement fausse...
ops
talou a écrit :
non pas concensus mou, mais il ya forcément des incontournables, autour desquels on peut pas lutter et on se retrouve ;-)
Mais c'est vrai qu'heureusement on n'aime pas tous le même chose ;-)
et que notre culture et/ou approche du jazz est différente.
Moi mon mari déteste le bop façon Charlie Parker mais a apprécié les concerts (Truffaz, Kyle Eastwood, Chick Coréa etc...)
Ben j'ai de la chance alors.... globalement ma copine aime la musique que j'aime et vice versa... A quelque nuances près... et un point qui est le "mauvais goût" "hors jazz" : j'aime bien le métal mélodique/progressif et elle est fan d'Indochine.... (et oui, chacun porte sa croix et nul n'est parfait :twisted