MonarKc a écrit :
Désolé pour ma fermeture d'esprit, mais les derniers modèles de guitares présentés dans les derniers posts ne me plaisent pas du tout.
La tear drop je ne trouve pas ça jolie du tout avec cette grosse protubérance Randy Roadsienne sur une si belle guitare à la base, et le modèle anorexique pour ne pas dire squeletique qui n'a plus grand chose d'une guitare...
Ceci dit, chacun ses goûts; perso, je fais plutôt dans le conservateur et sobre pour ce qui est des grattes.
Faut pas être désolé
Effectivement on s'est un peu lâchés dans l'étrange, voire le bizarre sur ces derniers posts... (et plus je regarde la vidéo de la vache verte... plus je me poile...) Mais c'est juste des photos...
La forme
teardrop me fascine, c'est vrai... plus par sa
laide beauté ou sa
belle laideur qu'autre chose... J'aimerais bien en tester une un jour... Mais si par mégarde j'en achetais une (pas possible, bien trop chères, mon banquier s'en rendrait compte très vite :twisted
je crois que je n'oserais pas la montrer ou la jouer sur scène...
D'ailleurs, il y a un album avec une D'Angelico New Yorker teardrop sur la pochette, et un morceau dédié à cette guitare étrange... Et je crois que pas mal de titres ont été enregistrés avec des 'teardrops'... et d'autres raretés hors de prix:
Martin Taylor & Steve Howe - Masterpiece Guitars (2002)
On peut le trouvers sur
amazon.com, à cette page, c'est un mélange de jazz-country-folk etc. très sympa et essentiellement acoustique, juste les deux guitares des virtuoses fous sus-nommés.
EDIT, d'ailleurs on voit bien sur la pochette que les éditeurs de l'album ont eu peur, et ils ont caché l'étrange corne inférieure de la guitare... Mais on voit bien (à la forme du chevalet et du pickguard) que c'en est une... Et sans doute même une vraie D'Angelico, signée du Maître...