Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bilouteboy
J'ai utilisé la même config micro pour la rythmique et le solo , c'est a dire micro manche trés chaud et tout en rondeur.

l'épiphone emperor est magnifique
MonarKc
J'ai un faible pour les Epi et la Regent particulièrement.
J'ai une Joe Pass mais je n'utilise pas le micro arrière et j'aimerais une caisse un peu plus grosse.
J'ai repéré une Emperor Regent naturelle d'un particulier qui l'a mise a vendre.
Ce qu'elle a de particulier c'est qu'il l'a fait "customizé" chez un luthier un peu comme je prévois le faire, soit avec:
Un micro Kent Armstrong
Un pickguard en bois
Un cordier en bois

À ça j'ajouterais un kit de Grover authentiques avec boutons en ébène (que j'ai déja sur ma Joe Pass modifiée) et un sillet de tête en os.

Je crois bien aller essayer cela...
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 03 Déc 2006, 19:44
Merci pour vos avis,

Bilouteboy, ta guitare est belle, tu devrais refaire quelques photos pour qu'on la voit mieux, et pourquoi pas une revue détaillée ?
Pour ton sample, je n'arrive pas à l'écouter, je
réssaierais plus tard.

Adam, pour la prise de son, j'ai utilisé la sortie ligne de mon ampli directement dans la carte son, j'ai enregistré avec Audacity, mais j'ai du régler l'entrée trop forte, le prochain essai sera meilleur.

Monarkc, c'est vrai que cette guitare mérite un changement de micro, mais après pour le cordier et la plaque de protection c'est purement esthétique, envoie nous des photos si tu la prends.
MonarKc
Effectivement Ibane ces modifications sur la Regent mis à part le micro Armstrong ne changeront pas grand chose au son.
Le cordier je suis moins certain, c'est un type Sacconi comme sur les Benedetto et peut-être que ça peut changer le son subtilement; quoique sur du contreplaqué...

La voici telle que montrée sur l'annonce (avec le pickguard encore original), je promet des photos si je la prend la semaine prochaine...

Voici un autre modèle qui m'a fait de l'oeil dernièrement et qui est dans les même prix:

La Aria FA-71

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de l'essayer?
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 03 Déc 2006, 23:18
ibane a écrit :

et un extrait d'un solo de Joe Pass, c'est dur, mais un jour j'y arriverai !
(peut-être dans un siècle)

Belles prestations, Ibane.
Je m'attaque aussi à certains titres de Joe Pass, et oui, c'est dur !
C'est surtout qu'il faut que ce soit hyper en place pour que ça sonne
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 03 Déc 2006, 23:24
Adam Bopel a écrit :
...Bravo pour tes samples ! Décidément, tout le monde s'y met ce week end (sauf ... Lgda ), ...

Ok : tu veux vraiment me mettre la pression

Hé bien... je ne cèderai pas

Je vais faire 4 choses, dans cet ordre :
1. Mettre des samples comparables avec ceux que j'avais fait pour l'AS 103 : même thème, mêmes conditions. C'est juste pour les sonorités.
2. Travailler mes morceaux (tout seul, partout et tout le temps).
3. Ecrire une critique de l'AF 105F (une fois que ma tonalité marchera).
4. Enregistrer quelques morceaux que je travaille pour avoir vos avis.

Le délai : Noël Ce sera mon cadeau
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
>bilouteboy
Bienvenue au club !!
Je n'ai jamais essayé la Larry Coryell, mais je n'ai vu que des avis positifs... Le seul truc qui me gêne un peu c'est la forme des ouïes, toutes droites... Mais c'est très secondaire vu qu'elle sonne...

>Ibane
Merci pour les samples et la 'review'... J'ai mis le lien en première page... Donc quand tu feras de nouveaux samples, mets les aussi dans ce post original....
D'ailleurs, si tu pouvais les uploader sur un truc où ils resteront longtemps ce serait cool... Genre putfile, comme moi, c'est gratuit, simple rapide et tout... Et ça reste........... Et ça le mérite !! super, surtout le Joe Pass et celui dont tu ne dit rien mais qui est Methenien en diable (de Tasmanie?)

>MonarKc
Elle est super belle comme ça l'Emperor Regent... Et avec un Kent Amstrong, ça doit bien sonner... Bon Epi étant Epi, il vaut mieux la voir et l'essayer avant l'achat, mais si elle est bien, ça sent le bon coup ;-)

>Adam
Ton sample c'est un peu le contraire absolu de celui d'Ibane... le niveau est un peu trop faible et on a du mal à entendre... Ce qui est très dommage parce que c'est (encore une fois) du super boulot

D'ailleurs, avais tu fait une review sur la AF105F et le changement de micros? Si oui, je ne la retrouve plus... help! Si non, est-ce que tu pourrais.... ou Lgda.... c'est quand même une des meilleures (sinon la meilleure) jazz-box disponible actuellement à prix humains...

Conseils enregistrement/mixage
(Genre je me la pête, comme si je maîtrisait vraiment... ;-))
Essayez d'enregistrer avec un niveau faible, pour pas que ça sature (parce que si ça sature à l'enregistrement on peut plus y faire grand chose) et ensuite normaliser à -1db... Comme ça le volume est bon, et si ça sature, c'est pas un pb de re-baisser le niveau...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Adam Bopel a écrit :
...Bravo pour tes samples ! Décidément, tout le monde s'y met ce week end (sauf ... Lgda ), ...

Ok : tu veux vraiment me mettre la pression

Hé bien... je ne cèderai pas

Je vais faire 4 choses, dans cet ordre :
1. Mettre des samples comparables avec ceux que j'avais fait pour l'AS 103 : même thème, mêmes conditions. C'est juste pour les sonorités.
2. Travailler mes morceaux (tout seul, partout et tout le temps).

J'avais cru comprendre que tu avais 'réparé' le problème, et qu'en plus ta 'réparation' améliorait le son ?????

Je n'aurais donc rien compris ?

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 04 Déc 2006, 01:19
Pakyie a écrit :
lgda a écrit :

J'avais cru comprendre que tu avais 'réparé' le problème, et qu'en plus ta 'réparation' améliorait le son ?????

J'ai fait une réparation provisoire : un condensateur de 22 nano farad (pour micros simple bobinage donc) en direct sur le circuit : aucun réglage possible.
Je pourrais terminer moi-même, si j'avais un multimètre... mais je n'en ai pas
Et puis j'en profiterai pour la faire régler au p'tit poil
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :
Pakyie a écrit :
lgda a écrit :

J'ai fait une réparation provisoire : un condensateur de 22 nano farad (pour micros simple bobinage donc) en direct sur le circuit : aucun réglage possible.
Je pourrais terminer moi-même, si j'avais un multimètre... mais je n'en ai pas
Et puis j'en profiterai pour la faire régler au p'tit poil

OK... effectivement c'est gênant pour explorer les différentes sonorités vu que tu n'en as qu'une... bon pour jouer c'est pas grave, surtout si le son que tu as comme ça est bon

En tout cas, je me répète mais chapeau bas pour ce 'bricolage', j'aurais été bien incapable d'en faire autant...

Mon MySpace... Jazz
Dlareg
  • Dlareg
bilouteboy a écrit :
voici la guitare que j'ai acheté hier
Une cort larry corryell lc2 , je dois dire que je n'étais pas du tout parti acheter cette guitare, mais en l'essayant au magasin ....le coup de foudre.
Voila pourquoi il faut essayer ces guitares en magasin car je ne suis pas a ma premiére guitare acheté / vendu , et la je peux vous dire que c'est la premiére fois que je suis sur le cul avec une gratte surtout a ce prix (670 euros).Je ne suis pas un guitariste de jazz et pourtant j'ai acheté cette guitare car le son correspondait au son bluesy que je cherchais.

la finition est comme pour toutes les cort irréprochable, les micros ne sont que des duncan design , mais ils sonnent vriament trés bien.
voici un petit sample de la bête

http://www.dailymotion.com/bil(...)minor

ca sonne vraiment tres smooth

je regrette d'avoir vendu ma cort lcs1 monte en seth lover gold :{}:

Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
bilouteboy
et moi gérald je regrette de ne pas l'avoir acheté a l'époque

PS: je posterais des photos plus détaillées de la cort cette semaine sur ce topic
stebal
  • stebal
  • Special Top utilisateur
bonjour a tous,

Pour contribuer au forum, je posterai une review et sample de ma guitare jazz : yamaha aex520 quand j'aurai demenagé car je vais "enfin" avoir une piece a moi - officiellement un bureau pour travailler.

Sinon noel approche, j'aimerai me faire offrir un DVD pedagogique de JAZZ mais lequel ???

- j'ai deja :
- DVD de J. PASS
- 3 DVD de Jim Hall
- DVD de jimmy bruno
- DVD de aetrombic (pas sur du nom) enfin le barbu à la telecaster.

- j'aime surtout le smooth jazz : type lee ritenour (je recherche des TAB de lui). Barney Kessels mais il y un jeu en accord trop dur pour moi.
- j'aime aussi metheny, stern, robben ford et scofield.
- technique j'aime le touché de C Christian, wes montgomerie.

Voila plusieurs propositions sont acceptés.

Merci
Adam Bopel
lgda a écrit :
... 2. Travailler mes morceaux (tout seul, partout et tout le temps).

On attend ton cadeau avec impatience Je suis quand même mal placé pour te "relancer" , je n'ai même pas été capable d'écrire une review sur l'af 105
Adam Bopel
stebal a écrit :
... Sinon noel approche, j'aimerai me faire offrir un DVD pedagogique de JAZZ mais lequel ???

- j'ai deja :
- DVD de J. PASS
- 3 DVD de Jim Hall
- DVD de jimmy bruno
- DVD de aetrombic (pas sur du nom) enfin le barbu à la telecaster.

- j'aime surtout le smooth jazz : type lee ritenour (je recherche des TAB de lui). Barney Kessels mais il y un jeu en accord trop dur pour moi.
- j'aime aussi metheny, stern, robben ford et scofield.
- technique j'aime le touché de C Christian, wes montgomerie.

Voila plusieurs propositions sont acceptés.

Merci
Bienvenue sur ce topic !
Le moustachu à la Telecaster, ce ne serait pas John Abercrombie ?
En ce qui concerne un DVD pédagogique, pourquoi ne pas chercher du côté d'Emily Remler, immense guitariste américaine (morte il y a une quinzaine d'années ) ? J'ai eu entre les mains une VHS (certainement rééditée en DVD) très claire et intéressante : mode mineur Jazz, accompagnement de Bossa ... Pour la découvrir, n'hésite pas à aller sur YouTube

En ce moment sur guitare électrique...