Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
lgda a écrit :
... Allons-y pour le HS : j'adore aussi léaud.
Vous avez remarqué comme, en vieillissant, cet homme ressemble de plus en plus à un vieil indien ?

Mais est-ce qu'il tourne encore ?
Et est-ce qu'il aime le jazz ?
Et est-ce qu'il joue de la guitare ?
-Milos-
A part ses films cultes avec Eustache, Truffaut et Godard j'ai vu un Kaurismaki ou il est tres bon (qui doit avoir bien 15 ans et dont je me souviens plus du nom...) mais rien d'autre... Generation dvd oblige j'ai suivi l'itineraire des retrospectives mais pas mieux. En tout cas il est fascinant ce type... Pour emprunter une comparaison Jazzistique perilleuse c'est comme du Monk : c'est bancal, il y a des fausses notes, mais c'est genial

(bon ok c'etait pour pas trop abuser dans le HS)
Adam Bopel
-Milos- a écrit :
... j'ai vu un Kaurismaki ou il est tres bon (qui doit avoir bien 15 ans et dont je me souviens plus du nom...) mais rien d'autre ...
Tu connais pas mal de beau monde, dis-donc !
Il me semble que le filme de Kaurismaki, c'était La vie de Bohème
-Milos- a écrit :
... Generation dvd oblige j'ai suivi l'itineraire des retrospectives mais pas mieux. En tout cas il est fascinant ce type... Pour emprunter une comparaison Jazzistique perilleuse c'est comme du Monk : c'est bancal, il y a des fausses notes, mais c'est genial ...

Il n'ya a pas de mauvais moyens pour (re)découvrir des films ou des auteurs ! Les DVDs existent, profitons-en !
Quant à ta compairaison avec Monk, je la trouve hardie et ... très pertinente (Léaud n'est pas réputé pour être extraverti) !!!
-Milos- a écrit :
... (bon ok c'etait pour pas trop abuser dans le HS)
Bah, c'est Dimanche ... Et puis, je suis sûr qu'il y a plein d'amateurs de ciné sur ce topic
germain b
Adam Bopel a écrit :
Bah, c'est Dimanche ... Et puis, je suis sûr qu'il y a plein d'amateurs de ciné sur ce topic

Vive Jacques Rozier ! (et Bernard Ménez).
Adam Bopel
germain b a écrit :
Adam Bopel a écrit :

Ah, Maine-Océan ...
germain b
Adam Bopel a écrit :
germain b a écrit :
Adam Bopel a écrit :

Ah, Maine-Océan ...

Et DU COTE D'OROUET !
Je crois que je vais aller me mater un petit Pascal Thomas des années 70 (avec Ménez et Carmet), en mangeant quelques galettes de Pont-Aven.
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
...Et Marielle.....l'immense Marielle......faisant des pires navets des moments d'anthologie....." C... comme la lune "..........
Adam Bopel
8k3kg3 a écrit :
...Et Marielle.....l'immense Marielle......faisant des pires navets des moments d'anthologie....." C... comme la lune "..........
Je plussoie : Marielle est IMMENSE !
Je l'ai vu dans Faut que ça Danse ! : respect ...
Euh ... ON est pas mal HS, non ?
cliclac
Citation:
Il me semble que le filme de Kaurismaki, c'était La vie de Bohème

je dirai plutot "j'ai engagé un tueur" ou on voyait Joe Stummer qui chantait un petit morceau bien bluzzy
Il a du tourner aprés avec Olivier Assayas "Irma Vep" avec des musiques de Sonic Youth dont Assayas (en homme de gout) est fan le film etait lontainement inspiré de Vampires de Georges Franju tout ça de memoire mais je ne dois pas me tromper beaucoup
le HS redevient un peu "musical"
Adam Bopel
cliclac a écrit :
... le HS redevient un peu "musical"
Ouf, l'honneur est sauf !
germain b
Adam Bopel a écrit :
8k3kg3 a écrit :
Je plussoie : Marielle est IMMENSE !
Je l'ai vu dans Faut que ça Danse ! : respect ...
Euh ... ON est pas mal HS, non ?

MARIELLE, c'est mon héro. Et les films de Séria ne sont pas des navets.
Les Galettes de Pont-Aven est un grand film.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 23 Déc 2007, 21:04
Marielle est guitariste de Jazz ???

Ok, je
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
8k3kg3
  • 8k3kg3
En bon Breton, je ne te contredirais pas sur " Les Galettes......".....mais " C.. comme la lune........"..........t'enlèveS Marielle......et c'est le naufrage.....cela dit, j'ai le DVD et je jubile à chaque visionnage... Marielle à Seria, c'est Gabin à Audiard................pour moi ceux sont deux monstres......un troisième fort injustement oublié.......Dufilho......." une journée bien remplie ".......un univers bien à lui...........il est presque d'une autre époque..............
8k3kg3
  • 8k3kg3
lgda a écrit :

Ok, je

............tu tombes en plein HS.........jubilatoire.... .......
germain b
8k3kg3 a écrit :
En bon Breton, je ne te contredirais pas sur " Les Galettes......".....mais " C.. comme la lune........"..........t'enlèveS Marielle......et c'est le naufrage.....cela dit, j'ai le DVD et je jubile à chaque visionnage... Marielle à Seria, c'est Gabin à Audiard................pour moi ceux sont deux monstres......un troisième fort injustement oublié.......Dufilho......." une journée bien remplie ".......un univers bien à lui...........il est presque d'une autre époque..............

Pas faux. Y aurait-il un lien métaphysique entre Marielle (les galettes) et la Bretagne ?
Je ne suis pas breton (quoique), mais de banlieue parisienne. Pourtant aujourd'hui, je vis à un quart d'heure de Pont-Aven... (c'est l'effet Marielle).

D'accord avec toi pour Comme la lune.
Mais, la première moitié du film est quand même très réussie.
Le plus dur quand on a une bonne idée de scénar, c'est de bien finir une histoire.
Adam Bopel
lgda a écrit :

Ok, je
Il pourrait, il a tellement de talent ...

En ce moment sur guitare électrique...