Adam Bopel a écrit :
8k3kg3 a écrit :
... Plus j'y réfléchis et plus je me dis que
je ne suis pas encore prêt à acheter un guitare sans l'avoir essayer......alors acheter un guitare aux USA............c'est pas demain la veille, à moins d'y aller.......
Tu n'es pas seul
!
L'idée d'acheter une guitare sans l'essayer -ou tout au moins sans essayer sa soeur jumelle
(si elle existe vraiment, car aucune guitare ne ressemble exactement à une autre ...)- m'est inconcevable
J'étais aussi comme ça jusqu'il y a un certain temps peu éloigné... En fait jusqu'à l'achat de mon AF195... L'affaire était tellement bonne que bon, eBay ou pas, essais ou pas, je me suis jetté dessus... et je l'ai eu, et la guitare m'a plus que convaincu. Ensuite ma LB custom77, pareil... donc là je commence à me dire qu'on a tendance à couper les poil des oreilles de nourissons en 15 dans le sens de la largeur, là.
Un essai en magasin, on n'est jamais vraiment dans les bonnes conditions, de tranquilité de calme. On n'a jamais exactement le même matos (sauf à se pointer avec "son" ampli, mais le rendement dépend aussi de l'endroit, et si on a plusieurs amplis?) et puis je sais pas pour vous mais moi en 1h j'ai à peine effleuré le vrai potentiel d'une guitare. Si c'est pour faire la différence entre une L-5 et une autre L-5 même d'années différentes, à part pour l'esthétique, je doute que ce soit vraiment suffisant. Et pour l'esthétique, ben les photos numériques marchent bien...
Toutefois, je vous comprends très bien, j'ai été comme vous jusqu'à l'année dernière...