Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
8k3kg3
  • 8k3kg3
  • Special Total utilisateur
talou a écrit :
une 175 à vendre à Domont
http://www.guitare-village.com(...)1.php

(un peu chère... mieux vaut se tourner chez Heritage si on ne veut pas se fâcher ave son banquier)

Trés jolie.....mais je préfère les dégradés pour les jazzbox......et pour les autres aussi d'ailleurs....les stratos que j'ai eu étaient toutes en dégradé....sans doute que pour moi...et bien...la couleur d'une gratte c'est le dégradé.....ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les autres......enfin c'est un détail......

Par contre pour revenir aux 175, connaitrais-tu en cm la largeur de leur caisse....c'est pour comparer avec ma copie épi......8,9 cm....
Citation:
Par contre pour revenir aux 175, connaitrais-tu en cm la largeur de leur caisse....c'est pour comparer avec ma copie épi......8,9 cm....

3.375 inches c'est à dire 8.572 cm

et mon Heritage
6.032 cm
8k3kg3
  • 8k3kg3
Adam Bopel a écrit :
talou a écrit :
et quand il pleut là bas ça peut durer
Bayonne est le pot de chambre de la France dit on
mais c'est une belle région

Ici, on a eu un week end splendide, et aujourd'hui, c'est un peu couvert, mais bon ... Il ne pleut pas !
C'était Sébastien Folin, en direct de basse Normandie

...En Normandie ....quelle bonne idée....C'est là que j'aurais du me rendre alors....remarque j'y ai vécu 7 ans.....c'est bien vert la Normandie tout de même.......trés bon souvenir musical......vu en concert Tuck and Patti à Caen.....grandioses ces deux-là....
8k3kg3
  • 8k3kg3
talou a écrit :
3.375 inches c'est à dire 8.572 cm

..Quelle précision....ici on pose un question....et la réponse fuzze....
.8.572 cm.....curieux que pour une réplique soit-disant exact de l'ES-175 de 1949, Epi ait doté sa caisse d'un largeur de 8.9 cm.....
Remarque je ne m'en plains pas....plus je la joue et plus je m'attache....sniff...snif....elle est restée en Bretagne.....je vais lui envoyer une carte postale......

Du coup lorsque je reprends les deux autres modèles....et bien....je ne les vois plus de la même oreille.....

C'est infernal ces histoire de guitares.....
sorry 3.5" c'est à dire 8.89 cm pour la es 175
8k3kg3
  • 8k3kg3
talou a écrit :
sorry 3.5" c'est à dire 8.89 cm pour la es 175

..Ok......autant dire que c'est effectivement la même taille....je n'ai pas réussi à trouver un photo d'un modèle de cette année là...1949..même sur le bouquin officiel Gibson consacré uniquement à l'ES-175...

...Il n'y a pas une semaine où je ne le feuillette pas .....avec celui sur les vieilles Epiphones et celui sur la super 400.....quelle époque cela devait être...ces guitares qui sortaient les unes aprés les autres sur un temps si réduit......

merci encore pour ces précisions....

Vivement la téléportation.....
De rien
Tu connais ce site ?
http://vintage-guitars.blogspo(...).html

la grande époque où Epiphone concurrençait Gibson sur la taille des jazz boxes notament, c'était dans les années 1930
En 1934 la super 400 sort (18 pouces)

Pour repères, L5, super 400 en 1951 (en version électrique)
8k3kg3
  • 8k3kg3
talou a écrit :
une 175 à vendre à Domont
http://www.guitare-village.com(...)1.php

(un peu chère... mieux vaut se tourner chez Heritage si on ne veut pas se fâcher ave son banquier)

..Je crois que si j'avais un Gib à acheter ce serait une Herb Ellis 165......le premier modéle avec classic '57.....elle est un peu moins chère.....mais faut la trouver...............
8k3kg3
  • 8k3kg3
talou a écrit :
De rien
Tu connais ce site ?
http://vintage-guitars.blogspo(...).html

la grande époque où Epiphone concurrençait Gibson sur la taille des jazz boxes notament, c'était dans les années 1930
En 1934 la super 400 sort (18 pouces)

Pour repères, L5, super 400 en 1951 (en version électrique)

Merci pour le lien........je vais me régaler......
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Entre deux vacances, voici deux grilles d'all the things you are, on avait parlé d'une version un peu bossa, j'ai essayé d'en mettre un peu la dedans. Le chorus est hesitant, y a du travail, tant mieux je suis en vacances . Au plaisir de vous lire et de vous écouter.

http://media.putfile.com/toutesleschoses
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Jordu a écrit :
Bonjour,

Entre deux vacances, voici deux grilles d'all the things you are, on avait parlé d'une version un peu bossa, j'ai essayé d'en mettre un peu la dedans. Le chorus est hesitant, y a du travail, tant mieux je suis en vacances . Au plaisir de vous lire et de vous écouter.

http://media.putfile.com/toutesleschoses

Agréable à l'oreille... Ca passe tout seul mais sans retenir forcément beaucoup l'attention. Ca sonne bien mais "monolithique". Après réécoute, j'aime beaucoup ton jeu la dessus, mais la ligne solo et l'accompagnement n'intéragissent pas vraiment ou plutôt sont d'un son trop "uniforme"... Il faudrait créer plus d'accidents en mettant une ligne de basse et un peu de batterie pour que ça aille vraiment bien...

Mais j'aime bien, il y a de supers passages.
(j'essaye de faire des critiques constructives mais je serais bien incapable de sortir un truc aussi bien ops
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
Pakyie, pas de problemes pour les critiques, c'est fait pour ca. D'ailleurs je ressens aussi cet aspect un peu trop lineaire de mes trucs, il faut que j'apprenne a construire un solo de facon dynamique avec des moments bien differents. En ce moment je suis un peu plus sur l'aspect technique / mecanique du jeu. Y a aussi du pain sur la planche de ce coté la...
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 06 Août 2007, 15:09
Peronnellement je me permet de critiquer (au sens positif) : c'est pas parce que je suis encore une brelle en guitare que je n'ai pas d'oreille
Et puis surtout, au delà du partage amical, il me semble utile de s'aider à progresser : je n'en attend pas moins de vous.

En l'occurence Jordu... je n'aurais aucune critique. Moi, ça me plait comme ça
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
jph94
  • jph94
  • Custom Cool utilisateur
ne sachant pas trop ou poster sans créer un nouveau post, je me permets de m'inviter (incruster).
A la recherche d'une hollow body, qui ait un son unplug assez puissant mais pour jouer du rock sur un ampli.. je suis tombé par hasard sur une squier x 150 ou 155, le vendeur ne savait pas trop finalement..
à l'essaie elle m'a bien plus, branché aussi (mais rien de transcendant) par contre avec un overdrive bof bof bof, alors me trompe je de guitare, à savoir une gratte de jazz ça fait pas du rock, est ce les micros (ducan design) ou est ce la gratte?
le prix 320 €....ça fait réfléchir .
sinon dans la même catégorie j'ai eu dans les mains une hagstrom hj 600 ou 500 (me souviens plus), alors confort et tout mais le vernis du manche "collait" un peu (il faisait chaud samedi), je l'ai pas branché donc pas d'avis concernant l'overdrive, pour 500 euros...
la question : peut on faire du rock avec une gratte typée jazz?
si je suis pas au bon endroit...veuillez accepter par avance toutes mes excuses...
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
La réponse est oui, mais... plusieurs problèmes se posent, le plus évident étant l'apparition de feedback à un certain volume, mais il me semble que c'est Ted Nuggent qui faisait ses petites chansonnettes avec une L5 ou une Byrdland(?)
Mais ce n'est pas vraiment une bonne idée, surtout qu'il y a un type de grattes bien plus à l'aise pour ça: la ES 335 et tous ses clones (très nombreux) à moins de vouloir avoir un son de jazz "classique" à la Kenny Burrell ou Wes - où une archtop est quasi-indispensable - c'est plutôt vers cette solution-là que tu devrais t'orienter

En ce moment sur guitare électrique...