Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
syndesmo
belle performance,mais un peu trop sucré a mon gout,ce mec a une technique d'enfer ,mais il en fait trop,interressant de le regarder jouer,mais je ne passerais pas sa prestation 3 fois de suite sur ma chaine
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Adam Bopel
Soso® a écrit :
La PRS et l'Ibanez ?

Pourtant, une PRS, ça peut faire tant de choses...
Une PRS peut presque tout faire ...
Mais bon, faut pas lui demander l'impossible : pour le Jazz "acoustique", et pour un son "boisé" (cordes à plus fort tirant et filées plat, micro flottant), et aussi pour le plaisir d'avoir une archtop entre les doigts , c'est pas mal de varier les plaisirs, non ?
Cela dit, cet après-midi, nouvelle prestation ; Je me demande si je ne vais pas me "contenter" de la PRS pour tous les morceaux ?
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Remarque absolument juste à 100%, cher Adam, je sens d'ailleurs monter l'envie d'en retrouver une, et si ce pouvait être une Mc Carthy, encore mieux...
syndesmo
ça sonne plutot LP une PRS? je n'en ai jamais essayé
mes voeux t'accompagnent (tahitien) pour cet apres midi (Dr Swetzer)
je sais c'est tres approximatif mais il faut sacrifier a la tradition (pour la peche:celle la elle est dure )
biphop
  • biphop
lgda a écrit :
tevacmoi a écrit :
Personne ne saurais pour ma question ? Voir plus haut

Ben... à vue comme ça, le logo sur la tête fait penser à une Gibson ES quelque chose... Laquelle, je ne saurais dire...

Et bien, pour tout te dire, je trouvais justement que le logo ne faisait pas Gibson!, ainsi que plusieurs détails, surtout les ouïes: je ne connais pas chez Gibson d'ouïes de ce type, idem le chevalet, idem la plaque (elle se change, mais ça m'étonnerait) C'est du haut de gamme, en tous cas, d'avant 1970 ou une gratte de luthier actuelle "façon vintage"
tevez2
  • tevez2
  • Special Cool utilisateur
Salut, par rapport a guitar village. Quelqu'un a deja commander un truc chez eux?
J'ai telephoné pour la heritage 575 et on m'a dit que le paiement a livraison n'etait pas possible.
Ils sont serieux chez eux? J'ai pas envie de me retrouver avec une mauvaise surprise, genre guitare abimée de trop, ou defectueuse.
Surtout que je ne peux pas essayer la guitare.

Gracie
biphop
  • biphop
Sérieux, compétents et très sympas... maintenant, ce n'est évidemment pas une garantie à 100%.
Normal qu'ils refusent le paiement à la livraison...
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Pour la prestation d'Andress, c'est too much, c'est clair !
Mais ça reste impressionant !

syndesmo a écrit :
ça sonne plutot LP une PRS? je n'en ai jamais essayé

Ca a un coté Strat aussi car les micros sont splittables.

Pour ma part ce sera une Hollowbody II.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 23 Juin 2007, 14:15
biphop a écrit :
lgda a écrit :
tevacmoi a écrit :
Personne ne saurais pour ma question ? Voir plus haut

Ben... à vue comme ça, le logo sur la tête fait penser à une Gibson ES quelque chose... Laquelle, je ne saurais dire...

Et bien, pour tout te dire, je trouvais justement que le logo ne faisait pas Gibson!, ainsi que plusieurs détails, surtout les ouïes: je ne connais pas chez Gibson d'ouïes de ce type, idem le chevalet, idem la plaque (elle se change, mais ça m'étonnerait) C'est du haut de gamme, en tous cas, d'avant 1970 ou une gratte de luthier actuelle "façon vintage"

Ouaip... ton point de vue se tient !
Le logo sur la tête est agencé comme sur une Gibson... mais on ne voit pas grand chose.
Bref, je pensais à une Gibson un peu ancienne... mais tes pistes sont certainement plus justes.

Il nous faudrait une meilleure photo
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Radio Nowhere
Citation:
Il nous faudrait une meilleure photo

Je vais essayer d'en trouver une !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
biphop
  • biphop
J'ai vu pas mal de photos et de videos, mais jamais une vue nette de la tête... au vu de tout ça, tout ce que je peux dire: pas Gibson! les ouîes (en 3 découpes, font plus Harmony, Regal ou peut-être National... sabs oublier la piste luthier!... on trouvera! elle est très belle en fait et si elle est ancienne, bien restaurée...
Je ne connaissais pas le bonhomme et c'est bien ce qu'il fait, même si pas du tout original
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 23 Juin 2007, 18:15
Poursuite de l'enquête sur la guitare ArchTop de Donavon Frankenreiter...
Sur cette image, interdite et dénichée grace à mes relations internationales et néanmoins interlopes, on voit clairement que... ce n'est pas une Gibson. Voici un fait établi

On remarque aussi qu'il joue avec ses doigts et qu'il porte un très joli chapeau. Tu ne veux pas la marque du chapeau ?
Remarquez surtout le collier : argent et turquoise, toute mon adolescence
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 23 Juin 2007, 18:51
Soso® a écrit :
Le T-Shirt est un Gibson par contre.

..... ok...
syndesmo
et la moustache un Ocedar,la je suis sur ,j'ai la meme
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 23 Juin 2007, 23:04
En poursuivant mon enquête chez Lost Highway Record (maison de disque de Donavon Frankenreiter, mais aussi de J Cash..) je suis donc tombé sur les dernières production de Cash... c'est du bon, tu très bon : c'est ICI (le lecteur est en haut à gauche)
Je vous conseille particulièrement la 2° chanson : God's Gonna Cut You Down.

En ce moment sur guitare électrique...