Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
De Vines a écrit :
...

Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !
Kiwi33
  • Kiwi33
  • Special Cool utilisateur
Salut tout le monde. Désolé, je passe en touriste sur ce sujet. Mais, je voulais savoir un truc. Qu'est-ce que vous utilisez comme pédale.

Parce que, j'ai posté un sujet sur un autre forum. Le truc, c'est que je n'ai pas de modèle, rien. Donc, voilà, j'aimerais savoir ce que vous avez. Et puis, si vous pouviez vous enregistrer pour voir ce que !a donne ( j'en demande peut-être un peu trop ??? ) ; ce serait super sympa.

Merci
Adam Bopel
Salut, Kiwi !
Ca fait un bail ... Aors, quelle guitare as-tu finalement achetée ?
Pour répondre à ta question sans nous répéter, je te suggère de te rendre à la page 549 de ce topic, tu y trouveras des infos concernant les pédales qu'utilisent les membres éminents de ce forum !
Quant aux samples ... Perso, je veux bien en re-poster un, mais je l'avais déjà posté, ça risque de lasser ...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Soso® a écrit :
J'étais au Parc Floral, tout à l'heure, j'ai fait de petites vidéos !

Chouette

Effectivement, on est (enfin moi, et je pense ibane...) tout impatients. Même si certains autres ici ne sont pas trop portés sur les "manoucheries"...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Salut, Kiwi !
Ca fait un bail ... Aors, quelle guitare as-tu finalement achetée ?
Pour répondre à ta question sans nous répéter, je te suggère de te rendre à la page 549 de ce topic, tu y trouveras des infos concernant les pédales qu'utilisent les membres éminents de ce forum !
Quant aux samples ... Perso, je veux bien en re-poster un, mais je l'avais déjà posté, ça risque de lasser ...

Exact. Bon, je crois que moi je n'avais rien dit ou presque... Donc perso, c'est direct dans l'ampli (Vox AD) et je n'utilise même pas les effets (pas même la réverbe) de l'ampli...

Mais parfois, dans d'autres contextes, toussa... j'utilise parfois un multieffet/simulateur d'ampli, le Zoom G2.1u. Je m'en sers aussi (enfin quand CUbase est installé et marche et que je ne suis pas trop paresseux) pour l'enregistrement sur PC. C'est très bien en sons clairs.

Mon MySpace... Jazz
Kiwi33
  • Kiwi33
Donc, pour l'enregistrement, inutile d'avoir un micro, un préampli et une table de mixage ?

Finalement, j'ai acheter l'AS 103, histoire de pouvoir jouer des sons saturés.
Pakyie
  • Pakyie
Kiwi33 a écrit :
Donc, pour l'enregistrement, inutile d'avoir un micro, un préampli et une table de mixage ?

Finalement, j'ai acheter l'AS 103, histoire de pouvoir jouer des sons saturés.

Effectivement, sauf si tu veux exactement tel ou tel son... la solution idéale pour l'enregistrement home studio (et tu peux vraiment avoir de la qualité professionnelle, De Vines le prouve régulièrement) c'est la carte son externe avec simulations d'amplis... Toneport UX1 ou UX2, zoom G2.1u, G7 ou G9 etc. permettent de très bons sons et rendent tout ça très facile.

Pour moi avec mon zoom, c'est :
La gratte direct dans le zoom.
(je fais mes réglage et parfois je monitore depuis l'engin)
Le zoom par USB dans le PC. J'ouvre Cubase, le zoom est reconnu comme carte son, je le met soit en entrée seule (et je monitore avec les bafles du PC) soit en "entrée et sortie" et je monitore au casque sur le zoom.

Quand j'ai fini d'enregistrer mes pistes je débranche tout (mais c'est juste une question de place et de réduire le nombre de cables parce que je pourrais bien avoir le tout toujours branché... )

Mon MySpace... Jazz
Kiwi33
  • Kiwi33
Ça, c'est cool. Merci.
Pakyie
  • Pakyie
Tiens sinon, je regardais un peu avant de me coucher, pour faire de beaux rêves... Et je suis tombé sur ça:

C'est une Jazz Purist de18" de Les Korn rien que pour le nom, j'adore... "Tu joues du jazz.... Oui.... Sur quoi ?... Une guitare de Korn... Hein mais c'est du Nu Metal, ça"

Elle n'est encore qu'à 3000$ mais il reste 6 jours... :sad:

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 20 Juin 2007, 08:07

Caisse et manche en Erable ondé, table en epicéa.... on approche de la perfection là
J'aime pas trop ces grosses têtes par contre comme sur les NewYorker... mais ça doit être bon pour le sustain.
Le cordier est ma-gni-fique
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
syndesmo
je dirais meme mieux mon cher Dupont,ce cordier est somptueux
elle a tout ce qui faut cette gratte,l'essentiel et la classe.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
Pakyie
  • Pakyie
syndesmo a écrit :
je dirais meme mieux mon cher Dupont,ce cordier est somptueux
elle a tout ce qui faut cette gratte,l'essentiel et la classe.

et si l'on en croit la réputation flateuse de son fabriquant, un put*** de son magnifique...

C'est vraiment le genre de gratte que je me prendrait quand je serait "un peu plus riche"... Bien que la L-5.... Mais ça permet d'avoir de la super super guitare dans les 3-4000$ sur le marché de l'ocase (les luthiers ça décote bien plus et bien plus vite que les Gibson, j'ai l'impression)

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
citation
(les luthiers ça décote bien plus et bien plus vite que les Gibson, j'ai l'impression)

Je pense que quant un luthier fabrique un instrument il le fait souvent selon les spécifications du client, largeur du manche, micro(s) couleur ect et là pour la revente ça peut causer un problème.

En ce moment sur guitare électrique...