Pakyie a écrit :
Bon la politique de prix Gibson en Europe, et particulièrement en France, c'est du n'importe quoi généralisé. Donc ça n'est pas spécialement étonnant. La LP std a aussi baissé fort (pour remonter juste après)...
Oui, voilà... il me semble que Gibson est en pleine restructuration/errance/reprise en main... bref, il se passe des trucs.
On entend dire plein de trucs, qui sont tous logiques, mais qui sont contradictoires :
1. Gibson brade des B stocks pour acquérir de nouveaux clients !
2. Gibson brade par moment (mais pas des B stocks) pour acquérir de nouveaux clients !
3. Gibson fait baisser ses prix pour tenir face à la concurence !
4. Gibson fait n'importe quoi, il n'y a rien à comprendre !
5. C'est pas Gibson qui fait, mais les distributeurs européens qui ont mis la pression du Gibson pour bénéficier des tarifs US (c'est ce que m'a dit le vendeur quand j'a acheté ma LP...) !
6. Gibson fait varier les prix pour entretenir le mythe : certains modèles prendront de la valeurs, mais on ne sait pas lesquels !
Enfin bref... c'est dur de s'y retrouver
Moi, ça m'a permis de me payer une LP qui marche très bien... je suis bien content, voilà
Sur une 175, je serais plus circonspect... C'est quand même un gros investissement, et en dehors de ça, avoir une 175 qui ne sonne pas, c'est vraiment les boules
Mais il me semble que l'affaire actuelle ne change rien à la bonne méthode pour acheter une 175 depuis 20 ans : essayages, essayages, essayages... et on n'achète que quand on trouve celle qui nous va bien.
On sait en effet qu'elles ne sonnent pas toutes pareil, (ce qui ne veut pas forcément dire plus ou moins bien), donc il faut trouver celle qui a le son que l'on cherche