Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jofran
  • jofran
  • Special Cool utilisateur
Pas de différence de qualité ? bon je veux bien, de toutes façons 3000 euros c'est à peu près ce qu'elle coute aux USA, ont est obligés de se poser la question de la qualité. Le rendement, la main d'oeuvre et les matériaux serait elle de venue moins cher chez Gibson ? ou est ce un moyen de relancer la 175 sans baisser le prix des models 2006, faire un model rare avec le temps parceque fabriquée qu'en 2007 qui pourrai laisser croire que la revente dans vingt ans serait juteuse ? Vas savoir...

Sinon pourquoi avait tu préférés la d'angelico à la 175 à l' époque ?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon la politique de prix Gibson en Europe, et particulièrement en France, c'est du n'importe quoi généralisé. Donc ça n'est pas spécialement étonnant. La LP std a aussi baissé fort (pour remonter juste après)...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
jofran a écrit :
Pas de différence de qualité ? bon je veux bien, de toutes façons 3000 euros c'est à peu près ce qu'elle coute aux USA, ont est obligés de se poser la question de la qualité. Le rendement, la main d'oeuvre et les matériaux serait elle de venue moins cher chez Gibson ? ou est ce un moyen de relancer la 175 sans baisser le prix des models 2006, faire un model rare avec le temps parceque fabriquée qu'en 2007 qui pourrai laisser croire que la revente dans vingt ans serait juteuse ? Vas savoir...

Sinon pourquoi avait tu préférés la d'angelico à la 175 à l' époque ?

Pour la différence de qualité, je n'en ai pas eu en main, c'est un vendeur qui me l'a annoncé, il a fait son boulot vu que j'étais interessé, enfin je ne désespère pas de pouvoir en voir et en essayer une en magasin un de ces jours c'est quand même la guitare jazz de légende.

Pour la d'Angelico, je voulais une 3/4 à micro flottant, au son plus acoustique, la finition était plus à mon gout, ensuite l'es 175 coutait
à l'époque 4500 euros ça faisait réfléchir davantage.
Enfin comme on est en général jamais rassasié, maintenant je voudrai
une 3/4 à un ou deux micros inserrés et si je peux, (sous réserve d'essai et de finance) je me paierai bien une es 175 au ''prix raisonnable''.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 15 Juin 2007, 17:16
Pakyie a écrit :
Bon la politique de prix Gibson en Europe, et particulièrement en France, c'est du n'importe quoi généralisé. Donc ça n'est pas spécialement étonnant. La LP std a aussi baissé fort (pour remonter juste après)...

Oui, voilà... il me semble que Gibson est en pleine restructuration/errance/reprise en main... bref, il se passe des trucs.
On entend dire plein de trucs, qui sont tous logiques, mais qui sont contradictoires :
1. Gibson brade des B stocks pour acquérir de nouveaux clients !
2. Gibson brade par moment (mais pas des B stocks) pour acquérir de nouveaux clients !
3. Gibson fait baisser ses prix pour tenir face à la concurence !
4. Gibson fait n'importe quoi, il n'y a rien à comprendre !
5. C'est pas Gibson qui fait, mais les distributeurs européens qui ont mis la pression du Gibson pour bénéficier des tarifs US (c'est ce que m'a dit le vendeur quand j'a acheté ma LP...) !
6. Gibson fait varier les prix pour entretenir le mythe : certains modèles prendront de la valeurs, mais on ne sait pas lesquels !

Enfin bref... c'est dur de s'y retrouver

Moi, ça m'a permis de me payer une LP qui marche très bien... je suis bien content, voilà

Sur une 175, je serais plus circonspect... C'est quand même un gros investissement, et en dehors de ça, avoir une 175 qui ne sonne pas, c'est vraiment les boules
Mais il me semble que l'affaire actuelle ne change rien à la bonne méthode pour acheter une 175 depuis 20 ans : essayages, essayages, essayages... et on n'achète que quand on trouve celle qui nous va bien.
On sait en effet qu'elles ne sonnent pas toutes pareil, (ce qui ne veut pas forcément dire plus ou moins bien), donc il faut trouver celle qui a le son que l'on cherche
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Pakyie
  • Pakyie
lgda a écrit :

Sur une 175, je serais plus circonspect... C'est quand même un gros investissement, et en dehors de ça, avoir une 175 qui ne sonne pas, c'est vraiment les boules
Mais il me semble que l'affaire actuelle ne change rien à la bonne méthode pour acheter une 175 depuis 20 ans : essayages, essayages, essayages... et on n'achète que quand on trouve celle qui nous va bien.
On sait en effet qu'elles ne sonnent pas toutes pareil, (ce qui ne veut pas forcément dire plus ou moins bien), donc il faut trouver celle qui a le son que l'on cherche

Je plussoie grandement. La ES175 c'est vraiment une guitare à essayer, tester etc. En grossissant un peu le trait, il n'y en a pas deux qui sonnent pareil...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Sinon, spéciale dédicace pour Adam... Et pour les amateurs de télecaster fortunés...

Une tele série L pour 9900€ (en gros, conversion à la machette ops c'est pas inintéressant, non ?

Mon MySpace... Jazz
De Vines
Bonjour à vous tous,

Il y a aussi Micheal De Temple qui en fait des belles Telecaster.
Allez visiter son site. Il n'emploie que des matériaux de haut niveau et ca se réflète dans le prix, c'est bien évident.
Sa '52 Modern Jazz, avec un CC fabriqué avec la collaboration de Jason Lolar et De Temple lui-même, est bien adaptée pour des sons jazz.
Elle vient avec un radius de 12 '', un sillet pouvant recevoir du 13-56, etc
http://www.detempleguitars.com/home2.htm

De Vines
J'aime bien aussi le pickguard, il est superbe.
Pour les contrôles, en tout cas moi je trouve que ca fait bien du sens car
c'est avec les potards de tonalités qu'on ajuste le + souvent lorsqu'on joue, donc ils sont à portée de la main.
C'est peut-être aussi une demande spéciale d'un client car la '52 Modern Jazz est comme celles de Fender.
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
+ 1000 pour le pickguard, DeVines
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 16 Juin 2007, 21:07
De Vines a écrit :
Bonjour à vous tous,

Il y a aussi Micheal De Temple qui en fait des belles Telecaster.
Allez visiter son site. Il n'emploie que des matériaux de haut niveau et ca se réflète dans le prix, c'est bien évident.
Sa '52 Modern Jazz, avec un CC fabriqué avec la collaboration de Jason Lolar et De Temple lui-même, est bien adaptée pour des sons jazz.
Elle vient avec un radius de 12 '', un sillet pouvant recevoir du 13-56, etc

J'aime beaucoup la sobriété de cette gratte.
Si je ne m'abuse, le manche est assez large pour une Tele, non ?
Pour faire des accords compliqués, c'est mieux
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
De Vines
En fait avec un radius + élevé, je trouve + facile de faire du chord melody et de jouer les accords.
Avec du 12 '', on peut facilement abaisser la touche sans que ca frise trop vite.
Donc ca devient confortable à la longue et ca permet des extensions de doigts sans accrocher les cordes adjacentes.
Pour la largeur aussi, comme sur une classique, les doigts ont de la ''place''. Mais tout ceci, c'est au goût du joueur et très personnel, je pense.
Il mentionne sur son site que c'est 1,7 au sillet et qu'il utilise des manches coupés style ''quarter-sawn '', excusez le mot anglais.
cliquez sur ''Spirit Series'' pour tous les specs.
Adam Bopel
De Vines a écrit :
...

Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !

En ce moment sur guitare électrique...