Outmax a écrit :
Des avis sur l' ibanez AGS83B ?
Elle interesse sérieusement un de mes potes guitariste.
Oui, je l'ai longuement essayée... elle faisait partie de ma short-list avant de finalement caquer pour l'AF 103.
Voici mon avis : le manche est très bien, en fait c'est quasiment le même sur toute cette série de demi-caisses. Il est "moyen" en fait : pas au sens "mauvais" mais au sens ou il ira à tout le monde, il permet de jouer aussi bien en accord qu'en solo rapide (sans être un autoroute).
Le corps est très agréable : la guitare est assez légère, très bien équilibrée, et le gabari est très agréable.
Côté sonorités, ce n'est pas vraiment une 1/4 de caisse : le son est très peu boisé, mais il est tout de même très différent d'une solid body. Comment le définir... cette guitare parle du nez ! Je ne sais pas si c'est clair, elle est un peu rauque, façon Les Paul, mais sans le renforcement des basses, plutôt médium. Bref ça s'essaye parce que c'est très typé.
Moi elle me plaisait beaucoup, tant au niveau du look que du son, mais elle était trop typé rock pour mon usage (Rock + Blues + jazz + fonk).
Les micros ACH y sont aussi pour quelque chose, peut-être qu'avec d'autres micros ça sonnerait encore différemment et plus large ?
Ces micros sont assez précis jusqu'en crunch, en saturation ils bavent (ce qui n'est pas une tare... mes Gibson bavent aussi
), ça colle donc pour des solos fuzz, mais pas pour le jazz rock ou le métal, ou le son doit rester très net.
Bon, ça fait une bonne base, si tu as d'autres question, pose-les