lgda a écrit :
Adam Bopel a écrit :
ano a écrit :
... Les Ibanez Artcore sonnent pas une cacahuète...
Ouais ...
Hum, Ano, il te faut comprendre quelque chose : Adam, et d'autres ici, font partie d'un petite partie de guitaristes, qui ne sont pas "guitaristes", mais musiciens.
Ce qui leur faut, c'est un instrument jouable, confortable, dont on ne craint pas en permanence qu'on nous les vole ou les abime,
et avec ça, ils font de la musique, pas du son. Le truc qu'on fait à plusieurs et ou on partage plein de chose...
Oh, certes ils ne manquent pas de s'extasier à l'écoute de la sonorité d'une Sabolovitch, d'une Dupont ou d'une S400...
mais cela ne provoque pas en eux du désir... juste du plaisir
PLus encore... et c'est fou... ces gens prennent du plaisir à écouter des morceaux de Charlie Parker ou de Charlie Christian, enregistrés en monophonie lors d'une retransmission radiophonique avec une bande passante de 300 à 3000 htz !!!
Bref, pour eux la musique compte plus que le son. Etonnant, non ?
J'ai encore rendu hommage il y a peu à "De Vine" : la qualité des solos qu'il produit ne serait en rien diminuée s'il les avait joués sur une AF 105... simplement, le son serait un peu moins riche...
Moi ça me choque pas pas du tout qu'on puisse prendre du plaisir avec une AF105 ou autre, tant mieux ! Je n'ai moi même que des instruments "moyen de gamme" et ça m'empêche pas de m'éclater dessus, encore heureux! D'ailleur je ne vois pas vraiment le rapport, bref...
A leur sortie j'étais intéressé par la AG75, no coment.
Pour le prix neuf auquel est vendue la AF105 je m'attendais à quelque chose de mieux, et c'est bien pour ça que je ne l'ai pas achetée même au prix cité (je me souviens c'était Orientblues qui la vendait 300€ avec le case, elle avait trois semaines, de mémoire) ceci dit on peut trouver ça sympa je le conçois très bien.
Pour quelqu'un qui veut s'initier au jazz, qui a peu de moyen...etc... ou qui recherche une guitare à trimballer sans risque, chose que je comprends parfaitement pour l'avoir longtemps fait, c'est sans doute très bien.
Pour moi cette guitare casse pas trois pattes. C'est juste un avis, le mien en l'occurance et non une critique envers ceux qui la possèdent, qu'ils fassent du bruit, du son ou de la musique.
Chacun voit midi à sa porte, je suis loin - très loin même - de rouler sur l'or, mais je sais que le jour ou j'achèterai une archtop je mettrai ce qu'il faut quitte à faire des sacrifices car je sais que ce sera un inverstissement sur le long terme. J'ai trop essayé de jazzbox pour savoir de quoi je parle.
Si c'est pour sonner comme une solid body avec le tone à zéro ça ne m'intéresse pas ! Ok j'exagère.
Acheter des pelles pour les revendre quelques mois plus tard, j'ai deja donné, merci.
(Au passage je ne l'ai jamais comparée à une ES175, faut pas charier
)
A+ les Jazzistes