Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
Pakyie a écrit :
Un petit "Moose the Mooche" du Ulf Wakenius quartet, avec Ray Brown et Mickael Brecker....

une petite copie de LP Aria pro II en situation de jazzage forcéné ;-)

ce sont c'est avoisinable avec la serie retroton de chez gfs ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Pakyie a écrit :
(mais je déteste les concombres et toutes les cucurbitacées... le pire étant la courgette... )

Idem, une horreur éprouvée envers les courgettes, mais j'aime bien les concombres.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Pakyie
  • Pakyie
wahmi a écrit :
Pakyie a écrit :
Un petit "Moose the Mooche" du Ulf Wakenius quartet, avec Ray Brown et Mickael Brecker....

Heuuu je pense bien que oui. Par contre il est recommandé d'avoir un bon ampli et des doigts de suédois barbichu perdant ses cheveux

Je pense en fait que les paf59 (si je me souviens bien) seraient encore mieux... mais bon, ici c'est syndesmo le maître des GFS... il saura mieux te guider que moi.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Soso® a écrit :
Pakyie a écrit :
(mais je déteste les concombres et toutes les cucurbitacées... le pire étant la courgette... )

Idem, une horreur éprouvée envers les courgettes, mais j'aime bien les concombres.

Bah les concombres ça va... Avec une tite vinaigrette ou sauce aux herbes... les cornichons ça peut passer aussi... genre avec une raclette... Mais alors les courgettes, les courges, les aubergines... beurrrkkk... je peux vraiment vraiment pas... Et c'est pas faute d'essayer souvent.

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
Chers passagers, nous venons de passer une zone de turbulence que notre appareil a passé haut la main... enfin , je trouve... félicitations pour votre sang-froid. Votre commandant et l'équipage vous souhaitent bon vol....
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 21 Avr 2007, 09:22
wahmi a écrit :
Pakyie a écrit :

Les retrotron, sur le papier, sont plutôt des micros orientés "Gretsch", donc country-rock. Donc, toujours sur le papier... des PAF like seraient plus appropriés pour avoir ce son là.
Mais... rien ne t'empêche de faire le choix de TON son.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 21 Avr 2007, 10:52
lgda a écrit :
Adam Bopel a écrit :
ano a écrit :
... Les Ibanez Artcore sonnent pas une cacahuète...
Ouais ...

Hum, Ano, il te faut comprendre quelque chose : Adam, et d'autres ici, font partie d'un petite partie de guitaristes, qui ne sont pas "guitaristes", mais musiciens.
Ce qui leur faut, c'est un instrument jouable, confortable, dont on ne craint pas en permanence qu'on nous les vole ou les abime, et avec ça, ils font de la musique, pas du son. Le truc qu'on fait à plusieurs et ou on partage plein de chose...
Oh, certes ils ne manquent pas de s'extasier à l'écoute de la sonorité d'une Sabolovitch, d'une Dupont ou d'une S400... mais cela ne provoque pas en eux du désir... juste du plaisir
PLus encore... et c'est fou... ces gens prennent du plaisir à écouter des morceaux de Charlie Parker ou de Charlie Christian, enregistrés en monophonie lors d'une retransmission radiophonique avec une bande passante de 300 à 3000 htz !!!
Bref, pour eux la musique compte plus que le son. Etonnant, non ?

J'ai encore rendu hommage il y a peu à "De Vine" : la qualité des solos qu'il produit ne serait en rien diminuée s'il les avait joués sur une AF 105... simplement, le son serait un peu moins riche...

Moi ça me choque pas pas du tout qu'on puisse prendre du plaisir avec une AF105 ou autre, tant mieux ! Je n'ai moi même que des instruments "moyen de gamme" et ça m'empêche pas de m'éclater dessus, encore heureux! D'ailleur je ne vois pas vraiment le rapport, bref...

A leur sortie j'étais intéressé par la AG75, no coment.
Pour le prix neuf auquel est vendue la AF105 je m'attendais à quelque chose de mieux, et c'est bien pour ça que je ne l'ai pas achetée même au prix cité (je me souviens c'était Orientblues qui la vendait 300€ avec le case, elle avait trois semaines, de mémoire) ceci dit on peut trouver ça sympa je le conçois très bien.
Pour quelqu'un qui veut s'initier au jazz, qui a peu de moyen...etc... ou qui recherche une guitare à trimballer sans risque, chose que je comprends parfaitement pour l'avoir longtemps fait, c'est sans doute très bien.
Pour moi cette guitare casse pas trois pattes. C'est juste un avis, le mien en l'occurance et non une critique envers ceux qui la possèdent, qu'ils fassent du bruit, du son ou de la musique.

Chacun voit midi à sa porte, je suis loin - très loin même - de rouler sur l'or, mais je sais que le jour ou j'achèterai une archtop je mettrai ce qu'il faut quitte à faire des sacrifices car je sais que ce sera un inverstissement sur le long terme. J'ai trop essayé de jazzbox pour savoir de quoi je parle.
Si c'est pour sonner comme une solid body avec le tone à zéro ça ne m'intéresse pas ! Ok j'exagère.
Acheter des pelles pour les revendre quelques mois plus tard, j'ai deja donné, merci.
(Au passage je ne l'ai jamais comparée à une ES175, faut pas charier )

A+ les Jazzistes
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 21 Avr 2007, 11:11
Oopss désolé Pakyie, je n'avais pas lu le post en première page . Je disais juste ça pour Bull car je sais qu'en ce moment ça trotte pas mal dans sa tête.

A+
je ne peux que plussoyer à ces arguments sensés et non injurieux pour quiquonque me semble t-il
On connait mon avis sur la série artcore depuis longtemps
l'Ibanez qu'a acheté Pakyie sur ebay n'a strictement rien en commun avec celles dont on parle, et il l'a payé moins de 1000 euros, donc...
allez zou, pour pas envenimer la situation (moi j'aime ni les concombres, ni les aubergines encore moins les turbulences en avion)

une vidéo de Tom Dempsey, un swing bien enlevé et un joli son

et le lien vers le myspace de Didier Verna
que j'écoute pas mal actuellement
http://www.myspace.com/didierverna

et pour ceux qui veulent une jazzbox pas trop chère, je les invite à essayer
l'Hagstrom HJ 600, vraiment très chouette cette gratte
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... Bah les concombres ça va... Avec une tite vinaigrette ou sauce aux herbes... les cornichons ça peut passer aussi... genre avec une raclette... Mais alors les courgettes, les courges, les aubergines... beurrrkkk... je peux vraiment vraiment pas... Et c'est pas faute d'essayer souvent.
Même en gratin, avec beaucoup de fromage et de l'ail ???
Enfin, le fait d'essayer souvent montre que tu ne t'es pas découragé
Adam Bopel
ano a écrit :
... Acheter des pelles pour les revendre quelques mois plus tard, j'ai deja donné, merci.

A+ les Jazzistes
Cette "comparaison" pour le moins hasardeuse n'était pas de ton fait (désolé si tu l'as pris pour toi ... ). Ce que je voulais simplement dire, c'est que, pour avoir une très bonne archtop, il faut avoir de l'argent ou beaucoup de chance ... Par conséquent, une guitare qui vaut (moins de ?) 600/700 € ne peut pas rivaliser avec une qui vaut (ou plutôt qui coûte) 4 à 5 fois plus cher !
De toutes façons, quand je t'aurai dit que , que mon "idéal" d'archtop est une guitare industrielle, l'Ibanez pm 100 (ben oui ! elle est sobre et elle "sonne" : ça suffirait à mon bonheur !) et que le style de guitare qui me fait le plus rêver, c'est la 335, tu auras compris que je ne suis ni un fin connaisseur, ni un véritable amateur d'archtops, que je trouve très belles au demeurant et qui, soyons honnête, me font quand même un peu rêver
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
Pakyie a écrit :
... Bah les concombres ça va... Avec une tite vinaigrette ou sauce aux herbes... les cornichons ça peut passer aussi... genre avec une raclette... Mais alors les courgettes, les courges, les aubergines... beurrrkkk... je peux vraiment vraiment pas... Et c'est pas faute d'essayer souvent.
Même en gratin, avec beaucoup de fromage et de l'ail ???
Enfin, le fait d'essayer souvent montre que tu ne t'es pas découragé

Même.... :sad:

En fait le seul moyen de manger des courgettes qui m'ait plu, c'est le velouté de courgette avec plein de vache qui rit fondue dedans... et pas mal de poivre... En fait le goût n'est plus du tout celui de la courgette... Donc...

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Adam Bopel a écrit :
ano a écrit :
... Acheter des pelles pour les revendre quelques mois plus tard, j'ai deja donné, merci.

A+ les Jazzistes
Cette "comparaison" pour le moins hasardeuse n'était pas de ton fait (désolé si tu l'as pris pour toi ... ). Ce que je voulais simplement dire, c'est que, pour avoir une très bonne archtop, il faut avoir de l'argent ou beaucoup de chance ... Par conséquent, une guitare qui vaut (moins de ?) 600/700 € ne peut pas rivaliser avec une qui vaut (ou plutôt qui coûte) 4 à 5 fois plus cher !
De toutes façons, quand je t'aurai dit que , que mon "idéal" d'archtop est une guitare industrielle, l'Ibanez pm 100 (ben oui ! elle est sobre et elle "sonne" : ça suffirait à mon bonheur !) et que le style de guitare qui me fait le plus rêver, c'est la 335, tu auras compris que je ne suis ni un fin connaisseur, ni un véritable amateur d'archtops, que je trouve très belles au demeurant et qui, soyons honnête, me font quand même un peu rêver

Oui, c'est sûr qu'une Cheval, une Gagnon, une L-5 de 1960 ou une Triggs, c'est pas du tout les même prix, la même catégorie....

Comme le dit talou, même ma AF195 est bien au dessus... ou les AF200 etc. Mais ça reste de la bonne petite guitare, et je trouve que leur rapport qualité prix (les AF105, mais aussi les AF9X/8X/7X) est tout bonnement excellent.

Après c'est sûr que chacun joue à sa façon, et attends un type de son donné. Certaines approximations satisferont certains, et pas du tout d'autres... Donc essayez !!!, certains seront satisfaits, d'autres non.

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...