Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
ano a écrit :

Bonne promenade

en plus une jazzmaster, c'est fou ce que ça sonne Jazz...

Merci
Pour la Guild Starfire, j'ai essayé celle çi mardi
elle date de 1994 , super état général
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1833
une sacré pelle qui concurrence haut la main une bonne Gibson 335 actuelle
mais le prix demandé est un peu excessif
tout comme les Gibson actuelles dont la côte est bien trop élevé
(d'où les alternatives Heritage et Yam)
Adam Bopel
ano a écrit :
... Les Ibanez Artcore sonnent pas une cacahuète... même les chero ! Y'a environ deux ans un gars du forum vendait une AF 105 un micro pour 300€ avec le case inclus. J'avais pas trop été emballé par les "bas de gammes" de cette série, mais bon j'ai cherché à me renseigner sur la 105 (j'avais MP Talou et jesaisplusqui d'ailleur) puis j'ai trouvé à essayer la bête dans un mago près de chez moi... Finalement, malgrè le prix canon je ne l'ai pas prise ...
Ouais ... Faut pas exagérer non plus
Il faudrait être fou pour comparer l'af 105 à une Gibson es 175 ; Cependant, pour 300 €, si je n'en avais pas déjà une, je n'aurais pas hésité ! Trouver une archtop -je ne parle même pas de guitare "honnête"- à ce prix-là, c'est carrément mission impossible ... Donc cette guitare me paraissait être une excellente affaire : un changement de micro et roule ma poule
M'enfin bon, les goûts et les couleurs ...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je Plussoie violemment Adam... (et je sais qu'il aime ça :twisted

Oui, la 105 malgré sa forme est très loin d'être une L-5. Malgré sa construction elle n'est pas non plus comparable à une ES175... Mais ça reste une bonne petite guitare de jazz, qui sonne tout à fait correctement (surtout en changeant le(s) micro(s)...).

Après si on compare une ES175 de 2006 à une D'Aquisto du maître, ou à une Super 400 des 60's, il y a aussi des chances qu'on trouve que la 175 est toute malingre niveau son, de finition foireuse etc. etc. Et pourtant elle vaut presque 4000€
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Invité
lgda a écrit :
dead_prose a écrit :
Salut!
Je vais peut-être hérité de ce modèle...

Quelqu'un la possède, a des samples...etc
merci. (j'avais déjà posté dans un autre sujet et pas de réponse... )
A+

Salut
J'ai essayé plusieurs modèles (je lorgnais dessus avant de me décider pour une LP...) : 135, 137 ancienne et nouvelle.

Les trois modèles sont les mêmes extérieurement (la 137 est une 135 avec une poutre centrale).
Ergonomiquement, il n'y a rien à reprocher : c'est une caisse 16" fine (1/3 de caisse), très agréable à jouer assise et debout, bien équilibrée, avec un manche typiquement gibson, ni trop fin ni trop gros.
Je la trouve trés agréable à regarder et à jouer.

Sur la 137 actuelle, le son est en effet entre une 335 et une LP (la poutre de sustain est en acajou) : interessant pour le blues et le rock, ceci d'autant plus qu'elle est équipée de micros 498 R et consort (plus musclés et aigus que des '57). Pour le Jazz, moi je trouve que ça le fait, mais le son n'est pas boisé, et tu as moins de sustain que sur une LP (c'est un des éléments qui m'a décidé).
Il y a une version Custom, équipé de '57, ce qui améliore sa capacité à jazzer (mais toujours avec un son plutôt électrique)

Je te conseillerai par contre d'éviter la 137 ancienne : la poutre est en balsa, elle n'apporte rien au sustain, tue la raisonnance de la table, et ne fait qu'éviter le larsen : aucun intérêt, son plat, un ratage.

La 135 est différente : elle n'a pas de poutre centrale. Ca sonne mieux qu'une jazzBox comme l'Ibanez AF 105 que j'avais, mais ça ne justifie pas le doublement du prix (1200 € et plus), et tu peux avoir beaucoup mieux pour ce prix là.
Par contre, si on te la donne, ça se prend

Salut!
Je te remercie d'avoir répondu à mes attentes...
Elle doit datée d'au moins 8 ans (étui beige + moumouth rose)
je pense qu'elle doit bien sonné car connaissant l'ancien propriétaire ça devait "blusé à foison" (expression perso...)
Je ferais un topo le jour ou je la récupérerais...
merci à tous!
musicalement A+
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 20 Avr 2007, 20:49
Et ben... ça caillasse !

Bon, je fais d'une pierre deux coups :

Une ES 137 de 8 ans... c'est très probablement le modèle avec une poutre en balsa. En tout cas, ça se vérifie.
Ceci dit, ce ne sera pas une mauvaise guitare, mais une guitare qui ne vaut pas le prix ou on la trouve en général.

En fait elle est comme l'AS 105 : elle sonne, mais elle ne chante pas... Bon, au prix d'une AF 105, ce n'est pas scandaleux, mais au prix de 2 AF 105... si
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 20 Avr 2007, 21:08
Adam Bopel a écrit :
ano a écrit :
... Les Ibanez Artcore sonnent pas une cacahuète...
Ouais ...

Hum, Ano, il te faut comprendre quelque chose : Adam, et d'autres ici, font partie d'un petite partie de guitaristes, qui ne sont pas "guitaristes", mais musiciens.
Ce qui leur faut, c'est un instrument jouable, confortable, dont on ne craint pas en permanence qu'on nous les vole ou les abime, et avec ça, ils font de la musique, pas du son. Le truc qu'on fait à plusieurs et ou on partage plein de chose...
Oh, certes ils ne manquent pas de s'extasier à l'écoute de la sonorité d'une Sabolovitch, d'une Dupont ou d'une S400... mais cela ne provoque pas en eux du désir... juste du plaisir
PLus encore... et c'est fou... ces gens prennent du plaisir à écouter des morceaux de Charlie Parker ou de Charlie Christian, enregistrés en monophonie lors d'une retransmission radiophonique avec une bande passante de 300 à 3000 htz !!!
Bref, pour eux la musique compte plus que le son. Etonnant, non ?

J'ai encore rendu hommage il y a peu à "De Vine" : la qualité des solos qu'il produit ne serait en rien diminuée s'il les avait joués sur une AF 105... simplement, le son serait un peu moins riche...
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 20 Avr 2007, 21:39
:G1:
Adam Bopel
Soso® a écrit :
LGDA, il parle bien.

Pakyie a écrit :

lgda, tu es un poëte
Tu sais quoi, Lgda ? Si tu te présentais aux élections, tu aurais mon suffrage !
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
bullfrog a écrit :
...
J'ADORE !

C'est l'avantage d'avoir un concombre masqué en robe de chambre comme avatar... Classe

(mais je déteste les concombres et toutes les cucurbitacées... le pire étant la courgette... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
Pakyie a écrit :
wahmi a écrit :
chez mon revendeur j'ai aperçu une guitare tenada pas toute jeune super belle je l'essaye et la , c'est l'extase, des info sur cette marque?

Première fois que j'entends le nom... Mais bon, c'est peut-être un des 20000000 noms que les japs utilisaient pour vendre leurs copies de Fendson ou Gibder dans les 70's début 80's... Et si ça sonne, que c'est pas trop cher et qu'en plus elle est belle, pourquoi se priver ;-)

http://66.102.9.104/search?q=c(...)fox-a

petite info sur tenada le revendeur n'a pas encore fixé de prix mais je crois que je vais foncer dessus
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
Pakyie a écrit :
Un petit "Moose the Mooche" du Ulf Wakenius quartet, avec Ray Brown et Mickael Brecker....

une petite copie de LP Aria pro II en situation de jazzage forcéné ;-)

ce sont c'est avoisinable avec la serie retroton de chez gfs ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare électrique...