lgda a écrit :
dead_prose a écrit :
Salut!
Je vais peut-être hérité de ce modèle...
Quelqu'un la possède, a des samples...etc
merci. (j'avais déjà posté dans un autre sujet et pas de réponse...
)
A+
Salut
J'ai essayé plusieurs modèles (je lorgnais dessus avant de me décider pour une LP...) : 135, 137 ancienne et nouvelle.
Les trois modèles sont les mêmes extérieurement (la 137 est une 135 avec une poutre centrale).
Ergonomiquement, il n'y a rien à reprocher : c'est une caisse 16" fine (1/3 de caisse), très agréable à jouer assise et debout, bien équilibrée, avec un manche typiquement gibson, ni trop fin ni trop gros.
Je la trouve trés agréable à regarder et à jouer.
Sur la 137 actuelle, le son est en effet entre une 335 et une LP (la poutre de sustain est en acajou) : interessant pour le blues et le rock, ceci d'autant plus qu'elle est équipée de micros 498 R et consort (plus musclés et aigus que des '57). Pour le Jazz, moi je trouve que ça le fait, mais le son n'est pas boisé, et tu as moins de sustain que sur une LP (c'est un des éléments qui m'a décidé).
Il y a une version Custom, équipé de '57, ce qui améliore sa capacité à jazzer (mais toujours avec un son plutôt électrique)
Je te conseillerai par contre d'éviter la 137 ancienne : la poutre est en balsa, elle n'apporte rien au sustain, tue la raisonnance de la table, et ne fait qu'éviter le larsen : aucun intérêt, son plat, un ratage.
La 135 est différente : elle n'a pas de poutre centrale. Ca sonne mieux qu'une jazzBox comme l'Ibanez AF 105 que j'avais, mais ça ne justifie pas le doublement du prix (1200 € et plus), et tu peux avoir beaucoup mieux pour ce prix là.
Par contre, si on te la donne, ça se prend
Je te remercie d'avoir répondu à mes attentes...
je pense qu'elle doit bien sonné car connaissant l'ancien propriétaire ça devait "blusé à foison" (expression perso...)
Je ferais un topo le jour ou je la récupérerais...