Adam Bopel a écrit :
ano a écrit :
... Acheter des pelles pour les revendre quelques mois plus tard, j'ai deja donné, merci.
(
Au passage je ne l'ai jamais comparée à une ES175, faut pas charier )
A+ les Jazzistes
Cette "comparaison" pour le moins hasardeuse n'était pas de ton fait (désolé si tu l'as pris pour toi ...
). Ce que je voulais simplement dire, c'est que, pour avoir une très bonne
archtop, il faut avoir
de l'argent ou
beaucoup de chance ... Par conséquent, une guitare qui vaut (moins de ?) 600/700 €
ne peut pas rivaliser avec une qui vaut (ou plutôt qui coûte) 4 à 5 fois plus cher !
De toutes façons, quand je t'aurai dit que , que mon "idéal" d'
archtop est une guitare industrielle, l'
Ibanez pm 100 (ben oui ! elle est sobre et elle "sonne" : ça suffirait à mon bonheur !) et que le style de guitare qui me fait le plus rêver, c'est la
335, tu auras compris que je ne suis ni un fin connaisseur, ni un
véritable amateur d'
archtops, que je trouve très belles au demeurant et qui, soyons honnête, me font
quand même un peu rêver
Oui, c'est sûr qu'une Cheval, une Gagnon, une L-5 de 1960 ou une Triggs, c'est pas du tout les même prix, la même catégorie....
Comme le dit talou, même ma AF195 est bien au dessus... ou les AF200 etc. Mais ça reste de la bonne petite guitare, et je trouve que leur rapport qualité prix (les AF105, mais aussi les AF9X/8X/7X) est tout bonnement excellent.
Après c'est sûr que chacun joue à sa façon, et attends un type de son donné. Certaines approximations satisferont certains, et pas du tout d'autres... Donc essayez !!!, certains seront satisfaits, d'autres non.