Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
ano a écrit :
... Acheter des pelles pour les revendre quelques mois plus tard, j'ai deja donné, merci.
(Au passage je ne l'ai jamais comparée à une ES175, faut pas charier )

A+ les Jazzistes
Cette "comparaison" pour le moins hasardeuse n'était pas de ton fait (désolé si tu l'as pris pour toi ... ). Ce que je voulais simplement dire, c'est que, pour avoir une très bonne archtop, il faut avoir de l'argent ou beaucoup de chance ... Par conséquent, une guitare qui vaut (moins de ?) 600/700 € ne peut pas rivaliser avec une qui vaut (ou plutôt qui coûte) 4 à 5 fois plus cher !
De toutes façons, quand je t'aurai dit que , que mon "idéal" d'archtop est une guitare industrielle, l'Ibanez pm 100 (ben oui ! elle est sobre et elle "sonne" : ça suffirait à mon bonheur !) et que le style de guitare qui me fait le plus rêver, c'est la 335, tu auras compris que je ne suis ni un fin connaisseur, ni un véritable amateur d'archtops, que je trouve très belles au demeurant et qui, soyons honnête, me font quand même un peu rêver

Oui, c'est sûr qu'une Cheval, une Gagnon, une L-5 de 1960 ou une Triggs, c'est pas du tout les même prix, la même catégorie....

Comme le dit talou, même ma AF195 est bien au dessus... ou les AF200 etc. Mais ça reste de la bonne petite guitare, et je trouve que leur rapport qualité prix (les AF105, mais aussi les AF9X/8X/7X) est tout bonnement excellent.

Après c'est sûr que chacun joue à sa façon, et attends un type de son donné. Certaines approximations satisferont certains, et pas du tout d'autres... Donc essayez !!!, certains seront satisfaits, d'autres non.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 21 Avr 2007, 17:01
Salut !
Alors je reviens de mon essai de l'AER Alpha : ben... c'était la guitare qui n'allait pas sur le précédent essai !
Là, même avec une Les Paul en effet, le son est très beau, très droit, un peu trop chargé en basses (la LP en a à foison, il faut baisser un peu les basses sur l'ampli).
Le rapport poids+taille / sonorité est stupéfiant.

Sinon, un de ces jours, je vous ferez un essai comparatif de mes trois Dugain : Os, buis et aujourd'hui j'ai acheté un Acétate.
L'os donne un son moelleux mais assez chargé en aigues et avec une attaque assez puissante et lente.
Le buis donne un son smooth, atténue beaucoup les aigues, produit des basses rondes avec une ataque très douce et rapide, et il favorise les médium... faisant cruncher l'ampli un peu plus vite, mais une saturation très sérrée, bluesy à souhait.
Et l'acétate... oufff, l'acétate : c'est le son du jazz qu'on aime. C'est pas pour rien qu'on vante les mérites de l'écaille de tortue en jazz. L'équilibre harmonique est formidable les hautes aigues sont atténuées, mais les aigues sont présentes, les basses sont douces, les médiuls très profond (il doit favoriser un peu les bas médiums). Du bonheur.

J'espère vous convaincre un jour d'y mettre les 10 € que ça vaut
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
yessssssssss
je le savais pour l'AER Bonne nouvelle !
tu vas l'acheter ?

(pour ma part, je GAS toujours, là c'est sur ebay )
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 21 Avr 2007, 18:03
Tiens, je vous avais parlé il y a quelques temps de Tinariwen.
Voici un lien vers une de leur prestation, en compagnie de Santana, qui est tout fou ! Manifestement, il aime bien aussi

Ok... c'est pas du jazz... mais du Blues... c'est pareil
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
lgda a écrit :
Salut !
Alors je reviens de mon essai de l'AER Alpha : ben... c'était la guitare qui n'allait pas sur le précédent essai !
Là, même avec une Les Paul en effet, le son est très beau, très droit, un peu trop chargé en basses (la LP en a à foison, il faut baisser un peu les basses sur l'ampli).
Le rapport poids+taille / sonorité est stupéfiant.

Tu vois
(et vu la taille de la bête, moi aussi ça me tenterai... plus tard...)

lgda a écrit :

Sinon, un de ces jours, je vous ferez un essai comparatif de mes trois Dugain : Os, buis et aujourd'hui j'ai acheté un Acétate.
L'os donne un son moelleux mais assez chargé en aigues et avec une attaque assez puissante et lente.
Le buis donne un son smooth, atténue beaucoup les aigues, produit des basses rondes avec une ataque très douce et rapide, et il favorise les médium... faisant cruncher l'ampli un peu plus vite, mais une saturation très sérrée, bluesy à souhait.
Et l'acétate... oufff, l'acétate : c'est le son du jazz qu'on aime. C'est pas pour rien qu'on vante les mérites de l'écaille de tortue en jazz. L'équilibre harmonique est formidable les hautes aigues sont atténuées, mais les aigues sont présentes, les basses sont douces, les médiuls très profond (il doit favoriser un peu les bas médiums). Du bonheur.

J'espère vous convaincre un jour d'y mettre les 10 € que ça vaut

Je vais, dès que je peux (samedi prochain, probablement) m'en prendre un en acétate, alors... Peut-être en os aussi...

Et par rapport à un Stubby 3mm, l'acétate donne quoi comme différence de son ? (oui, cette semaine j'ai re-abandonné mon jazz II retaillé et je suis retombé en amour avec mes stubby 3mm ops
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
pour le médiator en acétate tu as un lien ou une photo
je ne vois pas lequel c'est
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 21 Avr 2007, 18:17
Bon, et puis comme je suis dans le dérapage : demain, il se passe un truc...
C'est assez important, mine de rien, alors...On va voter !!!

Et avant... on regarde ça :
Et puis ensuite on écoute ça, pour se calmer (un vieille connaissance neerlandaise qu'on avait pas posté depuis un moment ) : [/b]
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 21 Avr 2007, 18:22
talou a écrit :
yessssssssss
je le savais pour l'AER Bonne nouvelle !
tu vas l'acheter ?

(pour ma part, je GAS toujours, là c'est sur ebay )

A priori non, je ne l'achèterai pas avant d'avoir une autre jazz box, sauf si je le trouve d'occaze à un prix très raisonnable.
Pas de GAS en vue
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 21 Avr 2007, 18:24
talou a écrit :
pour le médiator en acétate tu as un lien ou une photo
je ne vois pas lequel c'est

C'est celui qui ressemble à de l'écaille de tortue sur le site de Dugain : http://www.dugain-picks.fr/med(...)s.htm

Si tu cliques dessus, tu auras une démo...
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 21 Avr 2007, 18:34
Pakyie a écrit :
Je vais, dès que je peux (samedi prochain, probablement) m'en prendre un en acétate, alors... Peut-être en os aussi...

Et par rapport à un Stubby 3mm, l'acétate donne quoi comme différence de son ? (oui, cette semaine j'ai re-abandonné mon jazz II retaillé et je suis retombé en amour avec mes stubby 3mm ops

Par rapport à un stubby ??? ben, tu vois la différence entre un médiator-taillé-rapidement-dans-une-carte-de-téléphone-parce-que-t'es-trop-con-et-que-t'as-oublié-tes-médiators et un fender 1mm... ben c'est pareil entre un Stubby et un Dugain

Bon, j'exagère un peu. Je ne connais pas bien les stubby. J'en ai un petit de 1mm, mais je ne l'aime pas trop.
Citation:
Tu craques ???

ou le cri d'une plainte (après un coup de poignard) car je ne peux pas financièrement
même si elle va partir à un prix qui au final sera mini

En ce moment sur guitare électrique...