Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
En même temps la GB200 c'est un peu la L-5 de chez Ibanez... Acheter ça quand on joue mal c'est un peu gâcher... donc heureusement qu'il jouait bien le monsieur...
Jouer bien, jouer mal ... Tout cela est tellement relatif ... Et puis, je l'ai déjà écrit, on progresse vraiment avec un bel instrument
Adam Bopel
biphop a écrit :
... Je t'ai connu plus téméraire dans tes propos, espèce de concombre
Attention, pas de critiques ! Il y a des fans de Mandryka sur ce forum
Hors-sujet ? Bon je
lgda a écrit :
Talou, merci pour le lien vers le manuel de l'AER Alpha, que je viens de consulter
Et... j'ai donc une question !
Le gain présent sur chaque entrée est-il seulement un mélangeur entre les deux entrées, ou est-ce un gain qui modifie la couleur du son en fonction de son réglage (comme un ampli pour guitare électrique) ?

(je crois bien que je l'ai vue... la bébête que tu vises )

je vais faire des test mais je penche pour la seconde option
Pour la bestiole, le vendeur en demande trop et ne veut pas négocier
domage, en + il est sympa c'est un bassiste algérien professionnel
qui a eu la chance de jouer avec des pointures dont Lucky Peterson etc...
Adam Bopel
Soso® a écrit :
Il aurait pu te faire un couscous, c'est con de passer à coté de ça...

talou a écrit :
lol je préfère le tajine
Eh, les aminches, vous connaissez la pastilla ? J'adore
Bopel, c'est une maison honnête ici, et t'arrêtes pas d'être hors-sujet Tu
Adam Bopel
Pakyie, pour me faire pardonner mes écarts incessants, j'essaierai de faire une review de mon Epi as soon as possible, avec sample et tout le tralala ... Le problème, c'est que je viens d'en changer les cordes -ce qui arrive tous les ... deux ans - et depuis, ça "frisouille" avec la corde de sol
Citation:

pareil j'adore particulièrement au pigeonneau avec amandes, oignons et canelle
miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam miam
Adam Bopel
talou a écrit :
Citation:

Ben ... je plussoie
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
talou a écrit :
Citation:

Ben ... je plussoie

Je plussoie aussi....

Hummm j'aiiii faim.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
vas-y,Adam Bopel,digne représentant des heureux possesseurs d'épi élite!!!
bullfrog
biphop a écrit :
... Je t'ai connu plus téméraire dans tes propos, espèce de concombre

disons que je considèrerais la 135 comme une vraie guitare de merde (pour le prix) mais je connais un ou deux gratteux qui m'ont déjà boxer avec cette gratte (en l'occurence la guitare de merde quand je joue avec eux ce serait plus la jazzmaster de bullfrog)

Mais pourquoi pas, faut voir.

j'ai essayé longtemps cette guiitare avant hier

et en gros, c'est beau, c'est classe, c'est luxe, ça en jette mais ça ne sonne pas, y avait à côté une godin solidbody qui à vide sonnait plus fort que cette ibanez

bon je pense que l'achat d'une semi hollow ou hollow body, relève d'une quête longue et tortueuse, et ne doit pas se baser sur des apriori de marque ou de modèles, dire heritage est meilleur que gibson mais ça ne vaut pas yamaha qui surpasse ibanez revient à mon sens à pisser dans un violon en regardant les étoiles... est ce le fait d'avoir essayé la 330 de doumé (escalobar) qui me fait considérer la plupart des guiatres creuses que j'essaye sans âme, et surtout sans souffle, je ne sais pas. Désolé mais la 335 de mon ancien soliste ne vaut pas 250 euros face à la 330 précitée.

il y a peut être une washburn à 200 euros quelque part qui sonne d'enfer, je ne sais pas.

bonne journée à tous.
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
... Peut-être aussi que la 330 est une guitare exceptionnelle, de plus bénéficiant, vu l'époque où elle est sortie d'une qualité de lutherie beaucoup plus constante... peut-être que le mariage caisse étroite, sans poutre, P90 est pour ce qu'on cherche dans ce type de guitares le compromis idéal? A l'époque, l'introduction de poutre apparaissait comme un progrès (moins de feedback) le HB aussi: les P90 étaient bruyants et fort sensibles aux perturbations des circuits électriques, mais là, on a fait d'énormes progrès et actuellement un P90 ne pose plus ces problèmes (ou exceptionnellement)
Pour ma part, la 330 reste une de mes guitares-fétiche et à voir sa cote (?) s'envoler littéralement, on se rend compte que justice lui est enfin rendue
Des semi hollow thinline double cut ou dite guitare de type 335 j'en ai eu au moins 4 et essayé un paquet régulièrement car j'ai la chance d'être à côté des mag de musique ici , je peux dire que c'est la guitare que je connais le mieux (ce sera ma seconde guitare prochainement)
et on peut dire ce qu'on veut mais on ne sortira pas de ce classement :

Heritage H535 et H555
Yamaha SA 2200 (2000 et jusquà 1000...)
Guild SF4
Ibanez AS200
Epiphone Dot elitist

Dans une autre gamme et tranche de prix viennent les :

Ibanez AS80 et AS 50 MIJ
Washburn HB35 des années 90 (mais pas les récentes)
Cort Source (pas les récentes)
Epiphone Sheraton
Hagstrom Viking
Ibanez Artcore
Epiphone Dot

et dailleurs un excellent résumé sur le sujet par qqun qui connaissait parfaitement aussi la question https://www.guitariste.com/for(...).html
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
talou a écrit :
et dailleurs un excellent résumé sur le sujet par qqun qui connaissait parfaitement aussi la question https://www.guitariste.com/for(...).html

Bien d'accord, surtout quand il s'agit de "compte supprimé" par ailleurs proprio de la es 330 citée plus haut! une des 3 (?) du forum

En ce moment sur guitare électrique...