Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
houlà je suis sur une affaire qui même si elle est raisonnable
risque de me ruiner quand même
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
talou a écrit :
houlà je suis sur une affaire qui même si elle est raisonnable
risque de me ruiner quand même

AHHhhhhhhhhh

Et qu'est-ce ???? Décidément tu es en plein GAS en ce moment
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
si tu cherches au bon endroit tu trouveras
et sinon j'en parle dès que c'est fait
mais je peux dire qu'il s'agit d'une excellente 335 (pas Gibson)
Pakyie
  • Pakyie
AAAAAAHHHHHH oui, en effet.... ;-)

Bon, ben je sais pas ce qu'il faut te souhaiter... Pouvoir la chopper, ou garder encore un tout petit peu d'argent... ;-)

En tout cas je te souhaite ce qui te conviendra le mieux

Mon MySpace... Jazz
Invité
  • Invité
Salut!
Je vais peut-être hérité de ce modèle...

Quelqu'un la possède, a des samples...etc
merci. (j'avais déjà posté dans un autre sujet et pas de réponse... )
A+
comme une 335 pas spécialement conçue pour le jazz, mais fait bien l'affaire
Polyvalente, grain Gibson
Le manche est trop gros pour mes menottes
s'échange aux alentours des 1300 euros
tout dépend de l'année et l'état. Certaines (135 l'ancienne version) on des P100, à la place des PAF
Pakyie
  • Pakyie
Hello dead_prose !!

Non, je ne crois pas que l'un des habitués de ce topic possède une ES137... Donc on pas de samples à proprement parler...

Par contre j'ai choppé cette review sur un site américain...

Citation:

It has a nice overall tone, full of harmonics, richer than most 335's that I've owned. But the ES-137 is better suited to rock than to jazz. I bought it hoping that it would serve me well in both arenas, but it simply plays better in the rock world. Having said that, I pick it up every time I have to play in a jazz setting. It is head-and-shoulders above the Strat in that regard. It may not mimic the sound of a hollow-body, but it does a respectable job. Don't mistake this for a jazz guitar, however. It is really a rock animal. (I play through only one amp - a Mesa Boogie combo that serves me well in all genres.)

Je suis pas forcément totalement d'accord avec ça, mais bon l'idée est quand même là... Cette guitare est une forme d'hybride qui ne donne pas naturellement Le Son qu'on attends d'une guitare jazz... Par contre on peut sans problème jouer du jazz dessus. Comparé à une 335 qui est pile au milieu, là on est plus proche d'une LP creusée que d'une Jazz-box un peu remplie... enfin je m'entends, mais n'ayant touché de 137 qu'un fois et quelques secondes à peine je vais laisser la place à ceux qui savent vraiment de quoi ils parlent...

Mon MySpace... Jazz
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
... Bien d'accord! si tu en "hérites" pourquoi pas... si tu l'achètes: ??? tout dépend du prix! c'est bien une guitare hybride: un peu de tout mais rien de vraiment bien: " does a respectable job" mais est-ce qu'on attend d'une Gibson qu'elle fasse un respectable job?... c'est mon opinion et puisque tu as sollicité des opinions...
Invité
  • Invité
Donc avec le texte que tu as récupéré (si j'ai bien compris, car mon anglais est un peu pauvre! ). Elle serait plus destiné à un répertoire rock. Ben c'est pas plus mal car je fais du blues/rock!
Merci, d'autres avis...
A+
Pakyie
  • Pakyie
dead_prose a écrit :
Donc avec le texte que tu as récupéré (si j'ai bien compris, car mon anglais est un peu pauvre! ). Elle serait plus destiné à un répertoire rock. Ben c'est pas plus mal car je fais du blues/rock!
Merci, d'autres avis...
A+

Exact. En gros le gars dit, en mieux, ce que j'en pense... Un guitare qui à un peu le cul entre deux chaise... Une sorte de LP qui se prendrait parfois pour une ES335...

Donc a priori c'est pas mal pour du blues-rock... Mais probablement quand même moins bien qu'une vraie LP ou qu'une vraie 335... mais bon, j'avais pas essayé avec disto, donc c'est une intuition plus qu'autre chose. Et si tu en hérite, sans l'acheter quoi, ben tu verras bien à l'essai, mais ça devrait quand même le faire dans ton genre de musique...

Mon MySpace... Jazz
bullfrog
edit: non rien je vais arrêter de dire du mal.

sinon ça va igor ?
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
... Je t'ai connu plus téméraire dans tes propos, espèce de concombre
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 19 Avr 2007, 18:28
dead_prose a écrit :
Salut!
Je vais peut-être hérité de ce modèle...

Quelqu'un la possède, a des samples...etc
merci. (j'avais déjà posté dans un autre sujet et pas de réponse... )
A+

Salut
J'ai essayé plusieurs modèles (je lorgnais dessus avant de me décider pour une LP...) : 135, 137 ancienne et nouvelle.

Les trois modèles sont les mêmes extérieurement (la 137 est une 135 avec une poutre centrale).
Ergonomiquement, il n'y a rien à reprocher : c'est une caisse 16" fine (1/3 de caisse), très agréable à jouer assise et debout, bien équilibrée, avec un manche typiquement gibson, ni trop fin ni trop gros.
Je la trouve trés agréable à regarder et à jouer.

Sur la 137 actuelle, le son est en effet entre une 335 et une LP (la poutre de sustain est en acajou) : interessant pour le blues et le rock, ceci d'autant plus qu'elle est équipée de micros 498 R et consort (plus musclés et aigus que des '57). Pour le Jazz, moi je trouve que ça le fait, mais le son n'est pas boisé, et tu as moins de sustain que sur une LP (c'est un des éléments qui m'a décidé).
Il y a une version Custom, équipé de '57, ce qui améliore sa capacité à jazzer (mais toujours avec un son plutôt électrique)

Je te conseillerai par contre d'éviter la 137 ancienne : la poutre est en balsa, elle n'apporte rien au sustain, tue la raisonnance de la table, et ne fait qu'éviter le larsen : aucun intérêt, son plat, un ratage.

La 135 est différente : elle n'a pas de poutre centrale. Ca sonne mieux qu'une jazzBox comme l'Ibanez AF 105 que j'avais, mais ça ne justifie pas le doublement du prix (1200 € et plus), et tu peux avoir beaucoup mieux pour ce prix là.
Par contre, si on te la donne, ça se prend
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
rien à ajouter, tout est dit (et bien)
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 19 Avr 2007, 18:52
Talou, merci pour le lien vers le manuel de l'AER Alpha, que je viens de consulter
Et... j'ai donc une question !
Le gain présent sur chaque entrée est-il seulement un mélangeur entre les deux entrées, ou est-ce un gain qui modifie la couleur du son en fonction de son réglage (comme un ampli pour guitare électrique) ?

(je crois bien que je l'ai vue... la bébête que tu vises )
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
En même temps la GB200 c'est un peu la L-5 de chez Ibanez... Acheter ça quand on joue mal c'est un peu gâcher... donc heureusement qu'il jouait bien le monsieur...
Jouer bien, jouer mal ... Tout cela est tellement relatif ... Et puis, je l'ai déjà écrit, on progresse vraiment avec un bel instrument

En ce moment sur guitare électrique...