Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
syndesmo a écrit :
Pour les lignes d'impro souvent au feeling calquées sur le theme,il faut que je travaille serieux je sais

Pareil... sur tous les points...

Et pareil aussi que talou sur le post précédent... pfff, faudrait que j'arrête de glander et que je sois sérieux de temps en temps

mais bon.... Cadeau :

http://img526.imageshack.us/im(...)0.jpg
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
syndesmo
Belle prise de vue et bonne prise de lumière on sent bien les galbes,C'est ton tienne?
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 15 Mar 2007, 21:09
Packyie, elle est pas mal, esthétiquement au moins, cette petite epiphone, non ?

ICI
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 15 Mar 2007, 21:13
Pakyie a écrit :
syndesmo a écrit :
Belle prise de vue et bonne prise de lumière on sent bien les galbes,C'est ton tienne?

oui c'est ma mienne... il y avait une très belle lumière...

Très belle lumière en effet
Bravo !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 15 Mar 2007, 21:37
Miam !!!

C'est une Jacobacci... avec semble-t-il des micros Benedetti...
ICI
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
http://www.jazzhouse.org/jpg/gmp/Jim_Hall_&_Mike_Stern.jpg
Très sympa, ce clin d'oeil -deux guitaristes a priori très éloignés, qui s'amusent beaucoup !
Adam Bopel
syndesmo a écrit :
Puisqu'on est dans un choix hors guitare je dirais: Keith Jarrett "Standards" , les Beatles " Sergent Peper" ,"The Astrud Gilberto Album" pour apaiser mes angoisses et " The best of Mireille Mathieu" pour éloigner les moustiques
Oh là, on s'éloigne de la guitare, mais surtout du Jazz -et je ne parle pas de ton dernier choix
Pakyie
  • Pakyie
En même temps j'ai deux albums de jazz des Beatles... ;-)

D'abord (ordre chronologique) il y a "John Pizzarelli Meets the Beatles"

Et j'ai aussi le "Beatles Jazz Instrumental Tribute" avec Ron Escheté....

Deux bons disques avec Jazz, Beatles et guitares... Le panard

EDIT d'ailleurs je me mets le Pizza pour le coup ;-)

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
syndesmo a écrit :
Puisqu'on est dans un choix hors guitare je dirais: Keith Jarrett "Standards" , les Beatles " Sergent Peper" ,"The Astrud Gilberto Album" pour apaiser mes angoisses et " The best of Mireille Mathieu" pour éloigner les moustiques
J'avais acheté, il y a une douzaine d'années, un disque de guitaristes qui reprenaient des thèmes des Beatles, disque que j'ai perdu mais qui ne me manque pas, car pas inoubliable -d'ailleurs, j'ai oublié le titre ...
syndesmo a écrit :
pour enchainer :quels sont pour vous les 5 standards incontournables qu'on doit tous avoir dans notre repertoire ...
Si ces 5 standards signifient : ceux qui permettent de "faire le boeuf", indépendamment du fait qu'on les aime ou non, pour moi ce serait sans hésitation : Autumn Leaves (of course !), All the Things you are, un Blues suédois type Blues for Alice, Blue in Green et un calypso pour réveiller tout ça (St Thomas) !
syndesmo
Bon choix Adam!je + St Thomas
Pour le beatles comme pour Brassens (tous guitaristes sauf Ringo bien sur) personne n'a pu vraiment transcender leur repertoire,Joe Cooker excepté mais je suis hors sujet.La Jacobacci a l'air sympa,mais elle a encore le temps de monter.
a suivre ebay reserve quelquefois des surprises,J'ai fait ami avec ma Joe Pass,arrivée chez moi,sur une enchère "pour voir".
syndesmo
Pour Igda n suit des chemins paralleles si j'ai bien compris : pour des raisons differentes redecouverte de la guitare.tu n'as pas l'impression que l'on se donne plus que lors du 1° apprentissage.en remettant en question tout ce qu'on avait apris.
Pakyie
  • Pakyie
Le son et l'image sont un peu pourris... Mais c'est Joe Pass en solo et donc ça "veau le cou" (demain ;-))

et en bonus un japonais qui se débrouille très bien dans le même style...

Et il donne même la transcription (pdf) de ce qu'il joue pour ce "Day of Wine and Roses" (Tiens encore un standard indispensable;-))

EDIT d'ailleurs je remarque que ces deux individus jouent sur les guitares des winners, des Ibanez sunburst MIJ... (et le premier individu est encore plus un winner, vu qu'il est chauve :lol

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 16 Mar 2007, 07:10
syndesmo a écrit :
Pour Igda n suit des chemins paralleles si j'ai bien compris : pour des raisons differentes redecouverte de la guitare.tu n'as pas l'impression que l'on se donne plus que lors du 1° apprentissage.en remettant en question tout ce qu'on avait apris.

Complètement
syndesmo
http://www.lickbyneck.com/
je suppose que vous etes deja allé sur ce site,c'est gratuit,j'ai peché plus de standards que je pourrai apprendre en 10 ans.peut etre pas pour du note a note,mais pas mal d'accords a piquer pour les feneants comme moi.(je me dis qu'a force d'en piquer un jour je construirai mes voicings),pas mal d'idées.

En ce moment sur guitare électrique...