Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Pakyie a écrit :
... et en parlant de D'Aquisto, spéciale dédicace à Adam, qui aime les blondes pâles (comme moi ;-) ), la New Yorker DAQ-3069 ...
Superbe guitare, exactement ce que j'aime (finition, un micro flottant, simplicité, "classe" ... Bravo, pakyie !).
Pour les blondes pales, ça ne concerne que les guitares -et certaines actrices (Scarlett Johansson, mais je m'égare, je m'égare ...), car pour les bières, les brunes comptent pas pour des prunes
Pour en revenir à la d'Aquisto en vente sur e-bay (post de lgda), cela semble une excellente affaire, non ?
Disons, que si quelqu'un était intéressé, avez-vous une vague idée de ce que cela représenterait au final (fin de l'enchère + fdp) ?
Adam Bopel
talou a écrit :
... "All the things you are " fait parti de mes standards préférés, j'ai plein de versions dont la cultissime http://goualch.blogspot.com/20(...).html
Moi aussi, c'est un de mes standards préférés ! Va falloir qu'on le joue ensemble
Adam Bopel
Très belle guitare en effet ! C'est bizarre, je ne l'avais jamais vue auparavant
Chez Ibanez , les modèles et séries évoluent vite
ce modèle a des super 58
N'hésitez pas longtemps, les AF 195 sont rares en occas

voilà les caractéristiques :

Japanese made.
Antique Violin finish
3pc. Maple/ Mahogany Neck
Flamed Maple top/ sides/back Body
70 mm deep body
22 Medium frets
Bound Rosewood Finger Board
Rosewood bridge
Super 58 (H) Neck PU
Super 58 (H) Bridge PU
Artist Block Inlay
Chrome Hardware
Includes Ibanez Logo hard case
Adam Bopel
TRES tentant en effet, surtout pour le prix !
Mais comment on fait si l'on n'y comprend rien à l'allemand ???
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Very intéressant... mais même problème qu'Adam, je ne comprend pas un mot d'allemand...

Sinon en Ibanez un peu anciennes, j'ai trouvé celle là:

en GB

Un peu chère pour moi, mais peut-être pour lgda...

et une George Benson GB-10
Trop chère aussi, mais le prix me semble intéressant en soi...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sapristi
Pour posseder une AF195 , je peux confirmer qu'elle tient très bien la route.

Je n'aime pas son look (erable ondé, sunburst un peu moche à mon gout, incrustations...) mais elle est très confortable et sonne très bien.

Quand je l'ai achetée je l'ai (entre autre) compareée des Bensons des 80's, la difference de prix pour la qualité intrinseque de la guitare n'était à mon avis pas justifiée.
Pakyie
  • Pakyie
Heuuu, j'ai essayé de comprendre ce que le gars raconte avec un outil de traduction en ligne... En gros ça va, il raconte qu'elle est super, que ça vaut les Gibson ou les GB-10 ou PM 100, que c'est en érable avec des super 58 et on arrive au truc qui me pose problème...

Il raconte quelque chose à propos du case et de 100€ et là je suis perdu... Donc germanophones, help !!!
Il dit quoi, qu'il y a un case qui vaut 100€ inclu dans l'affaire, que le case lui a couté 100€, qu'il faut rajouter 100€ pour le case, qu'on trouve des case à 100€????? je suis tout perdu....

C'est bien évidement à propos de la AF195 vendue ici:
http://cgi.ebay.de/Jazzgitarre(...)sting

Mon MySpace... Jazz
sapristi a écrit :

Je n'aime pas son look (erable ondé, sunburst un peu moche à mon gout, incrustations...) mais elle est très confortable et sonne très bien.

Quand je l'ai achetée je l'ai (entre autre) compareée des Bensons des 80's, la difference de prix pour la qualité intrinseque de la guitare n'était à mon avis pas justifiée.

tout pareil que sapristi
(sauf que j'aime son look )

pakie, fonces !!
Pakyie
  • Pakyie
talou a écrit :
sapristi a écrit :

tout pareil que sapristi
(sauf que j'aime son look )

pakie, fonces !!

OK, je poses plein de questions au vendeur... Dès qu'il a répondu, je me lance (si les réponses me vont, bien sûr... ;-) )

Mon MySpace... Jazz
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 15 Nov 2006, 19:10
MAIS QUI A INVENTE LE SUNBURST AVEC DU NOIR PARTOUT ????
Dites le moi que je lui fasse la peau

Merci Talou pour cette piste. Elle semble très bien en effet.
C'est vrai je préfère les guitares unies, ou avec un sunburst léger, comme la tienne

Bon, mais elle est chouette quand même : la photo est meilleure sur guitar-village
Vous pensez qu'en la ponçant délicatement...

Packye, faut qu'on se coordonne... je pourrais me lancer aussi (même si ma compagne a fait beurk en la voyant !!!).
Mais surtout : il ne faut pas enchérir tout de suite (ou alors tu passes en achat immédiat).

Bon, et puis moi j'ai un problème : il y a aussi la Hopf et la Hofner... je ne vais pas faire une collec, quand même
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 15 Nov 2006, 19:29
Tient une autre ici. C'est la foule !!!
Ibanez AF 105 F : 585 € en Italie.
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 15 Nov 2006, 19:41
Nom de Dieu elle est partie la 195 !!!
C'est toi Pakye ?

Tu avais raison Talou, fallait pas trainer
Pakyie
  • Pakyie
>lgda...
sorry je t'ai pas attendu... j'ai craqué en achat immédiat sur la AF195... après quelques question réponses avec le vendeur et des recherches sur la toile...
La valeur initiale de cette série faite seulement pendant 1 an (2004) entre corps made in china, manche prestige fait au japon, assemblage au japon, 'vrais' super 58 et réglages / verif aux US était de 1329,99$ et t'en trouves encore en NOS à ce prix sur des shops US... Donc là avec les frais de port et le case j'en ai pour 631€ ce qui fait une super affaire (normalement, si rien n'est merdé etc...) bon je stresse un peu en attendant de la recevoir...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...