Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
Le même avec un peu de guitare scofieldienne, et même une hollowbody dans la vidéo:

Après j'arrête avec mes incursions un peu hors jazz stricto sensu, mais c'est pour une guérison accélérée de JayBea!

PS: je ne vous ai rien dit, mais Scary Pockets, c'est génial .
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur

Dur pour les muscles oui, mais c'est une super rééducation. (Je ne suis pas du tout musicien pro, ça fait un certain temps que j'ai choisi autre chose pour diverses raisons, et vu que je joue assez peu en concert, rien de terrible au final )

Edit : sinon, toujours cette jolie D'Angelico https://www.zikinf.com/annonce(...)11421

qui irait bien avec la mienne, dont j'ai retrouvé la trace : https://reverb.com/item/328499(...)-case

(Acheter une guitare, c'est un peu comme épargner non ? )
fabilou
  • fabilou
Oui, c'est ce que j'ai dit à ma femme quand j'ai acheté ma 175 lol. N'empêche que c'est probablement vrai, étant donné que désormais Gibson ne fabrique d'archtop que sur commande dans son custom shop, il y a des chances que les cotes grimpent à l'avenir et c'est le moment où jamais d'investir dans la marque. D'ailleurs les cotes ont déjà monté, difficile de trouver une es175 à moins de 3000 balles aujourd'hui.

Jaybea, tu as donc vendu ta d'Angelico? Why? Elles sont vraiment belles, ces grattes...
room135
JayBea a écrit :

Dur pour les muscles oui, mais c'est une super rééducation. (Je ne suis pas du tout musicien pro, ça fait un certain temps que j'ai choisi autre chose pour diverses raisons, et vu que je joue assez peu en concert, rien de terrible au final )

Edit : sinon, toujours cette jolie D'Angelico https://www.zikinf.com/annonce(...)11421

qui irait bien avec la mienne, dont j'ai retrouvé la trace : https://reverb.com/item/328499(...)-case

(Acheter une guitare, c'est un peu comme épargner non ? )

Miam... c'est beau tout ça... table massive sur la NY-DC Crews Corp, trop bien...

Et la New York L2 je m'en souvient, elle est somptueuse, j'imagine que la table est massive aussi
Finalement comparé au prix d'un L5 Gibson ça vaut vraiment le coup !

Vestax c'est l'usine qui la produit au Japon ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Oui, qui produisait.

Non non je l’ai ! Elle se repose
Adam Bopel
room135 a écrit :
Miam... c'est beau tout ça... table massive sur la NY-DC Crews Corp, trop bien...

Et la New York L2 je m'en souvient, elle est somptueuse, j'imagine que la table est massive aussi ...

C'est vrai qu'elles sont splendides
Perso j'ai un peu de mal avec le cordier, un peu too much à mon goût
bullfrog
Dr Lonnie Smith est mort

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
  • fabilou
Oui... sale semaine pour le jazz...
Adam Bopel

Au passage, superbe version de 50 Ways ...
Qui est le guitariste ?

EDIT : je viens de le découvrir ... Et j'aurais dû le deviner
Mikka Grytviken
Je suis un grand fan de ce guitariste depuis les années 90'.

Il a joué dans plusieurs très bonnes formations comme Fourplay ou Métro Café ... et avec divers grands noms du jazz contemporain.

Malheureusement il nous a quitté en 2017.

fabilou
  • fabilou
Le premier c'est Jonathan Kreisberg, le second c'est Chuck Loeb. Je suis fan des deux moi aussi .

J'adore ces vidéos:

Adam Bopel
Merci pour ces vidéos

Je me souviens de son album Simple Things, qu'un pote fou de guitare m'avait offert.

Je ne savais pas qu'il était décédé ...
Mikka Grytviken
Oui j'aime bien les deux aussi !

Ca joue vraiment bien sur toutes ces vidéos.

Chuck c'est toujours à la fois d'un gros niveau autant technique qu'esthétique.

C'est certes très souvent "smooth jazz" mais pas du bas de gamme pour autant.

Avec Metro c'était quand même magistral !

Quelques extraits de l'album Métro Café

J'ai trois album de cette formation et c'est vraiment très à mon goût.

Adam Bopel a écrit :
Merci pour ces vidéos

Je me souviens de son album Simple Things, qu'un pote fou de guitare m'avait offert.

Je ne savais pas qu'il était décédé ...

Oui, ça m'a attristé lorsque j'ai appris ça. :pleurs:

Edit :

La playlist YouTube du premier album de Metro "Tree People" avec à la basse le regretté Victor Bailey.

En ce moment sur guitare électrique...