Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai retiré le mien de mon PB il y a quelques semaines ...

Pourquoi ? aurais-tu besoin de place pour une nouvelle OD ... très spéciale
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Adam Bopel
fabilou a écrit :
Content de te revoir passer par ici.

+1

bullfrog a écrit :
C est l effet box du confinement, certains perdent la mémoire, d autres sombrent dans l alcool, et puis il y a ceux qui reviennent au chorus...

+2

Blague à part, j'aime assez cet effet ... avec parcimonie
soopajeanmi
Merci en tout cas pour l'accueil les gars

Perso je suis toujours autant dingue de ma 335 achetée il y a quasiment 3 ans, je ne joue plus que cette gratte 95% du temps (elle convient aussi bien pour du jazz classique, que pour du larry carlton ou du AC/DC !)

Gibson 335 ‘63 by Soopajeanmi, sur Flickr

Et par ailleurs depuis quasiment 5 ans dans un groupe de fusion jazz, qui est en pose de répete et de concerts depuis cette satané crise:

Concert Sunbase - Février 2018 by Soopajeanmi, sur Flickr

Du coup pour la fusion, c'est pas trop gratte directe dans l'ampli... :

Pedalboard 2020 by Soopajeanmi, sur Flickr
Adam Bopel
Super matos, et pedalboard très intéressant

J'ai pas reconnu ta Les Paul-like ... c'est quelle marque ?

EDIT :
vous êtes sur quel répertoire avec ta formation ? Des compos ?
fabilou
  • fabilou
  • Special Ultra utilisateur
En pause de répète, je comprends...

Dans mon cas, je continue à répéter. Un trio contrebasse/guitare/saxoflûtiste, on répète masqués sauf le flûtosaxophoniste. On joue principalement des standards et quelques compos à moi.

Puis dernièrement un projet afrobeat, constitué majoritairement de pros (et deux enfants de pros, lol, ados ils assurent déjà bien). C'est marrant, ce sont des musiciens chevronnés et pourtant les morceaux se constituent pendant les répètes, comme dans mes (très anciens) groupes étudiants, les arrangements, voire les compos se font oralement et à l'arrache. Et là, on répète à 7 dans 10m2 sans aucune précaution sanitaire. Ma femme est folle de me savoir faire ça et moi je me dis que je suis fou. Dans ce groupe, je suis tantôt au sax ténor, tantôt à la guitare... Le groupe est en cours de constitution, il manque encore un clavier, un ou deux soufflants, la présence de l'autre guitariste n'est pas complètement acquise.
P... ça fait du bien. Je ne sais pas si on va pouvoir continuer encore longtemps mais là j'en profite.

Jeanmi, tu en penses quoi, de ton compresseur Keeley? Joli pedalboard en tout cas. Je posterai un photo du mien un de ces quatre. Il n'est pas encore complet (il manque un chorus! ).
cliclac
Adam Bopel a écrit :

il a l'air de s’être absenté alors je dirai Maybach
impressionnant le pedalboard effectivement, j'ai identifié le PR mais c’est quoi la petite tête d'ampli ?
Adam Bopel
fabilou a écrit :
En pause de répète, je comprends...

Dans mon cas, je continue à répéter. Un trio contrebasse/guitare/saxoflûtiste, on répète masqués sauf le flûtosaxophoniste. On joue principalement des standards et quelques compos à moi (...)
P... ça fait du bien. Je ne sais pas si on va pouvoir continuer encore longtemps mais là j'en profite.
...

Profite !

De mon côté mauvaise nouvelle : notre sax va nous quitter, pour raisons perso -projet familial qui le mène dans le Sud ... Ce qui compliquerait singulièrement les répèts ...

C'est dur, très dur car c'est un bon musicien, curieux, ouvert et c'est surtout un mec bien ...
Encore une fois, va falliir se mettre en quête d'un nouveau sax ; ce n'est pas simple et surtout ça devient un peu décourageant, mais j'imagine que c'est notre lot
fabilou
  • fabilou
Je ne sais pas si tu habites loin de Carteret, mais le patron d'un bar là-bas joue du sax. En plus il accueille des groupes dans son établissement, donc ce serait tout bénèf.
Adam Bopel
Ah, merci, je veux bien ses coordonnées

Bon, pour l'intégrer dans notre groupe ça risque d'être chaud (1 h 30 de roite pour nous rejoindrte en répèt' ), mais pour d'éventuels plans, pourquoi pas ?
soopajeanmi
Adam Bopel a écrit :

EDIT :
vous êtes sur quel répertoire avec ta formation ? Des compos ?

La les Paul est une Mayback Lester 59, c'est très sympa.

Coté repertoire on est sur des compos, inspiration forte des Miles des 70's et de groupes comme Nucleus.

La petite tête d'ampli est un Bogner Atma (une tuerie dans tous les compartiments du jeu comme disent les footeux).

Et le compresseur Keeley est très bien: pas transparent comme le Diamond que j'ai par ailleurs, par contre en boost devant une overdrive il amène un vrai sustain appréciable sans trop écraser l'attaque des humbuckers. Je ne suis pas convaincu en général par cette configuration, mais un pote m'a convaincu avec sa config keeley compressor+ et une OCD.

Ca fait beaucoup de boost et d'overdrives sur le pedalboard, mais c'est pratique j'ai pas mal de sons directement accessibles.
fabilou
  • fabilou
Adam Bopel a écrit :

Bon, pour l'intégrer dans notre groupe ça risque d'être chaud (1 h 30 de roite pour nous rejoindrte en répèt' ), mais pour d'éventuels plans, pourquoi pas ?

Je n'ai pas les coordonnées personnelles du gars en question que je ne connais que de vue (rencontré une fois l'été dernier), mais tu dois pouvoir trouver celle du bar dont il est le patron: c'est le bar du port, à Carteret. Dans les pages jaunes sans problème.
John Wood
fabilou a écrit :
Adam Bopel a écrit :

Je n'ai pas les coordonnées personnelles du gars en question que je ne connais que de vue (rencontré une fois l'été dernier), mais tu dois pouvoir trouver celle du bar dont il est le patron: c'est le bar du port, à Carteret. Dans les pages jaunes sans problème.

Au cas où j'ai le n° du gars (Stéphane si c'est toujours lui le gérant du Bar du Port) ; il m'a vendu une guitare pour un copain en 2017 je crois.
fabilou
  • fabilou
Le monde est décidément trop petit...

@Adam: j'ai lu quelque part sur le net que la lutherie de la Songbird était bien (en revanche je ne pense pas au niveau d'une épiphone elitist), mais qu'il fallait envisager un upgrade de l'électronique. Le prix me paraît dans les bonnes eaux.

Dans le genre "qu'en pensez-vous?", voici un truc que j'ai repéré:
https://www.mercatinomusicale.(...).html

Je n'envisage pas de l'acheter, c'est de l'autre côté des Alpes, mais si ce n'était pas si loin de chez moi, je l'aurais bien essayée. En tout cas votre avis m'intéresse.

En ce moment sur guitare électrique...