Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Courtial
Idem, j'arrive rarement à avoir un réel avis sur les guitares que j'essaye en magasin. Déjà, la manière dont elles sont réglées me convient pratiquement jamais (action trop basse, tirant trop léger) pour me forger une opinion, puis il me faut aussi un temps fou pour faire le tour d'une guitare, il y a tellement de paramètres qui peuvent influer le son.
Adam Bopel
John_Mac_Rigole a écrit :
... J'en viens donc à l'Epiphone ES-339 que j'ai également essayé. Tu te doutes, sans grande surprise, que j'ai été doublement déçu. L'accastillage m'a semblé cheap et le bois atone ...
C'est marrant, je n'ai pas été déçu par la qualité d'ensemble (bon, c'est Chinois, mais en tout cas, sur le modèle que j'ai essayé, rien ne me paraissait cheap) ; Le micro manche n'était pas ridicule -loin s'en faut- mais il est vrai que la belle était branchée sur un ampli à lampes , seul le manche m'a rebuté -trop épais pour mes petites mimines.
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Dans les semi-hollows, il y a ce nouveau modèle du luthier américain
Bill Comins, la GCS-1 et la GCS-1ES, manufacturée en Korée,
qui recoit beaucoup d'éloges ce ceux qui l'ont choisi.

http://www.cominsguitars.com/c(...)/home

la GCS-1 ($ 1495 US) en action :
http://www.youtube.com/watch?N(...)6d8N4

Bill Comins offre aussi des archtops,
entres autres la Chester Avenue de Rick Stone
et la Port Master de Vic Juris.
Son site :
http://www.cominsguitars.com/c(...)op%20
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Je viens de tomber là-dessus... Ça cabotine un peu, mais il joue bien quand même, ce con. Ça énerve presque.

Pas mal le jeu du gars en effet j'aime bien les sonorités de sa gratte, ça me rappel ma manouche, en un poil moins typé (normal je pense ^^)

(au fait s'cuser moi j'suis nouveau sur le forum )
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
ES125er a écrit :
Je viens de tomber là-dessus... Ça cabotine un peu, mais il joue bien quand même, ce con. Ça énerve presque.

Je veux les mêmes doigts pour Noël !!

Bon, Ladge, à chaque fois je me dit : super guitariste et puis... je zappe au bout d'une ou deux minute... Je n'y arrive pas.

Alors que des mecs comme Jesse Van Ruller ou Adam Rogers même s'ils peuvent être rugueux ou un peu originaux sur certains trucs (surtout Van Ruller) il y a toujours quelque chose de captivant.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Invité
  • Invité
JeyF a écrit :

Bon, Ladge, à chaque fois je me dit : super guitariste et puis... je zappe au bout d'une ou deux minute... Je n'y arrive pas.

J'avoue que ça me fait ça aussi... J'ai collé l'URL de la vidéo en cours de visionnage parce que le début m'avait soufflé. Le temps de compléter mon post j'étais déjà lassé et me suis posé la question: "envoyer ou pas envoyer"...
jeffroi
  • jeffroi
Encore plus net quand il joue avec Moreno !

JeyF
  • JeyF
jeffroi a écrit :
Encore plus net quand il joue avec Moreno !

Bah la différence entre les deux c'est que quand Ladge fait son solo on écoute le comping de Moreno et quand il accompagne on écoute le solo de Moreno !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
JeyF
  • JeyF
Avant que l'année ne se termine, mon coup de coeur 2012 :

(grosse technique surtout la mise en place et très très belle musicalité)

Et mes 5 bonnes résolutions :
- travailler l'angle de mon médiator et le rest stroke
- travailler tous mes renversements d'accords
- arriver à jouer un blues qui a un peu de gueule (même si je n'aime pas le blues)
- travailler les linears expressions de Pat
- faire plus de jazz !!!
-----
soopajeanmi
JeyF a écrit :

- arriver à jouer un blues qui a un peu de gueule (même si je n'aime pas le blues)
- faire plus de jazz !!!

Lache le no3: a quoi bon pratiquer un truc que t'aimes pas ??
JeyF
  • JeyF
soopajeanmi a écrit :
JeyF a écrit :

- faire plus de jazz !!!

Lache le no3: a quoi bon pratiquer un truc que t'aimes pas ??

Je m'explique : je n'aime pas le blues car j'ai l'impression d'avoir entendu ces accords et ces notes (penta) tellement de fois que je ne peux plus entendre un blues basique. Seul Kenny Burrell arrive à me faire écouter un blues un peu plus tradi...
MAIS cette progression est tellement essentielle et à la base de tellement de "blues jazz" (Footprints est un morceau que j'adore par exemple) que je me dois de réussir à la faire sonner. Je parle d'une perspective jazz, sinon je fais une penta mineure pendant 4 minutes...

(J'ai ajouté le premier point après avoir relu tes messages sur le sujet )
-----
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
dans le jazz il doit bien y'avoir des milliers de style de blues !!
blues clair ===> django
c jam blues ===> duke
billies's bounce ===> charlie
all blues ==> miles
misterioso ==> monk
when will the blues eave ==> ornette
my man ===> billie holiday
245 ===> dolphy

voilà déjà une palette intestable !
...
et je n'ai meme pas abordé les blues mineur...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur guitare électrique...