Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,

mon collègue de boulot (à la gratte ) dont je vous ai déjà mis des vids:

&context=G286c242FAAAAAAAAIAA

La classe moi je trouve
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bullfrog
lgda a écrit :
Citation:
Je ne sais pas si quelqu'un a parler auparavant de Marc Ribot, guitariste énergique Jazz-Rock-free et partenaire de longue date du grand John Zorn.

1. Ribot est fou
2. C'est un de mes "héros"
3. Bon mais des fois il va loin dans l'expérimental Zornien !
4. C'est aussi le guitariste attitré de Tom Waits

[youtube][/youtube]

perso je déteste quand on intellectualise l'Art. Il fut un temps où Ribot aurait été ami avec ce crétin d'Andy Warhol ou cette pute de yoko ono, j'imagine les discussions fumeuses d'ici. pour moi Ribot c'est clairement de la merde.
Bon dimanche à tous.

PS: je me demande d'ailleurs ce qu'il fout sur l'album de mc coy tyner. Petite réjouissance il paraît qu'il s'est fait allumer par ron carter... J'imagine quand on a joué avec jim hall et qu'on doit se farcir ce clown...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
jeffroi
  • jeffroi
  • Special Supra utilisateur
lol
Même si je n'aime pas Ribot non plus, je serait complètement heureux d'être obligé de l'écouter en boucle plutot que NRJ ou fun radio
je place la merde un peu plus bas dans l'echelle
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
bullfrog a écrit :

perso je déteste quand on intellectualise l'Art. Il fut un temps où Ribot aurait été ami avec ce crétin d'Andy Warhol ou cette pute de yoko ono, j'imagine les discussions fumeuses d'ici. pour moi Ribot c'est clairement de la merde.

Wow, c'est tout un débat et je ne suis pas sûr qu'il ait sa place ici
"L'intellectualisation" de l'art débouche sur des choses assez diverses... certaines étant intéressantes, voire jolies (Warhol... de mon point de vue... le free jazz... Duchamp...), D'autres qui au moins ne me parlent pas, que je trouve désincarnées ou esbroufesques/ escroquesques (Yoko Ono par exemple... Christo...).
Il y eu ainsi tout un mouvement musical à NewYork, d'une sorte de jazz expérimental... qui débouche souvent sur des trucs inécoutables... mais parfois sur des trucs que j'aime : Ribot quand il n'en fait pas trop, ou les Lounge Lizards (dont je suis inconditionnel).

[youtube][/youtube]
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
bullfrog
hè hè hè ça marche...
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
ou un gros troll bien baveux...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
Bull ne blague jamais...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
cliclac
lgda a écrit :
Bull ne blague jamais...

s'il ne blague pas il "risque" de ne plus aller voir une seule expo art contemporain
cliclac
lgda a écrit :
Bull ne blague jamais...

s'il ne blague pas il "risque" de ne plus aller voir une seule expo art contemporain
bullfrog
je travaille dans le milieu culturel, je m'occupe de BD et d'illustration (je suis moi même, ou je fus scénariste), certains collègues s'occupent d'Art contemporain, où il est question d'être interpeller par une oeuvre plutôt que de la comprendre. Je vais souvent voir les expositions ou des évènements d'Art contemporain... j'apprécie certaines choses d'autres moins, mais je me sens très rarement interpeller. Je note comme un collègue que "quand le soleil de la culture est bas sur l'horizon même les nains projettent de grandes ombres".

J'adore la secession viennoise, aussi klee et kandinsky, les impressionistes, les symbolistes. Bien qu'étant belge ma déconnectiion de l'art arrive avec les surréalistes.

sinon pour en revenir à Marc Ribot, la vidéo avec la jaguar, je me demande dans quelle boîte de jazzz, je pourrais jouer comme ça (sans m'appeler marc ribot et sans me faire jeter) ?

mais je suiis tout prêt à admettre qu'il y a des choses que je ne comprends pas
cliclac
je te comprend bullfrog mais la video de Marc Ribot n'est pas mal et plutôt accessible ce n'est pas Derk Bailey que par contre je n'arrive pas à écouter/comprendre au hasard:

mais ne t'enerve pas
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Derek Bailey pour les debutants:

JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
ES125er a écrit :
Derek Bailey pour les debutants:

mouais...
la guitare n'est pas vraiment accordée, le frettage est très approximatif (on dirait un débutant), pas de mise en place, peu d'idées...

On va dire sans refaire le débat du dessus que je passe complètement à côté...

Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----

En ce moment sur guitare électrique...