Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
1750€

à part ça, c'est bien une guitare pour du Jazz ?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
mouaif...

blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Sonata75
lgda a écrit :
mouaif...

tu veux dire quoi ? si je lis les smileys, mon prix est cool, et ma question de savoir si c'est une guitare de Jazz est choquante, c'est ça

parce que je me pose vraiment la question, je voudrais vendre un cercueil à deux places, il me semble que ce serait plus simple
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
Sonata75 a écrit :
ma question de savoir si c'est une guitare de Jazz est choquante, c'est ça

C'est de l'humour !!

C'est LA guitare du jazz !!

Bonne vente !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Sonata75
JeyF a écrit :
Sonata75 a écrit :
ma question de savoir si c'est une guitare de Jazz est choquante, c'est ça

C'est de l'humour !!

C'est LA guitare du jazz !!

Bonne vente !!

Merci,
je pensais bien mais quel crise, même en mettant des prix ras les paquerettes, ça réagit pas, c'est l'essence et la bouffe qui sont trop chers !
lgda
  • lgda
Oui, cool.

Mes smiley n'étaient probablement pas clair... mais c'est juste que c'est une jolie guitare.

Par ailleurs, il me semble en effet qu'il y a eu deux ou trois évènements ces derniers temps qui peuvent contribuer assez directement à des difficultés pour vendre un truc complètement inutile à un prix somme toute conséquent.

Comme de surcroît pas mal de gens estiment que les Gibson modernes ne valent pas les anciennes, et qu'on peut trouver des ES 175 anciennes pour à peine plus cher... celui qui a les moyens de mettre 1700 € en mettra peut-être 2300 dans une "vintage"... que cela soit justifié ou non.

Patience donc... et ne baisse pas trop ton prix : attends que quelqu'un tombe amoureux de cette guitare... c'est pas très objectif comme achat ce genre de gratte... ou alors échange là contre quelque chose de plus facile à vendre (une strato... heurk )
J'ai failli faire ça quand j'ai vendu mon Eastman : quelqu'un m'avait proposé une Shur en échange... Ca m'aurait permis de l'essayer
bullfrog
dom, (edit je voulais dire JB)je suis souvent d'accord avec toi mais là... les 175 vintage sont bien plus cher que ça. Une nouvelle coûte entre 2900 et 3300, on peut dire que 1750 euros c'est un bon prix.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
JeyF
  • JeyF
bullfrog a écrit :
dom, je suis souvent d'accord avec toi mais là... les 175 vintage sont bien plus cher que ça. Une nouvelle coûte entre 2900 et 3300, on peut dire que 1750 euros c'est un bon prix.

La dernière que j'ai essayé neuve chez Michenaud était à 3290 € (finition naturelle donc plus chère).
Si j'avais croisé des 175 dans les 1700 € j'aurais surement réfléchi avant d'acheter ma SA2200 !! Bon, je ne regrette pas du tout mais c'est une affaire à mon sens... Wine red en plus, miam !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
oldfab
  • oldfab
  • Special Top utilisateur
[quote="JeyF"]
bullfrog a écrit :

Si j'avais croisé des 175 dans les 1700 € j'aurais surement réfléchi avant d'acheter ma SA2200 !! Bon, je ne regrette pas du tout mais c'est une affaire à mon sens... Wine red en plus, miam !!

+1

lgda
  • lgda
Et puis d'abord une ES 175... ça devrait coûter 175 $...

Non, mais bon... je ne voulais pas lancer un débat.
A 1700 €, c'est clair qu'elle n'est pas chère !
Simplement, là, il y a peut-être bien moins d'acheteurs potentiels : on a peut-être un peu tendance fermer les yeux sur "la crise" histoire de pas trop flipper... mais elle est réelle !!!

Ceci étant, puisque le débat est lancé... le prix des 175 est délirant de mon point de vue (pour les actuelles... les vraies vintages aussi, mais c'est un autre problème).
Faut pas oublier que c'est une guitare en laminé... finalement assez facile à faire... pas plus difficile en tout ça qu'une SA 2200... donc y a pas de raison objective que sa coûte plus cher
Gibson nous a habitué à acheter des guitares industrielles pour le prix d'une guitare de luthier

L'argument massif était que l'on perdait moins à la revente d'une Gibson... mais ce n'est pas toujours vrais...
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Les guitaristes sont souvent conservateurs au niveau des coloris suivant les modèles.

Une es335 rouge ne posera pas de problèmes, une es175 naturelle ou sunburst non plus mais en wine red sera plus délicat a vendre, c'est
étrange mais c'est souvent le cas, mais à ce prix c'est une affaire.
JeyF
  • JeyF
lgda a écrit :
Gibson nous a habitué à acheter des guitares industrielles pour le prix d'une guitare de luthier

Ce qu'on paye en plus, c'est le prix de la légende quoi...

D'un autre côté, il n'y a pas que les guitaristes qui soient sensibles à cela...
Les néophytes ne jurent que par Fender ou Gibson parcequ' ils ne voient que ça tout le temps depuis des décennies...
-----
John_Mac_Rigole
Une heure du matin, je rentre du concert de Bireli Lagrène et Sylvain Luc.

Après la première partie, on débarrasse le plancher, et on commence à installer les bêtes :
- un Fender Super Reverb 4*12'' à droite
- un Roland JC-120 à gauche.

...suspense... qui est à droite ?.... qui est à gauche....

Puis on installe une Godin 5th avenue kingpin (d'ours) à droite. Donc, Sylvain Luc prendra le fender.

J'annonce à mon ami que si Bireli joue sur un Roland, c'est probablement parce qu'il jouera avec une électrique.

Les artistes entrent en scène, bireli, guitare à la main. J'avais raison, c'est une 335.

Mais, à 10 mètres de la scène, je me dis que c'est bizarre. Le logo gibson est bien petit et pourrait ressembler à "ARIA". La gratte a un son de rêve, le concert est génial, on s'est régalé de A à Z, c'était magnifique.

Après le deuxième rappel... on court au devant de la scène et là, on trouve enfin la marque.... Yamaha... SA2200.

Good night

J'en veux une
lgda
  • lgda
lol

Tant qu'à y être, faut prendre aussi les doigts avec la SA 2200

Je vais le redire... parce que c'est important sur un topic comme ça de ne pas tomber dans le piège "c'est la gutiare qui fait le son"... ce sont les doigts qui font 90% du son.
Et un bon guitariste fait sonner n'importe quelle guitare... la preuve ? S Luc arrive à faire sonner une 5th Avenue... et ça, c'est pas gagné d'avance !!!

Mais en effet, par ailleurs, la Yam SA 2200 est injustement méconnue du grand public guitaristique... en fait on doit pouvoir dire ça de toutes les Yamaha ou presque, c''est toujours du bon matos dans la gamme de prix concerné par rapport à la concurrence, et très constant d'une guitare à l'autre.
Par exemple, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'avoir reçu une SA 2200 qui ne sonne pas... alors que ça arrive pour des 335.

En ce moment sur guitare électrique...