Les guitares du Jazz (et ceux/celles qui en jouent) liens p1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Mouaiiiii....

Toujours aussi classe le son... Bref, ta L5, en plus d'avoir un super son, elle a DES super sons... Et en plus le jeu aussi est super class !

Bref, respect
Bon, ben bon 'souper' (nous en France on dîne... et c'est déjà fait ;-))

Edit apparemment, sur la Gagnon le binding est en Koa... Mais c'est vrai qu'on dirait de l'écaille et que c'est très classe ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MonarKc
De Vines a écrit :
Tenez, avant de partir, je vous poste un sample de ''Speak Low'', en chord melody.
Ca donne une idée différente du son de la L5 WM, un son + acoustique que sur les autres samples postées avant par moi.

http://www.soundclick.com/util(...);q=hi
http://media.putfile.com/Speak-Low-96


Très beau son une fois de plus.
Ça sonne une L5 et tu sais bien la faire sonner en plus...

> Pakyie
Tiens tiens comme nos cousins Amerlok vous dînez le soir, alors que pour nous " LE SOUPER EST PRÊT" !
Walking across the sitting-room, I turn the television off.
Sitting beside you, I look into your eyes...

Désolé pour ma soudaine montée nostalgique
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
MonarKc a écrit :

Tiens tiens comme nos cousins Amerlok vous dînez le soir, alors que pour nous " LE SOUPER EST PRÊT" !
Walking across the sitting-room, I turn the television off.
Sitting beside you, I look into your eyes...

Désolé pour ma soudaine montée nostalgique


Pas grave la montée nostalgique... j'avoue que les lendemains de fête et soirs après fêtes y sont assez propices... Surtout les fêtes de fin d'années... Il y a un an qui passe derrière nous, et rien ne le fera revenir, et en même temps s'ouvre une nouvelle année, dont on ne sait encore pas grand chose....

Sinon pour le dîner v. souper.... Il m'en est arrivé une bien bonne la première fois où je suis allé au Québec... j'étais hébergé chez un copain à Québec. Et le premier jours où je me suis baladé sans lui, le matin il me dit, "bon ben on se retrouve pour le dîner devant le château Frontenac... moi je me dis, il abuse, il me laisse tout seul toute la journée... bon tant pis... Et le soir, il m'engueule parce qu'il m'avait attendu pendant deux heures.... ;-)

Mais je crois qu'on est les seuls francophones à parler de petit déjeuner / déjeuner / dîner.... Les belges et les suisses font comme vous autres, il me semble...

Mais pour revenir au sujet du topic... et au bon goût de De Vines en matière d'instruments.... Il y a une petite L5 sur eBay... elle est ici, à moins de $7000.... j'aime pas trop dans cette couleur, mais bon, ça reste une L5....



Et puis, pour talou, il y a (beaucoup moins chère) une petite Gibson ES 165 fort sympathique à $1600....





Et pis je vais me coucher moi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Citation:
Et puis, pour talou, il y a (beaucoup moins chère) une petite Gibson ES 165 fort sympathique à $1600....


Merci beaucoup . Celle que tu montres est l'ancien modèle d'après ce que m'a expliqué De Vines, les nouveaux ont 1 mini hum placé juste sous la touche et un volume sur le pickguard. Il faudrait que je trouve une photo dailleurs
Avant d'avoir ma guitare, je pensais acquérir une 165

Je vénère Herb Ellis,c'est un immense guitariste dont dont l'influence et l'amour du blues a toujours été présent dans son jeu
Très discret, mais une technique redoutable.
Il a appartenu au trio d'Oscar Peterson dont il fut immensément reconnaissant pour ce qu'il lui a apporté au niveau musical (une formation magique) avec Ray Brown à la contrebasse
ll existe des méthodes et des vidéos pédago bien faites d'Herb Ellis pour ceux qui veulent approcher son langage.
QQues vidéos inouies sur le tube dont celle çi
&mode=related&search=

Terrible !! ça c'est du blues !!!

les nouvelles es 165 avec mini humbucker juste sous la touche
sammyseal
Bon on sait que c'est les vacances quand j'ai le temps de poster un sample par jour. Voici le ptit dernier pondu cmatin!

Bon la yamaha vous commencez a connaitre le son, mais j'aimerais aussi votre avis dans cette version de beautiful love sur l'arrangement solo et le walking bass.

Bonne journée!

http://media.putfile.com/beaut(...)ve-51
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • #1524
  • Publié par
    lgda
    le 26 Déc 2006, 11:57
sammyseal a écrit :
... j'aimerais aussi votre avis dans cette version de beautiful love sur l'arrangement solo et le walking bass.
http://media.putfile.com/beaut(...)ve-51


Sur le plan technique :
Le son est bon (pour ce morceau), moins aigu que sur tes samples précédents.
La walking bass est très bien.
La première partie est un peu longue par rapport à l'impro.
Il y a des petits défaut de tenu du rythme (enregisrter avec un métronome, ou un patern de batterie)
La transition 1° / 2° partie est cassante (trop).
Les deux guitares se mélangent dans la deuxième partie, et pour cause : c'est la même, alors le mélange fait un peu de la bouillie.

Le conseil technique du jour : enregistrer l'accompagnement et le solo avec deux guitares aux sonorités différentes. Si on n'a pas ça, différencier nettement le réglage de la guitare (micro, tonalité) et / ou jouer sur l'égalisation au mixage.

Sur le plan esthétique :
C'est du bon boulot : il y a de l'inspiration, la walking bass est jolie et appropriée, le solo est interessant.
Tu as encore fait deux bends : objectifs 0 bend pour le prochain
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
sammyseal
lgda a écrit :
sammyseal a écrit :
... j'aimerais aussi votre avis dans cette version de beautiful love sur l'arrangement solo et le walking bass.
http://media.putfile.com/beaut(...)ve-51


Sur le plan technique :
Le son est bon (pour ce morceau), moins aigu que sur tes samples précédents.
La walking bass est très bien.
La première partie est un peu longue par rapport à l'impro.
Il y a des petits défaut de tenu du rythme (enregisrter avec un métronome, ou un patern de batterie)
La transition 1° / 2° partie est cassante (trop).
Les deux guitares se mélangent dans la deuxième partie, et pour cause : c'est la même, alors le mélange fait un peu de la bouillie.

Le conseil technique du jour : enregistrer l'accompagnement et le solo avec deux guitares aux sonorités différentes. Si on n'a pas ça, différencier nettement le réglage de la guitare (micro, tonalité) et / ou jouer sur l'égalisation au mixage.

Sur le plan esthétique :
C'est du bon boulot : il y a de l'inspiration, la walking bass est jolie et appropriée, le solo est interessant.
Tu as encore fait deux bends : objectifs 0 bend pour le prochain


Merci des conseils.
Cest vrai que j'y avais pas pensé pour le fondu entre guitare rythmique et solo.
Pour ce qui est du métronome, dh'abitude je le fais mais comme je suis une buse en enregistrement, je savais aps comment mettre le métronome juste à partir du moment ou comence le morceau vraiment (l'intro étant plus jouée libre sans prendre en compte le métronome du tout).

Pour les bends...je saisssssss Ils sont sortis tout seul, c'est vraiment le dernier recours cache misère quand on a rien a jouer! Bon le prochain jme forcerai!

Merci encore!
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • #1526
  • Publié par
    lgda
    le 26 Déc 2006, 12:06
talou a écrit :
De Vines a écrit :
Tenez, avant de partir, je vous poste un sample de ''Speak Low'', en chord melody.
Ca donne une idée différente du son de la L5 WM, un son + acoustique que sur les autres samples postées avant par moi.

http://www.soundclick.com/util(...);q=hi
http://media.putfile.com/Speak-Low-96


Quel pureté et timing dans ton jeu Don, je te hais
superbe !!


En effet...
J'aime beucoup ton travail sur le timbre... et nous sommes tous conscients ici que ça ne vient pas de la guitare, mais des doigts. L5 ou pas, ça sonne et c'est toi qui le fait : chapeau bas, Monsieur
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Adam Bopel
talou a écrit :

les nouvelles es 165 avec mini humbucker juste sous la touche
Ah, ça, comme cadeau de Noël, ça m'irait bien ! mais le père Noël est déjà reparti ... Superbe, cette Gibson !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • #1529
  • Publié par
    lgda
    le 26 Déc 2006, 14:31
Un petit problème à résoudre

Sur mon AF 105, il y avait parfois de petites résonnances, en particulier un genre de Do aigu qui trainait.
En fait, ce sont les cordes qui résonnent parfois entre le cordier et le chevalet : la corde de Si fait un Do à cet endroit.

J'ai résolu temporairement le problème en entortillant un elastique sur les trois cordes aigues... mais c'est pas joli.
J'ai essayé le machin en caoutchoux de ma raquette de tennis... ça marche aussi... mais c'est encore moins joli.

Avez-vous déjà eu de genre de problème ? Avez-vous d'autres solutions ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
MonarKc
Parlant de Herb Ellis, j'avais remarqué qu'il mettait un capo au premier fret et ce depuis fort longtemps (jamais vu autrement), est-ce pour détendre la tension sur ses cordes tout en conservant son tirant?
Quelqu'un a-t-il essayé cela?

Pour la question que j'avais posé il y a quelques jours concernant le tirant utilisé par Tal Farow et ses notes basses, j'ai obtenu un élément de réponse:
Il avait clairement mentionné à quelqu'un qu'il utilisait une 6e corde au lieu d'une 5e pour son LA grave et en plus il accorde 1 octave en bas. En résultat, elle doit tout de même être plus détendue que les autres selon moi.

En ce moment sur guitare électrique...