Les guitares d'angus

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Mar 2005, 21:09
rollingrock a écrit :
Quelle est la différence de son entre la LesPaul et la SG, j'ai entendue que la Lespaul avait un sons gras et la SG un son rappeux (je parle en overdrive)

Le son est plus "croustillant" sur sg , et il sera plus rond sur Lespaul en overdrive.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Grand Schtroumpf
Il devait déjà avoir commencer dans le ventre de sa mère, à croire
qu'il lui avait mis une gibson dans le bid
Tele@Fender
Droopy22 a écrit :

je pense pas non plus qu ils utilisent 15 amplis differents par titre
le son AC/DC d un album ca doit pas etre super dur a obtenir

ben en fait, c'est plus compliqué que ça, sur album, surtout les derniers, ils jouent beaucoup à varier les amplis : la rythmique d'intro de boogie man par exemple a très clairement un son d'AC30 il me semble pendant que la lead reste très marshallienne...
en fait, ils changent pas trop leur son saturé mais dès qu'il y a une rythmique en son clair, ça change à chaque fois...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 22 Mar 2005, 10:45
Mastakilla a écrit :
Il devait déjà avoir commencer dans le ventre de sa mère, à croire

Ptetre meme avant non tant qu'on y est !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
santana.nana
Angus jous aussi avec sa SG en studio, sisi j'ai vu des tofs en plein studio.

Quand a Malcolm il a beaucoup de qualités également, il tape pas mal de solis en studio contrairement a ce qu'on pense... comme Boogie Man ou encore Show business c'est lui, mais ca reste un grand timide.
Rhytmiquement il est un poil plus précis alors il a laissé les solos a son ptit frere qui on peut dire a un sacré feeling on tous d'accord

Y a rien a faire ils sont tres raprochés ces 2 la.
alain147
De - Fre a écrit :
Non c'est une gratte de second choix, et il trouve que c'est celle là qui sonne le mieux.

Second choix: une gratte avec des défauts en sortie d'usine.

Fred

Exact, sa preferee, en studio est une SG Standard de 1968 estampee 2nd dont la tete a ete reparee +ieurs fois;
Sur scene, on le voit souvent avec une SG '61 Reissue couleur Ebony

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 28 Juil 2005, 13:23
Concernant le costume de scène, c'est une pure invention marketing, Angus à essayer plusieurs costumes avant de trouver le bon, dans une interview il disait lui-même que c'était la maison de production qui avait lancé cette histoire. On peut voir Angus plusieurs fois déguisé en super héros, en marin, etc... Ca fait partie du business d'inventer des légendes pour que tout le monde les colportes et fassent parler du groupe.

Ensuite concernant les SG, ceux qui possèdent une de couleur Ebony pourront confirmer que la luminosité sur cette guitare peut la faire radicalement changer de couleur, soit noire, soit bordeaux foncé.
Pareil pour les Herritage Cherry, etc... (je le sais, j'en ai une !)
Sinon +1 pour ce qu'a dit Doc Loco.

PS : Angus ne joue pas que sur SG, y suffit de regarder le show avec les Rolling Stones...
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
fly
  • fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le 28 Juil 2005, 13:47
(concernant la tenue,pour la petite histoire dans sa totalité,étant donné qu'en australie on porte souvent une tenue pour l'école et qu'angus une fois rentré chez lui se precipitait sur sa gratte avant meme d'avoir pris le temps de changer de tenue,c'est sa soeur qui lui a conseillé de rester carrément avec sa tenue pour jouer en concert..°°)
santana.nana
Je confirme.

On sait qu'ils ont essayer plusieurs tenues de scenes mais concernant sa tenue d'écolier ce n'est pas une légende.

Et c'est bien sa soeur qui lui a conseillé de rester comme ca au lieu d'essayer 36 tenues qui ressemblent a rien.
Le nom aussi vient de sa soeur, en zieutant le transfo d'un aspirateur.

On peut remercier la sister
ThierryH
+1 pour la sister (look angus et le nom du groupe)

Il suffit de regarder les premières vidéos acdc qui date de 75 voir même un peu avant.
Sachant que le bonhomme est né en 55, je ne pense pas qu'il ai été trop manipulé par le marqueting.
le calcul est simple, il avait tout juste 20 ans au début d acdc

pour ce qui est des SG, suffit de regarder "Family Jewels" toute les vidéos promo et live sont faites avec sa SG 68 jusqu'à Highway to hell (1980 ? )
alain147
Sa SG Standard avec les reperes "eclairs"

/ '`--'(
\_.--.(
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 28 Juil 2005, 16:51
Héhé les gars vous pouvez vous accrocher au légendes tant que vous voulez, non seulement c'est lui qui le dit dans une interview, mais il me semble également avoir lu le Doc à ce propos.
Concernant le nom du groupe, la en effet on peut remercier la soeur
Concernant la "manipulation" c'est pas de la manipulation, c'est tout simplement que comme n'importe qui, il fallais bien une explication autre que l'argument insolite, donc la petite histoire de pas le temps de se changer apres l'école viens de la.
Apres il lui est surement souvent arriver de ne pas se changer pour se précipité sur sa guitare, sinon il n'aurais pas eu l'idée de reprendre son costume pour la scene.
Apres vous êtes libre de croire la légende, elle est la pour ca

Edit : Pour les sceptiques : http://www.crabsodyinblue.com/(...)1.htm
Et pour ne pas faché tout le monde, vu qu'on à tous plus ou moins raison : http://uk.music.yahoo.com/read(...)26763
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
angus57
Exactement, c'est une betise l'histoire du costume apres l'ecole, il allait deja plus a l'ecole depuis bien longtemps quand il a commencer a jouer avec son frere dans AC/DC. C'est lui qu'il le dit dans une interview.
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
alain147

A gauche : sa '61 Reissue Custom Shop

Au centre : son modele signature

A droite : sa SG Standard "one of kind"

/ '`--'(
\_.--.(
Six Strings Addict
metallina a écrit :
ThierryH a écrit :
socialdisto a écrit :
Il me semble qu'il a commencé a 14 ans....

9 ans
et oui, sont look vient des bancs de l'ecole.
il me semble que c'est sa soeur qu'il lui a donné l'idée d'utilisé ce look sur pour les shows

je crois aussi.
Il me semble qu'ils ont choisi ca pour se faire remarquer a leur début, pour que les gens se souviennent d'eux.
Et c'est resté.

Il y a un site sur acdc www.highwaytoacdc.com (je suis pas torp sur pour le ".com" ki est tres complet et raconte pleins de ptites anecdotes.
Apparemment c'est la soeur de Malcom et Angus qui a proposé de mettre le costume d'ecolier avant un de leur premier live, et puis c'est resté

En ce moment sur guitare électrique...