Les guitares d'angus

Rappel du dernier message de la page précédente :
De - Fre
Non c'est une gratte de second choix, et il trouve que c'est celle là qui sonne le mieux.

Second choix: une gratte avec des défauts en sortie d'usine.

Fred
Non rien en fait.be
ThierryH
tfacon, c'est le parcour du combattant pour avoir le son angus. Chaque ziq est un poil différente de l’autre. Je me retrouve avec moulte doc de réglage un réglage pour chaque ziq presque.

Je m’approche assez bien du son « concert » lorsque Angus joue seul ds les intros par exemple. Un tout ptit poil de reverbe pour sonner ds l’ambiance Live

Des qu’ils jouent à 2 , c’est mort ! il faut que je passe en couplage des micro L’Angus signature au taquet, et micro manche au 3/4 pour ce qui est du volume .. Tonalité à fond sur les 2 micros. Mais il me manque un poil « d’attaque » et quand je joue sans la musique mon son devient bizarre.

Pour ce qui est des albums studio (les derniers)….. la misère. Apres qq analyses, il semble qu’il y ai au moins 3 grattes voir 4 !!! donc j’approche, mais c’est pas encore ca !

Par contre les 1er albums sont assez accessibles pour ce qui est de la copie de son, mais j’aime moins… un peu plus Rock que Hard à mon goût.

Bon à moins d’investir ds un stade de foot, un max d’ampli… je pense qu’il doit être impossible de sonner pareil, le but est donc de se rapprocher le plus possible de ce son.

Par contre pour mes potes (aucune oreilles qui zont)… mon son, c’est pareil qu’ACDC ...mais bon! pour moi ca chiotte quand même.
ThierryH
bhen je pense que si...
attention, j'ai dis un poil....le son est ds tous les cas typé ACDC.. si on peut dire ca comme ca.

y'a qu'a ecouter sur l'album Black in Black
Black in black
Hells bells
Shake a legs
pour moi, la tonalité n'est pas la même.

et en prenant des albums differents, plus aucun doute
black in blach, Higway to hell, ballbraker
il me semble que angus a effectivement modifié un poil ses gratte. ne serait ce qu'au niveau du micro, il aurait demandé qu'on lui fasse un micro " sur mesure " avec plus de gain il y a de ça de nombreuses années. et pour ce qui est de sa gratte des début, j'ai lu ( sur highwaytoacdc je pense ) qu'il avait commencé sur une Gretsch Jet Firebird'63.
squier_man
rollingrock a écrit :
Je pense pas que Angus change de son a chaque chanson, il serait plutot du style plug and play, une SG un Marshall et c'est bon!!!

et il a bien raison , les effet et tout le tralala sa va bien 5 min mais a la fin c'est lour je trouve ( disto a part bien sur )
fernandes ravelle + peavey classic 50
jedi27930
ThierryH a écrit :

bon à moins d’investir ds un stade de foot, un max d’ampli… je pense qu’il doit être impossible de sonner pareil, le but est donc de se rapprocher le plus possible de ce son.

as mon avis tu as oublie l'element essentiel pour avoir le son : les doigts magiques d'angus
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
jedi27930
De - Fre a écrit :

Second choix: une gratte avec des défauts en sortie d'usine.

Fred

je l'avais compris comme ca
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
patricef
ThierryH a écrit :
Des qu’ils jouent à 2 , c’est mort ! il faut que je passe en couplage des micro L’Angus signature au taquet, et micro manche au 3/4 pour ce qui est du volume .. Tonalité à fond sur les 2 micros. Mais il me manque un poil « d’attaque » et quand je joue sans la musique mon son devient bizarre.

Pour ce qui est des albums studio (les derniers)….. la misère. Apres qq analyses, il semble qu’il y ai au moins 3 grattes voir 4 !!! donc j’approche, mais c’est pas encore ca !

Bon à moins d’investir ds un stade de foot, un max d’ampli… je pense qu’il doit être impossible de sonner pareil, le but est donc de se rapprocher le plus possible de ce son.
(

Personne ne cite Malcolm Young, mais à mon avis la guitare d'Angus seule ne suffit pas à faire le son d'AC/DC.
ThierryH
patricef a écrit :
ThierryH a écrit :
Des qu’ils jouent à 2 , c’est mort ! (

Personne ne cite Malcolm Young, mais à mon avis la guitare d'Angus seule ne suffit pas à faire le son d'AC/DC.

jouent à 2 .... les 2 freres
c'est vrai qu'ils se completent enormement et c'est qui fait la magie de ce son.
et oui, il faut les doigts et l'experience d'Angus, c'est sur....
tribal87
c une illusion ou l'acces a la 22e case est nettement meilleur sur SG que sur Lespaul ?
Droopy22©®
ThierryH a écrit :

bon à moins d’investir ds un stade de foot, un max d’ampli… je pense qu’il doit être impossible de sonner pareil, le but est donc de se rapprocher le plus possible de ce son.

ils enregistrent dans des stades leurs albums ? pourtant ils ont le sont AC/DC quand meme
je pense pas non plus qu ils utilisent 15 amplis differents par titre
le son AC/DC d un album ca doit pas etre super dur a obtenir

en appart avec des voisins sourds et indulgents ca peut le faire en dehors des siestes
sinon en pavillon ca passe a la cool meme si t es a 10 metres de l ampli
si t as une pieces insonorisée c est royal
surtout qu il les a pas mis a fond (half volume)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
GratteLess
tribal87 a écrit :
c une illusion ou l'acces a la 22e case est nettement meilleur sur SG que sur Lespaul ?

bha non c'et pas une illusion. L'acces aux aigus est plus aisé que SG que sur LP..c'est clair
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
rollingrock
Quelle est la différence de son entre la LesPaul et la SG, j'ai entendue que la Lespaul avait un sons gras et la SG un son rappeux (je parle en overdrive)
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Mar 2005, 21:07
Doc Loco a écrit :
DeQ a écrit :
La seule guitare qu’Angus ait toujours utilisée est une Gibson SG. .

" At home I have other kinds of guitars - some Les Pauls, a Fender Strat and a couple of Telecasters.Besides an SG, the only guitar I feel comfortable playing is a Telecaster. In the old days me and Malcolm used to share one." - Guitar World, '86

"Young, who began playing at age five on a banjo restrung with six strings ..."

"... Young never really took the guitar seriously untill age 14, nearly 10 years after he transformed this banjo into a makeshift guitar. At the time he received the Hofner, he began a more serious evaluation of his stance..." - Guitar World, '84

Je m'étais trompé : je me rappellais d'une Fender et j'en ai déduis hâtivement qu'il s'agissait d'une strat, mais c'est d'une Telecaster qu'il s'agit (quoiqu'il ait aussi une Strat).

Oulala , mais la Tele il s'en servait juste comme grattoune de remplacement. Puis la strat c'était a leur debut seulement. Mais pendant pratiquement toute la carrire AC/DC il s'est servi uniquement de SG.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 21 Mar 2005, 21:09
rollingrock a écrit :
Quelle est la différence de son entre la LesPaul et la SG, j'ai entendue que la Lespaul avait un sons gras et la SG un son rappeux (je parle en overdrive)

Le son est plus "croustillant" sur sg , et il sera plus rond sur Lespaul en overdrive.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur guitare électrique...