Les guitares d'angus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Six Strings Addict
metallina a écrit :
ThierryH a écrit :
socialdisto a écrit :
Il me semble qu'il a commencé a 14 ans....

9 ans
et oui, sont look vient des bancs de l'ecole.
il me semble que c'est sa soeur qu'il lui a donné l'idée d'utilisé ce look sur pour les shows

je crois aussi.
Il me semble qu'ils ont choisi ca pour se faire remarquer a leur début, pour que les gens se souviennent d'eux.
Et c'est resté.

Il y a un site sur acdc www.highwaytoacdc.com (je suis pas torp sur pour le ".com" ki est tres complet et raconte pleins de ptites anecdotes.
Apparemment c'est la soeur de Malcom et Angus qui a proposé de mettre le costume d'ecolier avant un de leur premier live, et puis c'est resté
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 28 Juil 2005, 19:02
Toi t'a pas lu le topic en entier... c'est pas grave refait le tu va comprendre pourquoi je rigole.

C'est les guitares qu'il à utiliser sur la tournée The Razors Edge entre autres, mais au centre ce n'est pas son modele signature, il me semble plutot que ce soit ca SG '68, regarde bien la tête c'est le logo classique Gibson, aucun estampillage Angus, surtout qu'Angus n'a jamais jouer, même pour les clips de promo, sur son modele signature.

Il à dit avoir une centaire de SG l'ami Angus, de quoi nous faire envie, n'est-ce pas Alain147 ?
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
lil-boy
Bon,.. Pour revenir a la question de départ (lol) la guitare qui ressemble a ta G400 est la reissu 61 qui avait un petit pickguard comparé au SG standart de nos jour...

Sinon, pour la petite info, y a quand meme un poil de manipulation la dedans.. Sur le dvd Family jewels, sur tous les live, il est avec une de ses SG standart ou autre, et sur les play back (trop nombreux a mon gout sur ce dvd ) ils a son modele signature.. Pourquoi il le prend pas en live hein ?

Petit cheque de Gibson ??
ThierryH
Family Jewels (2005)
sg angus (2001)

la Angus signature, c'est evident que c'est une guitare "marqueting" (on aime ou on aime pas) , mais le dvd n'est pas lié, je pense pas.

par contre la sg 68 des videos de ce DVD (1er dvd) est belle est bien la guitare qu'il utilisait à l'epoque.
santana.nana
Pour le modele signature on peut le voir quand même sur le clip de "Hard as a rock" si ma mémoire est bonne.
Vérifiez-toujours c'est la seule fois qu'on la voit.

Sinon qqn peut me dire la différence entre la Sg de 61 et celle de 68?
y a t'il une défférence au niveau du manche ou quoi?
a part le pickguard qui change et la tête est plus large sur la '61...
lil-boy
Ce que je voulais dire, c'est que dès qu'il faut faire du "spectacle" , angus prend son modele signature...

Par cotnre, sur lesl ive ou ils veut du VRAI son, il prend un de ses propres grattes

C'est ca qui m'a beaucoup fait rire..

Comme tu dis, sur le CLIP de hard as a rock.. c'est un clip.. enregistré en studio avec une de ses grattes
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 29 Juil 2005, 10:38
Sur Hard as a rock je viens de regarder le clip, c'est sa SG '68 que tout le monde prend pour son modèle signature, vu que c'est celle qu'il reproduit...
Seulement il faut regarder la tête, s’il n'y’à pas le diablotin, alors ce n'est pas le modèle signature, et j'ai 5 Go de clip divers et varié d'AC/DC et sur aucun d'entre eux il ne joue avec le modèle signature. Par contre Malcom le fait avec son modèle de chez Gretsh sur le clip Hail Caesar.
Je m'étais également penché sur la question et j'ai fait des arrêts sur image pour tout les clips que j'ai, et à aucun moment c'est son modèle signature.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
backdoorman
alain147 a écrit :

A gauche : sa '61 Reissue Custom Shop

Au centre : son modele signature

A droite : sa SG Standard "one of kind"

excuse-moi mais...c quoi ces potards scotchés??
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Droopy22©®
pour pas que le potard bouge par erreur d un coup de main droite qui n aurait rien eut a foutre ici
tres desagreable de toucher le tone malencontreusement
c est celui du micro lead, comme le switch est egalement sur la position lead, ca me parait fort probable comme explication
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
alain147
backdoorman a écrit :
alain147 a écrit :

A gauche : sa '61 Reissue Custom Shop

Au centre : son modele signature

A droite : sa SG Standard "one of kind"

excuse-moi mais...c quoi ces potards scotchés??

Ce n' est pas la premiere fois que je vois ca. Certains gratteux scotchent les potards et le switch, meme sur des Gibby Les Paul Custom, afin de garder leur son pendant tout le concert..... Surtout des guitaristes qui bougent beaucoup sur scene

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
backdoorman
oui ok mais c assez loin des cordes pour qu'on e le touche pas en jouant...
;)

ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 29 Juil 2005, 12:02
T'as déjà fait un concert ? C'est vite arrivé ce genre de choses quand tu bouge dans tout les sens.
Et quand tu regarde le jeu de scene de l'ami Angus, tu comprend assez vite !
backdoorman
ZTC a écrit :
T'as déjà fait un concert ? C'est vite arrivé ce genre de choses quand tu bouge dans tout les sens.
Et quand tu regarde le jeu de scene de l'ami Angus, tu comprend assez vite !

tu parles à un pseudo musicien qui n'a même pas d'ampli
;)

ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 29 Juil 2005, 12:33
c'est pas grave, regarde une vidéo d'un concert d'AC/DC et tu comprendra aussi bien
backdoorman
ZTC a écrit :
c'est pas grave, regarde une vidéo d'un concert d'AC/DC et tu comprendra aussi bien

oui je sais bien que ça bouge mais enfin il va pas jouer derrière le chevalet si?
;)

En ce moment sur guitare électrique...