Doc Loco a écrit :
At home I have other kinds of guitars - some Les Pauls, a Fender Strat and a couple of Telecasters.Besides an SG, the only guitar I feel comfortable playing is a Telecaster. In the old days me and Malcolm used to share one." - Guitar World, '86
"Young, who began playing at age five on a banjo restrung with six strings ..."
"... Young never really took the guitar seriously untill age 14, nearly 10 years after he transformed this banjo into a makeshift guitar. At the time he received the Hofner, he began a more serious evaluation of his stance..." - Guitar World, '84
Je m'étais trompé : je me rappellais d'une Fender et j'en ai déduis hâtivement qu'il s'agissait d'une strat, mais c'est d'une Telecaster qu'il s'agit (quoiqu'il ait aussi une Strat).
J'apporte ma petite pierre à l'édifice, parce qu j'ai lu une interview d'Angus il y a qques années dans laquelle il expliquait pourquoi, il avait acheté sa première SG. A l'époque où il cherchait une solid-body (à ses débuts), il hésitait entre une strat et un SG. Et puis il a vu un pochette de disque des Beach Boys avec une strat dessus et il s'est dit 'Oh non j'ai surtout pas envie de sonner comme les Beach Boys", c'est pourquoi il a pris la SG, d'autant plus que les cornes lui plaisaient bien (
). Comme quoi, l'histoire du rock tiens à pas grand chose ...
Voilà, cette chtite anecdote m'avait fait marrer, j'vous la fait partager.