Les guitares d'angus

Rappel du dernier message de la page précédente :
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le 12 Mar 2005, 19:34
ben je pense que c'est parceque c'est assez sombre.
si t'as largent je te conseille une standart
Touche à tout, bon à rien
Invité
  • Invité
la pie a écrit :
ben je pense que c'est parceque c'est assez sombre.
si t'as largent je te conseille une standart

j'ai le dvd du concert qui est à donington je crois .... il ne joue que avec la noire sauf 30 seconde quand il est au mileu du public, ça doit être la 64 ou la 61 ...
il me semble toujours avoir entendu dire qu'il jouais régulièrement sur standard .... d'origine ! aucune modifs ! par contre j'ai cru comprendre que ces jeux de cordes sont un peu spécials .... extra fins ! fait sur mesure .... où j'ai chopé ça moi ?

la signature angus young est une réedite il me semble de son modèle fétiche 61 ou 64 je sais plus, mais avec de la déco sur la tête en plus ...

doc loco tu confirmes ?
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le 12 Mar 2005, 20:09
oui mais moi je parlais de la sg sur les clips d'highway to hell,let there be rock.
Touche à tout, bon à rien
=Gypsy=
Citation:

oui mais moi je parlais de la sg sur les clips d'highway to hell,let there be rock.

il me semble qu'il joue avec une noire aussi dans ces clips la , mais bon fait sombre dans ces clips la donc jsais pas ...

Citation:

par contre j'ai cru comprendre que ces jeux de cordes sont un peu spécials .... extra fins ! fait sur mesure .... où j'ai chopé ça moi ?

je cite de highwaytoacdcl.com :

tilisé une 1964 Les Paul/SG à cordes Erine Ball 10-46. Angus aime cette guitare pour son manche fin. Pour les solos, il a utilisé une 1968 à cordes Erine Ball super slinkies 9-46, et sa SG originale de 1968 pour les cordes à tirants lourds sur certains titres.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
El vincou
Pour la Telecaster, elle servait de back up a Malcolm et Angus au tout debut du groupe, au cas ou l'un d'eux pétait une corde; Quant a la music Man, je crois qu'elle n'a servie que pour la session photo;
Cancel my rumba lesson!
Invité
  • Invité
Gypsy eyed a écrit :
Citation:

il me semble qu'il joue avec une noire aussi dans ces clips la , mais bon fait sombre dans ces clips la donc jsais pas ...

Citation:

par contre j'ai cru comprendre que ces jeux de cordes sont un peu spécials .... extra fins ! fait sur mesure .... où j'ai chopé ça moi ?

je cite de highwaytoacdcl.com :

tilisé une 1964 Les Paul/SG à cordes Erine Ball 10-46. Angus aime cette guitare pour son manche fin. Pour les solos, il a utilisé une 1968 à cordes Erine Ball super slinkies 9-46, et sa SG originale de 1968 pour les cordes à tirants lourds sur certains titres.

en effet :

Citation:
What gauge strings and picks do you prefer?

I use .009-.042 gauge strings and for picks, sometimes my fingernails, but I usually use extra heavy gauge picks in the regular shape. Some of those old Fender extra heavy picks used to last me for years.

pour le extra fin et sur mesure, c'est du médiator qu'il parlait ... désolé !

http://www.gibson.com/whatsnew(...).html
ThierryH
Ca me fait penser, j’ai un pote qu’est venu essayer ma SG Angus… le type est plutôt branché Satriani et en joue vraiment bien…un bon niveau déjà !!
Bref..il commence par du Satriani sur la SG …normal quoi et genre démonstratif.

Au bout de qq minutes seulement, commence a claquer quelques accords en haut du manche, bidouille le Vox Sur UK 70 avec un poil de gain…. Et là… fini par faire des rif ACDC il a pas arrêté toute la soirée en enchaînant rif et solo ….trop bon et avec son niveau, j’avais l’impression d’etre dans un studio avec Angus
Y’a pas elle est vraiment typée Angus cette gratte avec le 57 Signature. Que du bonheur.

Si vous êtes fan et que vous en avez les moyen, faut pas hésiter.
Quand a moi, il me reste qu’a progresser pour profiter du potentiel de cette gratte.
=Gypsy=
cest clair en + tas la chance de lavoir deja donc mnt cest plus qu une question dentrainement... bonne chance mec
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
mr.km
  • mr.km
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mr.km
    le 13 Mar 2005, 19:41
ThierryH a écrit :
socialdisto a écrit :
Il me semble qu'il a commencé a 14 ans....

9 ans
et oui, sont look vient des bancs de l'ecole.
il me semble que c'est sa soeur qu'il lui a donné l'idée d'utilisé ce look sur pour les shows

Ouais cest ca soeur
fouinasse
juste pour vous dire sg standard ebony sur ebay us,j'ai failli la prendre cette a-m mais j'hésite avev une les paul supreme ebony (c pas le même prix ok)
j'ai acheté une strat cs relic 60 sunburst (time machine) à ce vendeur pour info

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)=WDVW
GratteLess
c'est cher pour une gratte d'occaz..j'ai eu la mienne au même prix mais neuve aux us.

Sinon je confirme pour la sg std ebony..super gratoune.

sinon pour gybsy, les différences entre la std et la spécial sont : les micros et la finition ( binding ).

Allez..je fais comme Alain..je mets une photo :

a++

Richard
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
jedi27930
itekneo a écrit :

pour le extra fin et sur mesure, c'est du médiator qu'il parlait ... désolé !

les fender extra heavy sont des médiators relativement epais et non pas extra fins.

en ce qui concerne le fait qu'angus ne fait pas de modif sur ses grattes c'est faux, car j'ai un bouquin achete récemment sur amazon.de (de w. heilemann) avec uniquement des photos du groupe (surtout la période bon scott, et un peu avec brian). sur ces photos on peut voir sa vieille sg 68 (celle avec le vibrola) avec parfois des micros avec capot, sur une autre sans capot, ensuite avec certains potards et encore sur une autre photo ce sont d'autres potards. (les rayures du bois sur les photos sont tres bien visibles d'une photo à l'autre donc je suis sur qu'il s'agit de la meme guitare), mais elle a subi des modif régulièrement.

toujours concernant cette sg 68, angus revele dans le n° HS guitar legends (mag en anglais) sorti récemment qu'il la possede toujours et qu'il l'utilise uniquement pour enregistrer en studio.
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
De - Fre
Personne ne précise que sa SG favorite est un modele de second choix? stamped 2?

Fred
Non rien en fait.be
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

At home I have other kinds of guitars - some Les Pauls, a Fender Strat and a couple of Telecasters.Besides an SG, the only guitar I feel comfortable playing is a Telecaster. In the old days me and Malcolm used to share one." - Guitar World, '86

"Young, who began playing at age five on a banjo restrung with six strings ..."

"... Young never really took the guitar seriously untill age 14, nearly 10 years after he transformed this banjo into a makeshift guitar. At the time he received the Hofner, he began a more serious evaluation of his stance..." - Guitar World, '84

Je m'étais trompé : je me rappellais d'une Fender et j'en ai déduis hâtivement qu'il s'agissait d'une strat, mais c'est d'une Telecaster qu'il s'agit (quoiqu'il ait aussi une Strat).

J'apporte ma petite pierre à l'édifice, parce qu j'ai lu une interview d'Angus il y a qques années dans laquelle il expliquait pourquoi, il avait acheté sa première SG. A l'époque où il cherchait une solid-body (à ses débuts), il hésitait entre une strat et un SG. Et puis il a vu un pochette de disque des Beach Boys avec une strat dessus et il s'est dit 'Oh non j'ai surtout pas envie de sonner comme les Beach Boys", c'est pourquoi il a pris la SG, d'autant plus que les cornes lui plaisaient bien ( ). Comme quoi, l'histoire du rock tiens à pas grand chose ...
Voilà, cette chtite anecdote m'avait fait marrer, j'vous la fait partager.
jedi27930
De - Fre a écrit :
Personne ne précise que sa SG favorite est un modele de second choix? stamped 2?

Fred

dans la revue dont je parlais plus haut (guitar legends) angus raconte effectivement qu'il a trouvé sa sg de 2e choix dans un mag de New York et qu'il a dit "eh c'est ma guitare !". je ne sais pas si c'est la que tu as vu ca ?

pour ma part je n'ai pas reussi à saisir s'il voulait dire qu'il voulait cette guitare malgré le fait que c'était un 2e choix, ou bien si il a retrouvé dans ce magasin une guitare qui lui avait appartenu auparavant et qu'il a été surpris de voir qu'elle etait vendue comme 2 choix ?
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
De - Fre
Non c'est une gratte de second choix, et il trouve que c'est celle là qui sonne le mieux.

Second choix: une gratte avec des défauts en sortie d'usine.

Fred
Non rien en fait.be

En ce moment sur guitare électrique...