Les guitares d'angus

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
oula ouais ca passe encore par rapport a certaines grattes , mais bon ca fera quand meme travailler quelques semaines a l'epicerie du coin ca lol
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
squier_man
angus utilise aussi celle la
fernandes ravelle + peavey classic 50
Vengeur masqué
squier_man a écrit :
angus utilise aussi celle la

Pas souvent....
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
=Gypsy=
quelle est la difference entre la sg special (ebony plus particulierement) et la sg standard (ebony) ?? parce que a premiere vue rien

PS: rollingrock tavais raison http://www.musiciansfriend.com(...)BZ4DS

1024 dollars en modele gaucher ,mais jsuppose que elle coutera plus chere dans les magasins.

Droopy22©®
t as le micros aigue qui differe
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 12 Mar 2005, 15:01
La seule guitare qu’Angus ait toujours utilisée est une Gibson SG. A ma connaissance, il a utilisé une SG Standard, une SG spéciale, une reproduction de 1961. Sa première SG fut une 1968 qu’il a toujours gardée jusqu’à aujourd’hui. De nos jours, Angus reste un fervent supporter de la 1961 et il le déclare!
Sur l’album “Ballbreaker”, Angus utilise trois guitares différentes. En général, il a utilisé une 1964 Les Paul/SG à cordes Erine Ball 10-46. Angus aime cette guitare pour son manche fin. Pour les solos, il a utilisé une 1968 à cordes Erine Ball super slinkies 9-46, et sa SG originale de 1968 pour les cordes à tirants lourds sur certains titres.
Pour « Plectra », Angus utilise une Fender extra-heavy (110 mm) et comme AC/DC a adopté Ernie Ball, des médiators spéciaux furent commandés à Andrea Manufacturing. Ces médiators sont celluloïds extra heavy 1.21 mm, couleur imprégnée d’une couche dorée. Angus a le logo AC/DC sur une face, et son propre portrait du diable corné sur l’autre.
Pour le Ballbreaker Tour, Angus a emmené quatre guitares mais n’a, en fait, principalement utilisé qu’une seule. Les autres étant réservées pour les sound-checks. Ainsi, si vous aviez vu Angus sur le Ballbreaker Tour, vous auriez remarqué qu’il a principalement utilisé une SG rouge. C’est la 1964 Les Paul/SG. Sinon, la SG noire était celle de 1961 Les Paul/SG. Angus a toujours eu cette guitare dans sa panoplie de SG.

En ce qui concerne sa tenue d'écolier , il vient d'une idée de sa soeur, en effet, quand il était jeune, après l'école, il ne prenait pas le temps de se changer pour aller jouer de la guitare. Elle lui a donc dit "pourquoi ne garderais-tu pas ton costume d'écolier pendant les shows ?" Et depuis, il enfile cette tenue à tous les concerts.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 12 Mar 2005, 18:16
Gypsy eyed a écrit :
hmm tas copié de highwaytoacdc.com toi nan ?

toute façon tout le monde sait bien que je suis trop con pour avoir trouvé ça tout seul
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Doc Loco
DeQ a écrit :
La seule guitare qu’Angus ait toujours utilisée est une Gibson SG. .

" At home I have other kinds of guitars - some Les Pauls, a Fender Strat and a couple of Telecasters.Besides an SG, the only guitar I feel comfortable playing is a Telecaster. In the old days me and Malcolm used to share one." - Guitar World, '86

"Young, who began playing at age five on a banjo restrung with six strings ..."

"... Young never really took the guitar seriously untill age 14, nearly 10 years after he transformed this banjo into a makeshift guitar. At the time he received the Hofner, he began a more serious evaluation of his stance..." - Guitar World, '84

Je m'étais trompé : je me rappellais d'une Fender et j'en ai déduis hâtivement qu'il s'agissait d'une strat, mais c'est d'une Telecaster qu'il s'agit (quoiqu'il ait aussi une Strat).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
=Gypsy=
et enfin laquelle me conseilleriez vous (la sg special ou la standard ebony) en sachtnat que mes influences sont principalement hendrix et acdc (2 styles tres differents quoi lol) surtout acdc high voltage !... oups desolé des fois jmemporte

EDIT :a merci doc ! ca reponds grandement a mes questions posée au debut du topic...

fredeasy
Il aurait meme joué sur Musicman !!!
[URL=http://img229.exs.cx/my.php?loc=img229&image=angusyoung214mp.jpg][/URL]
la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le 12 Mar 2005, 19:28
et puis la sg dont tu parles est pas noire mais bordeaux ,il a pas eu de standart avec le vibrola noire
Touche à tout, bon à rien
=Gypsy=
la pie a écrit :
et puis la sg dont tu parles est pas noire mais bordeaux ,il a pas eu de standart avec le vibrola noire

nan ya une noir att je cherches une photo ...
pis tu me conceilles une sg standard ou une special ?

EDIT : voila

ok merci pour le conseil

la pie
  • la pie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    la pie
    le 12 Mar 2005, 19:34
ben je pense que c'est parceque c'est assez sombre.
si t'as largent je te conseille une standart
Touche à tout, bon à rien

En ce moment sur guitare électrique...