Les guitares d'angus

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
ZTC a écrit :
c'est pas grave, regarde une vidéo d'un concert d'AC/DC et tu comprendra aussi bien

oui je sais bien que ça bouge mais enfin il va pas jouer derrière le chevalet si?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 29 Juil 2005, 12:46
Mais il n'est pas tout le temps entrain de jouer, donc sa main peut accidentellement touché le potar de tonalité.
En plus il joue régulierement avec le potar de volume donc il pourrai touché celui de tonalité vu qu'il doit faire ca trés vite.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Droopy22©®
il a geste ample le pere angus, meme si il ne le touche pas forcement, c est un cas de figure qui n est ps a exclure, pour qu il le fasse, ca a dut lui arriver (en plus de 30 ans de carriere c est pas impossible)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
enneite
Le scotch, tout comme parfois sur le selecteur, et bien pour ne pas modifier les reglages. On la parfois vu aussi avec un scotch sur la prise jack.
Mithrandir
J'ai lu le topic entier (ouf!) et vous avez oublié une chose:Angus est quand meme sacrement bon...(pour moi le meilleur)

Ps:est ce que quelqu'un a des infos sur le modele signature de malcolm young?(j'en ai entendu parler pour la premiere fois en lisant ce topic et j'aimerais en savoir plus)

merci.
alain147

Apres ta rythmique, vous prendrez bien un petit solo ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
A mon goût, la vraie Malcolm Young signature, c'est plutôt la I (ou alors la II avec le micro manche et une partie de l'électronique retirés):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ThierryH
Tiens, ça me fais penser, j'ai viré le bras du bibrato sur ma SG .... pas moyen de s'en servir, c'est re-accordage systématique sinon.
j'ai également bourré de la mousse sous les micros, les fils des micros résonnaient sur le bois ou sur les micros eux même à certaine fréquence, depuis la mousse, plus de soucis.
ThierryH
Doc Loco a écrit :
A mon goût, la vraie Malcolm Young signature, c'est plutôt la I (ou alors la II avec le micro manche et une partie de l'électronique retirés):

oui sans doute, y'a pas mal de live ou il joue avec le style de la MY I
encore que, ca doit être comme son frère, une multitude de gretsh en réserve
En parcourant vite fait le net, y'en a pas une pareil.

J'ai même trouvé celle-ci
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 02 Août 2005, 18:51
Exactement c'est comme son frangin une multitude de Gretsh en stock.
Ma préférence c'est quand même dans le clip de Back in Black avec la White Falcon ! Voir ce tout petit bonhome qu'est Malcolm avec une guitare aussi énorme que la White Falcon

PS : Personne n'avait oublié qu'angus était sacrément bon !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Mithrandir
Ca fait plaisir a lire ZTC.
Il a une white falcon car avant de tourner ce clip il a cassé sa grestch et celle la trainait dans les studios alors il s'est servi...(j'ai du lire ca sur higwaytoacdc)
adrien91
Salut !

j'ai lu tout ce magnifique topic.. ^^

La gibson SG c'est mon réve depuis que j'ai 5 ans et que j'avais vu angus qui passait a la télé avec sa SG..

je voudrais savoir quel modéle de sg est le moins cher ( chez gibson , pas epiphone ) , pour quel prix , et si c'est du bon son ou pas..

et si vous avez le tps , j'aimerais trop avoir les tarifs des différentes SG de gibson !

merciiiiiii

bye!
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 02 Août 2005, 22:37
Mithrandir a écrit :
Ca fait plaisir a lire ZTC.
Il a une white falcon car avant de tourner ce clip il a cassé sa grestch et celle la trainait dans les studios alors il s'est servi...(j'ai du lire ca sur higwaytoacdc)

Ah bin tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais pas. C'est vrai en effet qu'il n'y’à que sur les clips de l'album Back in Black que je l'ai vu utiliser cette White Falcon, notamment sur Back in Black et Hells Bells. Sinon dans les autres cas c'est modèle signature ou double jet rouge, etc... enfin ses classiques quoi.

Alors maintenant pour adrien91, je te conseille déjà de faire une recherche avec comme mot clef SG ou Gibson SG.
Le modèle le moins cher en neuf chez Gibson c'est la Faded, elle est pas mal du tout d'après les utilisateurs.
En récapitulatif des prix en moyenne :
SG Standard : 1248 €
SG Spécial : 1000 €
SG Spécial Faded : 800 €
SG '61 : 1666 €
SG Supreme : 1985 €
SG Angus Young : 2175 €

Evidement se sont les prix sur les sites allemands, et tu peux trouver bien moins cher en occasion sur Ebay par exemple.

En ce moment sur guitare électrique...