Les Gretsch like, ou copies de gretsch

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
John Wood
Oui le switch de tonalité mériterait d'être carrément by-passé

Je ne sais pas si c'est mon acheteur qui te l'a revendue, (il était belge) mais si c'est lui il a une très mauvaise mémoire !

Elles méritent d'être redressées !
JDSH
  • JDSH
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JDSH
    le 07 Mar 2025, 18:38
Ou un gros sens du profit …
“Ce qui est gênant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.”
Léo
vonvox
  • vonvox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vonvox
    le 08 Mar 2025, 16:44
Je savais que je la payais sans doute un peu trop mais très honnêtement, si j’avais dû aller jusqu’à 2000, j’y serais allé. J’ai eu un coup de foudre total. En plus de la White Falcon dont je ne me séparerai jamais, j’ai déjà une une Tenesse Rose et une country gentleman mais elles n’avaient pas le « mojo » de celle-ci. J’ai la sensation qu’elle correspond parfaitement à ma manière de jouer, au son que j’ai en tête. Elle me donne envie de la prendre et de jouer. Pour en revenir au sujet initial, c’est donc une Gretsch like et je la positionne au même niveau que les Gretsch Japan actuelles, mieux que celles des années 90 ou 70. Elle a de surcroît, son petit caractère bien à elle qui peut être un plus ou un moins selon vos goûts personnels. Je dirais que ce n’est pas une Gretsch pour Brian Setzer mais plutôt pour Lou Reed … un vrai coup de cœur et je la découvre de jour en jour. ????

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...