Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maidenroad
Salut à tous,
j'ai une petite question concernant l'authentification des corps.
Je m'explique, je cherche une pre-cbs refin (question de budget) mais je me retrouve souvent à me poser la question sur l'origine du corps. A part essayer de voir les cerces laissés par la machine de routage dans les cavités, je ne vois pas trop quel éléments regarder.
D'autant plus que certain refin son épais et on ne voit plus rien à ce niveau.
Je me demande le pourcentage de guitare avec un corps fake et le reste des pièces d'origine que l'on essaie de faire passer pour un refin body ou une player...
Pouvez vous m'éclairer sur ce point?
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
bobmorane06 a écrit :
Es ce que quelqu’un ici pourrait me dire en quel année est apparue le pickgard noir sur la Stratocast ?....
En effet j’ai fait l’acquisiTino d’une strat de 1972 quasi d’origine mais je ne trouve aucune de cette année avec un pikgard noir....
Sauf un à vendre de cette année la sur eBay....très rare d’apres Le vendeur.
Merci de votre aide.

Pas avant 1975/76.
1972: pickguard blanc.
Fleg/DJFrey
maidenroad a écrit :
sérieusement quelqu'un a t il vu passer cette strat? mdrr
ca devient plus que honteux la...

https://reverb.com/item/180359(...)-etui

Le tonche de malade sur le corps...

Pour moins cher il y en a une à tokyo dans un état superbe.
greasemonkey
Hop, pour bien terminer l'année une petite 62...qui a pas mal vécu...

62 Strat
[/img]
Tele@Fender
humidité + chauds et froids, j'ai mal à mon vernis nitrocellulosique
ce serait pas arrivé avec un bon poly
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Pffff, comment c'est possible ce travail ? "Vécu" me parait inadapté, j'aurais écrit "subi'. Le plus chevronné des inspecteurs du BEA donnerait sa langue au chat. Même en l'accrochant derrière son vélo on n'aurait pas ça. Ce n'est plus du ouintège-relik, c'est de la négligence pure et simple.
slowhand73
tataz a écrit :
Pffff, comment c'est possible ce travail ?

Comme dit juste au dessus, c'est le travail des changements climatiques. Si tu regardes bien, ça suit les lignes des craquelures du vernis. C'est n'est pas une maltraitance ou lié au jeu. Enfin, indirectement, car la guitare serait resté dans son étui sous un lit, elle ne serait pas dans le même état. Celle ci a du souvent changer d'ambiance, chauds, froids, sec, humide ...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 23 Déc 2019, 21:52
Ce type de marques me fait penser à une guitare qui a vu l'eau / forte humidité.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Larry Carton
Bah un petit coup de V33 et ça bougera plus !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
greasemonkey
Anje a écrit :
Ce type de marques me fait penser à une guitare qui a vu l'eau / forte humidité.

Ben c'est ça...la guitare a appartenu à un GI et a passé 2 tours au Vietnam...(5 ans)

à part ça, c'est la meilleure Strat que j'ai jamais tenu en main...riche et claire avec un manche de rêve...en plus mon année de naissance...tout colle...
slowhand73
greasemonkey a écrit :
Ben c'est ça...la guitare a appartenu à un GI et a passé 2 tours au Vietnam...(5 ans)

J'avais pensé à Katrina à la Nouvelle Orléans. Beaucoup d'instruments noyés ont du être revendus, je me demande dans quel état. J'avais lu que des gens qui avaient acheté des amplis avaient retrouvé de la vase à l'intérieur
Tele@Fender
y'a aussi eu des instrus noyés à NY dans des dépots à instrus de pros y'a quelques années (j'ai plus le nom de la tempête en tête), dont bcp de matos de joe perry, il en avait parlé dans un guitar part ou un truc comme ça...

mais oui, clairement, celle-ci a pris l'humidité et des chauds/froids. après, si elle a été bien traitée par la suite et que son manche a pas vrillé, ça peut être une bonne guitare. perso, j'y mettrais pas d'argent mais chacun fait ce qu'il veut...
antoinerob
Bon...10 ans plus tard...et plus de 600 pages après , je vois qu’il y a toujours de l’intérêt pour nos vieilles pelles!
Bravo à tous
Keep on rockin’
Antoine
slowhand73
Plus que jamais, tu ne crois pas ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...