Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Plus que jamais, tu ne crois pas ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Une des première produite en vente sur le site suisse d'enchères ala ebay.
https://www.ricardo.ch/fr/a/***1954-original-vintage-stratocaster***-1087386664/

(Edit: essayez ce lien plutôt:
https://bit.ly/36LdLZH )
J'y connais rien en vintage mais je trouve l'annonce un peu légère pour un tel objet. Par contre le prix (CHF 26'900 = env 25kE ) me paraît correct pour la quatre cent unième stratocaster de l'histoire.

Vous battez pas, je vous aime tous
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
L'annonce est légère mais suffisante pour voir ce dont il s'agit, et aller la voir si on est intéressé.
Elle est superbe et le prix est correct je trouve.
Une chose m'ennuie: on ne voit pas les veines du corps qui, sauf erreur de ma part, devrait être en frêne. Ça ressemble plus à de l'aulne. C'est peut-être juste la qualité de la photo.
À vérifier donc de près.
slowhand73
rhino a écrit :
Une chose m'ennuie: on ne voit pas les veines du corps qui, sauf erreur de ma part, devrait être en frêne. Ça ressemble plus à de l'aulne. C'est peut-être juste la qualité de la photo.

Regardes la photo du dos, plutot centrée sur la plaque. On voit un peu le bois.
Le vernis n'est pas très transparent et masque beaucoup le bois.
Biosmog
  • Biosmog
RFM a écrit :
@Biosmog: fais-toi plaisir!

oulala... j'aime beaucoup regarder ces guitares, mais le jour où j'ai cette somme qui dort sur mon compte n'est pas prêt d'arriver!
bienew
  • bienew
En fait elle a été refin non ? Sur cette photo on voit des photos du dos nu

RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 02 Fév 2020, 10:55
Citation:
Masterbuilt refin Clive Brown!!!
^^
bienew
  • bienew
Exact je n'ai lu que la partie anglaise de son annonce. Quelle idée de mélanger 3 langues...il doit être un peu barré le type
slowhand73
C'est pas un peu cher du coup pour une refin ?
Biosmog
  • Biosmog
bienew a écrit :
Exact je n'ai lu que la partie anglaise de son annonce. Quelle idée de mélanger 3 langues...il doit être un peu barré le type

C'est la région qui veut ça
bienew
  • bienew
slowhand73 a écrit :
C'est pas un peu cher du coup pour une refin ?

Dans le guitar price guide 2020 elle est dans la fourchette $49'000 - $80'000 selon état et hors refin; avec refin c'est (soi-disant) -50%. Mais sur des grattes d'exception comme celle là difficile d'avoir une évaluation en se basant seulement sur ces critères. En tout cas pas la super affaire espérée
slowhand73
Ok, merci. Je ne me souvenais plus que la cote était aussi élevée. Les séries L sont moins chères peut être ? Et j'étais resté sur ces ordres de grandeur.

Du coup, celle là serait dans les prix alors.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 02 Fév 2020, 16:04
Quand on pense que c’est un peu plus que ce que Jean-Pierre Danel a payé en 2007 pour Miss Daisy...
stratototo
RFM a écrit :
Quand on pense que c’est un peu plus que ce que Jean-Pierre Danel a payé en 2007 pour Miss Daisy...

Et pour ceux qui ne le savaient pas daisy vient de ce même vendeur et j'ai moi aussi fait affaire avec lui à deux reprises ce gars est absolument réglo et sa collection personnelle est une des plus grandes, il possède par exemple une shell pink originale de 1963, couleur la plus rare....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...