Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Guillaume212 a écrit :
rapideyemove a écrit :

Et encore !

Au-delà de ce prix assez ajusté, j’ai vu tout récemment –et ne suis sans doute pas le seul– un manche tout bête de Strat, de l’automne 62 (en gros, à quelques semaines près, les premières touches veneer), à vendre 4500€, sans les mécaniques ...

Là, ça fout vraiment les jetons.
Stage fright, young lad ?


Je vois le manche auquel tu fais référence, effectivement il met le prix qu'il veut mais je ne vois pas trop qui cela peut intéresser a un prix pareil ...

Sur le même site il y a un manche de 65 à 7.000€ Il est flammé et je crois savoir de quel guitare il provenait car c'est assez rare à cette époque ...

Mais le prix y en qui doutent de rien ....


Le doute, en effet, n’est pas à la portée du premier venu ...

Cela dit, 7000 zorros, le manche seul, même flammé, c’est beau comme une œuvre de lard !
Je l’avais ratée, cette œuvre-là.
Ça doit être, au centime près, la cote des mécaniques vintage, 2500€, qui manquaient au manche que je citais .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Ça vaut le prix et le detour : «L’instrument a subi quelques upgrades mineurs»

Citation:

L’instrument, une série L, que je vends sous la cote, a subit quelques upgrades mineurs (tous réalisés par un luthier professionnel) qui en augmentent sa valeur:
- La plaque du manche a été upgradée par un plaque gravée avec une tête de mort.
- Les potentiomètres ont été upgradés par des modèles push/pull 500K bien plus effaces et qui donnent un meilleur son vintage et mythique.
- La plaque de protection, ou pickguard, a été upgradé par une plaque perloid. Ca a de la gueule, croyez-moi.
- Les micros ont été upgradés par trois micros humbuckers Super Distortion de la marque Di Marzio vintage datant de 1982. Ces micros sont ce qui se rapproche le plus des micros Fender, tout en étant bien meilleurs car ils sont bobinés à la main. Vous avez dit sustain? Et bien je vous réponds oui, sustain et pas qu’un peu.
- Le chevalet a été upgradé par un Floyd Rose qui permet plus de subtilité dans utilisation du tremolo.
- Le manche a été upgradé par un manche Allparts en birdseye absolument sublime. J’en ai profité pour installer des mécanique Schaller autoblocantes.
- La couleur Fiesta Red faisait vraiment ’homme qui aime les hommes’, si vous voyez ce que je veux dire. J’ai donc fait poncer le corps et il est maintenant couleur naturelle finition huilée. On voit très bien les veines du bois. Le luthier professionnel en a profité pour faire trois défonces permettant l’installation des Di Marzio. Il reste quelques traces de Fiesta Red dans la neck pocket, mais je vais les enlever à la térébenthine.
-Etui Thomann d’origine

Hormis ces modifications mineures, qui soit dit en passant améliorent la qualité et la valeur de l’instrument, la guitare reste 100% d’origine, mint, et vendu sous la cote. [soit 45000€]


Kolossale rigolade .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Guillaume212 a écrit :
Je pense que c'est une énorme blague surtout, le mec n'est bien sûr pas sérieux(...)

Clair comme de l’eau de roche.



MrClean a écrit :
Manche allparts.... Il m'a tué


J'aime son humour en tt cas


Les remarques sur le Floyd, le Fiesta Red, les doubles DM distorsion et l’étui Thomann d’origine ne sont pas négligeables non plus ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
lamotte
oui et même déjà en commençant par "série L de 62"
rapideyemove
lamotte a écrit :
oui et même déjà en commençant par "série L de 62"


Surtout d’Avril 1962...

Mais il y a tant de perles qu’il faudrait tout citer, jusque dans l’épopée stylistique (ou le style épique ) avec les inénarrables reprises, répétitions, anaphores et hyperboles, le tout enveloppé dans un mouvement rigoureusement bancal ; avec méthode, quoi...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Larry Carton
rapideyemove a écrit :


Kolossale rigolade .


Si j'étais lui j'upgraderais aussi le corps pour aller jusqu'au bout....
Il pourrait la vendre encore plus chère... ^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rapideyemove


C’était elle la principale et principielle "rigolade" à laquelle nous faisions plus que de très claires allusions dans les quelques pages précédentes et même encore dans celle-ci, sans aller chercher trop loin ...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
laplatoche
C’est une bonne affaire jme tâte vraiment là...
rapideyemove
«Afin d'obvier à des déprédations et souhaitant se mettre en rapport aisé avec le lettré amateur de publications courantes...», comme disait le poète, citons cette fois-ci le texte complet de cette fanfaronnade marchande dont la couture est pour le moins plaisante, quoiqu’il s’agisse d’un fleuve de pavés, à seule fin que la gentille mémoire du FoFo garde trace de cette pochade avant que l’annonce ne disparaisse dans le grand vide bleu de la Toile :

Citation:
Bonjour,

Noël approche donc je remets en vente cette guitare mythique collector vintage 100% d’origine.

Il s’agit d’une Fender Stratocaster série L qui date de 1962, custom color Fiesta Red et 100% d’origine, mythique, vintage, mint, introuvable et révisée par un luthier professionnel, et vendue sous la cote.

Elle date d’avril 1962. Avril 1962 est de loin la meilleure période chez Fender. Ma guitare sonne vraiment mieux que toutes les autres Strat fabriquées avant avril 1962 et elle sonne vraiment mieux que toutes les autres Strat fabriquées après avril 1962. J’ai essayé plus de mille Strats dans ma vie et je peux vous le confirmer: ma Strat série L d’avril 1962 éclipse toutes les autres, et elle est collector mythique vintage, mint, rare, introuvable et révisée par un luthier professionnel.

L’instrument, une série L, que je vends sous la cote, a subit quelques upgrades mineurs (tous réalisés par un luthier professionnel) qui en augmentent sa valeur:
- La plaque du manche a été upgradée par une plaque gravée avec une tête de mort.
- Les potentiomètres ont été upgradés par des modèles push/pull 500K bien plus effaces et qui donnent un meilleur son vintage et mythique.
- La plaque de protection, ou pickguard, a été upgradé par une plaque perloid. Ca a de la gueule, croyez-moi.
- Les micros ont été upgradés par trois micros humbuckers Super Distortion de la marque Di Marzio vintage datant de 1982. Ces micros sont ce qui se rapproche le plus des micros Fender, tout en étant bien meilleurs car ils sont bobinés à la main. Vous avez dit sustain? Et bien je vous réponds oui, sustain et pas qu’un peu.
- Le chevalet a été upgradé par un Floyd Rose qui permet plus de subtilité dans utilisation du tremolo.
- Le manche a été upgradé par un manche Allparts en birdseye absolument sublime. J’en ai profité pour installer des mécanique Schaller autoblocantes.
- La couleur Fiesta Red faisait vraiment ’homme qui aime les hommes’, si vous voyez ce que je veux dire. J’ai donc fait poncer le corps et il est maintenant couleur naturelle finition huilée. On voit très bien les veines du bois. Le luthier professionnel en a profité pour faire trois défonces permettant l’installation des Di Marzio. Il reste quelques traces de Fiesta Red dans la neck pocket, mais je vais les enlever à la térébenthine.
-Etui Thomann d’origine

Hormis ces modifications mineures, qui soit dit en passant améliorent la qualité et la valeur de l’instrument, la guitare reste 100% d’origine, mint, et vendue sous la cote.

Sinon que dire? Que cette guitare mythique, vintage, série L, collector, custom color, rare et introuvable, 100% d’origine et révisée par un luthier professionnel vous fera entrer dans la légende, ni plus ni moins.

Excellent investissement, et vendu sous la cote, car les prix de ces instruments mythiques et collector ne feront qu’augmenter avec le temps. Prix ferme mais discutable dans la limite du raisonnable et paiement en liquide exigé.

Photos sur demande. Pas sérieux s’abstenir. Western Union ou autres plans foireux, merci de ne pas me faire perdre mon temps, je connais toutes les combines. Si l’annonce est sur ce site c’est qu’elle est toujours en vente, donc inutile de demander si elle est toujours disponible.

Disponible sur Paris, envoi possible à vos frais.


Le prix ?
45000 €, évidemment.

Ah, «Mal d’archive» disait, en ce temps-là, le philosophe.

Plutôt «Son goût» le corrigea l’historienne...
greasemonkey
moi je préfère les annonces du genre
Strat 64, 15K
c'est plus parlant
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • #6059
  • Publié par
    juh
    le 26 Nov 2018, 19:02
clairement un fake mais quelle rigolade!
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
C'est donner ici bien d'importance à un fake...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...