Les Fender Stratocaster pre-cbs (1954-65) du Forum [PHOTOS]

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Guillaume212
Anje a écrit :
La photo est de qualité très moyenne difficile de dire grand chose..
De toute façon à partir du moment où les micros ont été modifiés / rebobinés une grande partie de la valeur "collection" disparait, surtout s'il n'y a pas de documentation associée sur l'origine des micros et le travail qui a été fait dessus (par qui etc.).

Merci Anje,
En fait j'ai zoomé mais effectivement la qualité est moyenne ...

Je ne cherche pas la collection vu que c'est pour équiper une Player et d'ailleurs je me demande s'il vaut mieux des micros époque rebobiner que des très bons micros boutique actuelle… En fait c'est juste pour essayer d'être période correcte par rapport à la guitare avec un budget qui reste raisonnable car des vrais micro d'époque dans rebobiner sont bien trop cher pour moi

Donc en fait toute la question est de savoir si des micros d'époque rebobinés sonneront mieux que de très bons micros actuelles ou zi Ca se vaut.… Le débat est ouvert… Si vous avez des avis là-dessus !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Anje
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  • #6031
  • Publié par
    Anje
    le 23 Août 2018, 13:21
Tout est une question de juste prix et des détails dispos au cas par cas, et du son que tu veux.
De vieux micros originaux bien rebobinés seront toujours plus "period correct", sachant aussi que plus on utilise de vieux matérieux originaux plus on a de "chances" de sonner exactement comme les originaux justement (et d'avoir le bon "look"); par contre il faut que ce soit bien fait et documenté, et le "par qui" va jouer sur la cote suivant la réputation de celui qui fait le boulot.

Mon avis/sensibilité perso si on cherche des specs vintage "period correct": je ne porte généralement pas beaucoup plus d'interêt aux vieux micros "refaits" VS de très bonnes repliques actuelles, à moins qu'il y ait un historique bien particulier limpide et bien documenté sur les micros, et pour venir équiper une guitare bien particulière sur laquelle je trouve un interêt marqué d'y mettre ces vieux micros en question.
-> ex: restaurer une excellente vieille gratte par ailleurs intègre avec ses vieux micros originaux morts qui ont besoin d'être rebobinés = je trouve que ça vaut le coup de faite rebobiner les micros; ou qui a "perdu" ses vieux micros= dans ce cas je peux être prêt à considérer des vieux rebobinés au juste prix à condition que ça ait été fait dans les règles de l'art par quelqu'un de reconnu et que ce soit documenté.
-> une player qui a beaucoup d'autres modifs (notamment irreversibles comme refin/défonce du bois...), je ne m'attarde pas sur des vieux micros refaits "je ne sais comment par je ne sais qui", je préfère saisir l'occasion pour y mettre (neufs ou non n'est pas la question) ceux qui me permettront d'obtenir exactement ce que je veux par rapport à un son recherché, quelles que soient les specs et origine des micros. Et dans ce cas cela pourrait être des vieux que je fais rebobiner sur specs par Jim Rolph si je trouve des originaux à suffisamment bon prix, ou si je tombe "par chance" sur LE set rebobiné qui correspond à ce que je recherche avec la doc qui va bien (peu probable).
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Guillaume212
Anje a écrit :
Tout est une question de juste prix et des détails dispos au cas par cas, et du son que tu veux.
De vieux micros originaux bien rebobinés seront toujours plus "period correct", sachant aussi que plus on utilise de vieux matérieux originaux plus on a de "chances" de sonner exactement comme les originaux justement (et d'avoir le bon "look"); par contre il faut que ce soit bien fait et documenté, et le "par qui" va jouer sur la cote suivant la réputation de celui qui fait le boulot.

Mon avis/sensibilité perso si on cherche des specs vintage "period correct": je ne porte généralement pas beaucoup plus d'interêt aux vieux micros "refaits" VS de très bonnes repliques actuelles, à moins qu'il y ait un historique bien particulier limpide et bien documenté sur les micros, et pour venir équiper une guitare bien particulière sur laquelle je trouve un interêt marqué d'y mettre ces vieux micros en question.
-> ex: restaurer une excellente vieille gratte par ailleurs intègre avec ses vieux micros originaux morts qui ont besoin d'être rebobinés = je trouve que ça vaut le coup de faite rebobiner les micros; ou qui a "perdu" ses vieux micros= dans ce cas je peux être prêt à considérer des vieux rebobinés au juste prix à condition que ça ait été fait dans les règles de l'art par quelqu'un de reconnu et que ce soit documenté.
-> une player qui a beaucoup d'autres modifs (notamment irreversibles comme refin/défonce du bois...), je ne m'attarde pas sur des vieux micros refaits "je ne sais comment par je ne sais qui", je préfère saisir l'occasion pour y mettre (neufs ou non n'est pas la question) ceux qui me permettront d'obtenir exactement ce que je veux par rapport à un son recherché, quelles que soient les specs et origine des micros. Et dans ce cas cela pourrait être des vieux que je fais rebobiner sur specs par Jim Rolph si je trouve des originaux à suffisamment bon prix, ou si je tombe "par chance" sur LE set rebobiné qui correspond à ce que je recherche avec la doc qui va bien (peu probable).


Anje, merci pour cette réflexion que je trouve sincèrement remplie de bon sens et qui vas sans doute me permettre de m'aiguiller dans mes recherches
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jaz_3
  • jaz_3
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Hello j ai besoin de vos avis d expert svp !

On me propose une strat 61 refin, corps manche original.
vous seriez me dire une fourchette de prix raisonnable svp ? Merci 🙏
jaz_3
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63 et 64 pour les micros..:
greasemonkey
J'ai une 64 Car refin à 7500,-
body refin only, pickguard repro, le reste d'origine.
Je ne vends pas la guitare pour l'instant, mais c'est le prix que je demanderai.
Si ça peut aider pour situer le prix.
jaz_3
  • jaz_3
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super merci ! Oui il me la propose a 8000 euros donc ds les prix... Merci bcp pour votre aide.
stach-stach
fatfat a écrit :
oui 7500- c'est un bon prix


dit comme ça, à froid, ça peut faire peur
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Oghkhood
Il faut vous l'enveloper ou c'est pour consommer tout de suite ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rapideyemove
stach-stach a écrit :
fatfat a écrit :
oui 7500- c'est un bon prix


dit comme ça, à froid, ça peut faire peur


Et encore !

Au-delà de ce prix assez ajusté, j’ai vu tout récemment –et ne suis sans doute pas le seul– un manche tout bête de Strat, de l’automne 62 (en gros, à quelques semaines près, les premières touches veneer), à vendre 4500€, sans les mécaniques ...

Là, ça fout vraiment les jetons.
Stage fright, young lad ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Guillaume212
jaz_3 a écrit :
super merci ! Oui il me la propose a 8000 euros donc ds les prix... Merci bcp pour votre aide.


Je pense que si les micros et l'électronique sont d'origines, et que seul le refin n'est pas originale, c'est un bon prix ...

Tu n'as pas confirmé cela d'ailleurs.

EDIT à si 63 et 64 ! Donc vraisemblablement pas ceux d'origines, sont ils rebobinés ? C'est important aussi
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Guillaume212
rapideyemove a écrit :
stach-stach a écrit :
fatfat a écrit :
oui 7500- c'est un bon prix


dit comme ça, à froid, ça peut faire peur


Et encore !

Au-delà de ce prix assez ajusté, j’ai vu tout récemment –et ne suis sans doute pas le seul– un manche tout bête de Strat, de l’automne 62 (en gros, à quelques semaines près, les premières touches veneer), à vendre 4500€, sans les mécaniques ...

Là, ça fout vraiment les jetons.
Stage fright, young lad ?


Je vois le manche auquel tu fais référence, effectivement il met le prix qu'il veut mais je ne vois pas trop qui cela peut intéresser a un prix pareil ...

Sur le même site il y a un manche de 65 à 7.000€ Il est flammé et je crois savoir de quel guitare il provenait car c'est assez rare à cette époque ...

Mais le prix y en qui doutent de rien ....
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rapideyemove
Guillaume212 a écrit :
rapideyemove a écrit :

Et encore !

Au-delà de ce prix assez ajusté, j’ai vu tout récemment –et ne suis sans doute pas le seul– un manche tout bête de Strat, de l’automne 62 (en gros, à quelques semaines près, les premières touches veneer), à vendre 4500€, sans les mécaniques ...

Là, ça fout vraiment les jetons.
Stage fright, young lad ?


Je vois le manche auquel tu fais référence, effectivement il met le prix qu'il veut mais je ne vois pas trop qui cela peut intéresser a un prix pareil ...

Sur le même site il y a un manche de 65 à 7.000€ Il est flammé et je crois savoir de quel guitare il provenait car c'est assez rare à cette époque ...

Mais le prix y en qui doutent de rien ....


Le doute, en effet, n’est pas à la portée du premier venu ...

Cela dit, 7000 zorros, le manche seul, même flammé, c’est beau comme une œuvre de lard !
Je l’avais ratée, cette œuvre-là.
Ça doit être, au centime près, la cote des mécaniques vintage, 2500€, qui manquaient au manche que je citais .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

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