Gwanndb a écrit :
Fuzzytone a écrit :
ce que je disais n'étais pas exclusivement pour Fender mais pour toutes les marques, puisqu'il a été dit: que le bois était pris par hasard et aujour'hui il est selectionné.
Donc vu comment le monde a changé entre 2, je ne pense pas qu'une comparaison de bois meilleur ou moins bon soit possible.
Et moi je parlais précisément et explicitement de Fender vu que g comparé les masterbuilts aux Vintages mais comme ce n'est pas du tout le sujet du topic...
Shuuuuttttt...
C’est le boulot du fournisseur de fournir du bois de la bonne qualité.
On est dans des processus industriel. Dans les année 50 comme maintenant.
Le producteur de guitare commande du bois sur cahier de charge, densité, coupe sur quartier... le fournisseur, coupe des arbres et trie, une partie pour l’ameublement, une partie pour fabriquer des terrasses de luxe, une petite partie pour la lutherie, bois de chauffages.
Quand le constructeur de guitare reçoit sa marchandises, il paye des gus qui vont valider par lot que le bois est bien ce qu’il est sensé être.
Ensuite, effectivement, les ouvriers vont tapper au petit bonheurs dans le stock de bois qui a été préalablement
L’idée du masterbuilder qui sélectionne du bois, c’est du romantisme marketique.