Crazy pumpkin a écrit :
Saitapharnes a écrit :
beaucoup mettent des prix équivalents (de 6000 à 20 000 euros)
tu noteras que ton panel prix est très large.
en gros de ce que je connais des prix des "relicage" ça tourne de quelques centaines d'euros à quelques milliers. En gros on est plus sur du 500 / 4000€.
A noter qu'Ã 4000 euros il y a des reprises de lutherie (profil manche, travail de la table, changement de la touche etc.).
A noter également que si tu n'es pas le premier propriétaire de la guitare difficile de connaître l'historique de l'instrument et de ses stigmates qui ne sont pas de ton fait. Disons que tu fais l'acquisition d'une "histoire" sans en avoir été l'auteur ni le spectateur, c'est de l’acquisition d'authenticité par procuration, au delà de l'age de l'instrument, et dans ces conditions, je trouve cela finalement assez proche du "relic" (pour moi), et je ne perds pas de vue que ce qui m'attire et me plaît dans cette démarche n'est que l'apparence de l'instrument (on est dans du décor, je suis totalement d'accord avec toi).
Après je ne considère pas une "relic" comme je considère une vintage, mais j'apprécie la vision des 2 instruments.
Il ne faut pas se leurrer, vintage et relic sont intimement liés, san l'engouement pour les premières, il y a peu de chance d'avoir les secondes.
J'ai tendance à trouver que le relic traduit un certain "idéal" que les gens aimeraient voir sur un instrument qui a vécu, et si on part sur cette idée, il y a beaucoup de chance d'être déçu par l'aspect des vraies vintages, hors cas particuliers..
Vous êtes d'ailleurs plusieurs à avoir illustrer ce gap.