Crazy pumpkin a écrit :
cliclac a écrit :
j’avais même pas vu me faire traiter de petit troll à mon age
tu vois quand tu te calme ça va mieux, je n’aime pas le relic mais si on aime on en achète ce n’est pas un problème
je cherche juste à comprendre ce qui plait là dedans je suis curieux
ma 175 NOS avait un vernis moins poli, un accastillage oxydé légèrement et une cire brune un peu partout pour faire moins propre, j’ai tout nettoyé elle parait juste vintage ça me va du moment que le son est bon
Je reconnais avoir moi même du mal à expliquer, puisque acheter une guitare relic (ou faire faire), ne me dérange plus (il y q quelques années c'était inconcevable), par contre ça me fait chier de faire des petits pets sur mes guitares immaculées.
Pour ce qui est du "relic", j'aime le faïençage (même sur le verre et la porcelaine), donc sur une guitare. J'adore le rolling sur ma stratocaster.
Rolling Fender Stratocaster
Celles que j'ai faites faire en "relic" ont toutes bénéficié d'un refin en nitro (avant en PU), et on subi un upgrade (micro + electronique).
J'aime le coté imparfait (dans une certaine mesure) tout comme j'aime le coté "mint" de mes autres instruments. Toutefois pour les guitares "relic" l'appréciation se trouve aussi dans un plus grand nombre de détails (des craquelures, des reflets, un faiençage etc.). Il s'agit plus d'une démarche esthétique pour ma part que pour "faire semblant". De toute façon elles ne peuvent duper les spécialistes (du fait des modèles et spécificités), quant au néophytes je leur explique toujours.
Entièrement d'accord avec toi sur presque tout.
Perso ça me fait du bien de lire ce que tu as écrit. Je me sens moins seul... Enfin des commentaires vraiment constructifs sur l'expression d'une passion que tout le monde ne partage pas et/ou ne comprend pas.
Je suis aussi raccord avec toi sur le fait qu'aimer le RELIC n'empêche pas d'aimer le mint. Mes 2 R9 sont mints (achetées doccaz donc 2/3 traces) et de même que pour mes relics, j'en prends soin pour qu*elles ne changent pas d'état...