::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
J'ai pas tout lu, mais tout ça pour dire que j'utilise ma ltd mh400 en drop C# et ma esp kh2 en drop C... donc guitares standards pour moi, mais accorage grave... ghs 10-52 pour le drop C# et skull strings 11-58 pour le drop C...
Avec un 5150 ou jmp1+9200
Invité
  • Invité
ah oui , 12-56 en drop C .

c'est déja dur comme du béton un drop D en "tout un ton en dessous" oO
malhomme
Je vais m'y mettre;

Une Ibanez Universe 777BK
Une Steinberger GM1T (eh oui, avec le transtrem, je descend m'accorder en C, D, ou je monte en F, F#)...
Une baritone fretless Aria
Une Epiphone EM-2 accordée en quinte (on descend accordé en LA pour monter sur l''ex mi aigu en Sol#).

ET SURTOUT ma nouvelle Belgrado baritone (je viens d'ouvrir un topic avec photos). Modèle de luthier, baritone étendue (31 frettes). Une tuerie...
Invité
  • Invité
wouuuuuuww

matos de taré ! t'aurais des photos ?
malhomme
Pas pour toutes non.

Pour la GM1T Steinberger, tu trouveras aisément des photos sur le net...
Pour l'Ibanez aussi bien sûr.

Pour ma baritone étendue, dans la mesure où c'est une guitare de luthier c'est différent.
J'ai créé un topic spécifique avec des photos...
Slt j'aimerai m'acheter une ltd fm 408 ou une sc 608b c'est une 8 cordes vous en pensez quoi? g deja une ltd ex 351d
Joue en Drop C accordage 11/54
Skinner
Bein ça tout dépend de toi. Ca fait combien de temps que tu joues ? Perso moi j'aimerai découvrir un peu de nouveaux horizons et c'est pour cela que mon choix s'est tourné vers une 7-cordes comme prochaine gratte, même si je sais que je suis encore loin d'avoir tout exploité sur une 6. Entre une 6 et une 7, il y a presque une infini de possibilités. La 8, perso j'en aie pas l'utilité. Après, à toi de te poser ce genre de questions, et d'essayer les guitares.

Sinon, quelqu'un arriverai à faire un petit listing des 7-cordes à chevalet fixe ? Et autre question, niveau tirant du 9-52 s'avère être un bon choix ou autant prendre du plus lourd pour une 7 ? (sachant que je joue en 9-42 sur 6).
Disons ke j aime le gros a la fear factory et meshuga et je me dit ke si j prend une 7 cordes et ke viens de sortir la 8 j pense etre décu faudrai k on me prete une 7 cordes pr voir
midnightus
une 8 cordes faut l'ampli adapter car la 8eme cordes va surement peter le hp si il est pas adapter ^^
Par contre perso je joue en drop c et j suis monté en 11/54 donc prend du 13/58 j pense a toi de voir
c vrai fau un ampli adapter et la disto c ça le probleme sur mon line le la sa passe en dessou j sai pa
midnightus
le gratteuh de mesugah fait pas de power chords dessus ^^
j aimerai tester de jouer sans bass juste une gratte bien lourde avec la batterie pour jouer du grind death
midnightus
je crois que une basse ne sera jamais remplacable
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 18 Avr 2008, 20:30
En Si je suis minimum en 60.
A vous de voir
Pour ma part je pense que le 56 en si n'est possible que pour le jeu soliste à la Vai, en rythmique metal, c'est très difficile, c'est très très mou.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 18 Avr 2008, 21:43
Kyto a écrit :
En Si je suis minimum en 60.
A vous de voir
Pour ma part je pense que le 56 en si n'est possible que pour le jeu soliste à la Vai, en rythmique metal, c'est très difficile, c'est très très mou.

completement. je suis content d'avoir trouvé un jeu en 0.68, j'ai enfin une bonne tension.

En ce moment sur guitare électrique...