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bbr77
  • bbr77
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  • #90
  • Publié par
    bbr77
    le 14 Janv 2008, 08:03
Senensis a écrit :
C'est vrai qu'elle a de la gueule la Mayones. Le Dsonic, tu l'utilises pour quoi comme genre de musique et t'en pense quoi ? Je voulais ptet en monter un sur ma RG7620. J'hésite entre ca, et un ToneZone 7 principalement, mais comme j'ai deja un TZ sur ma 6 cordes...


Je joue du métal hardcore en rythmique essentiellement.
Je ne l'ai pas depuis longtemps donc un avis est difficile surtout que c'est ma première 7 cordes.
Mais le niveau de sortie est assez haut, un peu moins que le sh6, le son est bien défini. Il a beaucoup de basses et de médiums.
Le micro splité donne de bons sons clairs
(je compare par rapport à gibson 498T et seymour sh6)

Citation:
Samplerdave
C'était plus par curiosité, j'ai une LAG Roxane Seven qui me comble

C'est clair que Lag font du beau boulot aussi
AnomIa
  • AnomIa
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  • #91
  • Publié par
    AnomIa
    le 14 Janv 2008, 20:36
Tiens marrant la mayones, j'ai tester exactement la même ce week end mais en 6cordes. C'est tailler pour la disto ce genre de bête bien que le micro manche soit bien rond un peu jazzy en clean il manque un peu de pêche j'ai trouver.
Sinon le manche huilé est un vrai régal ! En 7cordes j'adhère encore plus... Bel achat !
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
Invité
  • Invité
salut les gens !

pour un accordage a la korn (tout un ton en dessous , voui je kiffe leur son malgré le fait que moi je veuille faire plus du stoner , du doom , du death ... etc avec ca) sachant que je joue en 10-52 et en mi (quoique , baisser l'accordage d'un ton en 10-52 peut être imaginable)
sur un diapason de 25'5" je prends quoi comme tirants ?

sinon , RG7620 all the way ! pour très bientot en tous cas ...

niveau HP , heu , lesquels tiennent mieux un accordage aussi bas ? (les sheffield ils sont bien pour ca ? parce que un bafle 5150 j'aimerais bien , ca sonne comment ... j'avais cru comprendre "pas trop criard" )
niveau amplard , je partirai sur un rack quand mes cours de gratte commenceront a rapporter des sous
The_Kerf
metalmonster a écrit :
(quoique , baisser l'accordage d'un ton en 10-52 peut être imaginable)


Du 52 pour descendre en la ta corde de si ? Ca me paraît injouable.

Sur mon Apex2, je suis en 59, c'est un strict minimum d'après mon expérience. C'est encore très souple (trop au goût de certains), mais ça donne un grain intéressant pour un son baveux façon "Korn".
Invité
  • Invité
du 52 pour descendre en ré ma corde de mi plutot !

j'imagine meme pas du 52 en si , c'est pas concevable pour moi , alors en la :mdr: pour le délire j'avais ma squier en si et en 10-52 ,c'était chewing gum


donc , si je mets mes 6 cordes normales en ré et en 11-52 (plutot 11 , faut de la tension aux cordes aigues)
je fous quel tirant sur la 7eme en la ? (pour un son relativement précis et équlibré quoi )

j'avais cru comprendre +10 , donc du 62 ? affaire classée ? si ca rentre pas dans les mécaniques j'ai l'astuce , je vire le , heu , le fil enroulé autour de la corde (ca s'apelle comment , ca , le fil de nickel qu'est entourée autour du coeur d'une corde filée ?)

bref comme ca ca rentre ! :bravo: (et ca devrait rentrer dans le sillet ... ) astuce qui marche bien avec ma RG en 6 cordes (drop C , cordes zakk wylde 10-60 , très bien niveau tirants )

(vi , la c'est les pontets qui sont un peu HS alors faut bien se démerder ... mais ca empeche pas la gratte de sonner , la corde tient , donc c'est bon ! )
The_Kerf
Ok, tu me rassures

Pour ton la, je ne sais même pas si ça existe en électrique au dessus du 70 => il faut aller voir du côté des cordes aigues de basse, avec adaptation du sillet et du pontet.
Invité
  • Invité
chaud

du 70 ca doit pouvoir aller je pense , quitte a se démerder avec les tirants des autres cordes pour que tout soit homogène ...
The_Kerf
metalmonster a écrit :
chaud


Je ne pense pas que tu aies besoin de monter du 70 : selon moi, un bon 64/66 en la suffit avec du 52 en ré pour un accordage équilibré.

Et puis faudrait voir comment se comporte le floyd de ta RG7620 avec du 70

Quand j'ai voulu me prendre une 7 cordes, je n'ai d'ailleurs cherché que dans celle disposant d'un chevalet fixe : prévoyant de tester plusieurs tirants, je ne me voyais pas régler tout seul mon floyd
Invité
  • Invité
niveau réglage du floyd , spa ca qui me fait peur (j'ai l'habitude a force)

je pense que je vais pas m'emmerder , et prendre un bon 64 , ca devrait être bon . meme du 62 ca devrait suffire quand on voit ca :
http://www.amazon.com/Dean-Mar(...)FCBLW

60 , je sais pas , c'est ptet un peu léger ? sinon j'approuve , ca doit être jouable comme ca ... au pire du 64 pour équilibrer par rapport au fait que je soie en 11-52 ... pas plus ! j'ai l'impression que c'est trop après .

(faut pas oublier que c'est une 7 cordes , pas une baritone , faut ptet pas mettre des tirants de sauvage non plus ) spourca que je suis pro ibanez en 7 cordes parce que je sais qu'un manche ibanez , c'est costaud
(j'en sais quelque chose , c'est l'histoire de l'ibanez gio d'un pote en mi et en 10-60 , plutot viril comme tirants , et le manche a meme pas bougé de passer de 9-42 a 10-60 ... c'est indestructible... )


bref bref bref . j'ai qu'a faire comme korn sinon (10-52+60) , quitte a re-régler par la suite si jamais les tirants étaient pas assez virils encore ... (déja les aigus vont pas être assez tendus , du 10 en ré c'est molasson dans les aigus , donc , on est bien parti pour du 11-52+64 )

(oui parce que je veux un accordage a la korn , mais avoir mon son a moi et plus jouer du prog en fait , donc voila quoi ... *racontage de life inside* )

edit : vous savez quoi ? je vais pas m'emmerder et prendre des dean markley en 10-52+60 , c'est tout prêt a monter sur la gratte et je suis sur de pas me gourrer niveau tirants ... et c'est grosso modo ce que je veux
Invité
  • Invité
sinon , euh , du la ca nous donne une fondamentale a 55Hz , y'a quoi comme HP qui encaissent vraiment bien cette fréquence ?

parce que le pauvre seventy 80 de mon randall envoie pas grand chose en dessous de 85Hz (tu me diras , j'ai jamais eu de pb et je suis acordé en si , ma fondamentale c'est en dessous de 70Hz ... )
Kyto
  • Kyto
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  • Publié par
    Kyto
    le 08 Mar 2008, 23:19
Un 60 est très bien en Do ou Si, mais je pense que ça va faire light en La, surtout si tu aime le 52 en mi.
Par contre, déjà pour le 60 il m'a fallut élargir le sillet et changer le pontet, donc prépare toi à batailler avec ton floyd
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Invité
  • Invité
ouais , donc 64 je pense voire 66

sinon , je sais comment faire pour mon floyd : tout simplement débobiner le fil autour de la corde , je fais ca sur ma RG470 sinon le .52 ne passe pas
et avec mon astuce , c'est impec ! faut débobiner juste ce qu'il faut et c'est bon ! et ca permet des tirants monstrueux le seul souci c'est le sillet , mais bon, ca devrait aller ... les gorges du sillet bloquant de ma RG470 sont bien larges , c'est sans doute la même avec la 7620

(pontet presque mort , faut pas trop desserrer la vis sinon la petite cale se barre et tu l'as dans le cul a démonter ton floyd )

sinon , je réitère pour les HP , c'est lesquels qui m'offriraient une super définition dans les basses ? meme mieux , quel cab permettrait d'avoir ca ?
sinn , chez ISP ils font des subwoofer qui ont l'air géniaux pour améliorer la définition des graves .

dernier test en date, balancer le send de la boucle de mon randall dans l'input de l'ampli basse a mon frère ... ca rend terriblement bien (comparé a mon pov'combo avec un hp pas super) a condition de travailler l'eq , très défini dans les basses et pourtant l'amplard c'est du harley benton
les 2 amplis travaillaient en duo , le son était propre et énorme . et avec un grain sympa ... enfin bref . ca m'avait pas déplu . gras a mort (boss HM-2 , pelle en drop C et en SH8 invader) et précis .
Skinner
J'aimerai me payer une 7 cordes, et j'ai flashé sur la Schecter Hellraiser, chevalet fixe, EMG707... Pour vraiment pas énorme finalement! Un rapport qualité-prix assez bestial à première vue, mais si quelqu'un pourrait confirmer...

Sinon il y a la RG Prestige 1527, qui reste une valeur sûr mais apparement un changement de micros est de rigueur.
Invité
  • Invité
ah oui ah oui c'est de la bonne les schecter , pas de problème !!

sinon , ibanez , c'est ma religion . donc je vais avoir ma 7620 d'ici a samedi content le pépère . c'est une 1527 en dimarzio blaze , si tu chope une bonne occase t'as la même qualité (meme mieux je dirais , vu que la 1527 c'est la 7420 reprise actuellement et pas la 7620 ... ) et pour pas cher , genre 500€ . alors 500€ la rappe de chez ibanez , en dimarzio et tout , ca semble dur a battre , surtout vu le prix neuf de 1200€ . enfin c'est mon choix :mdr:


moi content . moi vouloir 4x12 maintenant et moi vouloir aussi tête ampli . (et dimarzio fred et paf pro pour ma 6 cordes) moi jamais content

le fred, en drop C , il rend bien ? j'avais vu les samples de bongo en drop B et c'était bien chaud et en même temps précis , et vu que j'adore satch et son son , et qu'on parle de "pick attack" et de "volume knob" ca semble bien ...

edit : ah finalement je me suis pris un jeu de 11-48 et une corde de 60 . comme ca , accordage en mi + une corde de la , a la petrucci je crois munster très content . lui impatient tester 7 cordes pour faire son big bourrinus
Skinner
Ok merci, il faudrait que je commence à me lancer dans des essais 7-cordes. D'autres propositions sinon ?
shadowchild
J'ai pas tout lu, mais tout ça pour dire que j'utilise ma ltd mh400 en drop C# et ma esp kh2 en drop C... donc guitares standards pour moi, mais accorage grave... ghs 10-52 pour le drop C# et skull strings 11-58 pour le drop C...
Avec un 5150 ou jmp1+9200

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