::Le Topic Des Guitares Detuned, Barytons, 7 cordes etc..::

Rappel du dernier message de la page précédente :
muse
  • muse
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  • #120
  • Publié par
    muse
    le 18 Avr 2008, 21:43
Kyto a écrit :
En Si je suis minimum en 60.
A vous de voir
Pour ma part je pense que le 56 en si n'est possible que pour le jeu soliste à la Vai, en rythmique metal, c'est très difficile, c'est très très mou.


completement. je suis content d'avoir trouvé un jeu en 0.68, j'ai enfin une bonne tension.
malhomme
midnightus a écrit :
je crois que une basse ne sera jamais remplacable


Euh je crois que ça n'a tellement rien à voir...
Quand Charlie Hunter joue sur une 7 ou 8 cordes, c'est pas pour remplacer une basse.

Les instruments accordés bas, plutôt majoritairement joués dans les diverses déclinaisons du métal (et éventuellement en classique et un peu en jazz), ne jouent JAMAIS des parties de basse...

Absurde...
Senensis
Zoum du topic.

Je suis à la recherche de ma seconde 7 cordes (j'ai une RG7620) et je vise une moyen ou haut de gamme chez Schecter / Ibanez / Mayones.

Mais pour essayer ne serait-ce qu'un modèle 7 cordes de ces marques pour tater du profil du manche, c'est un peu tendu sur le Nord. Vous connaissez des magasins sur Paris et sa région qui ont qqs modèles de 7 cordes en essai ?
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • #123
  • Publié par
    bbr77
    le 13 Juil 2008, 18:55
contacte mat_beer qui est l'importateur en mp ou bien va voir sur http://www.my-music.fr/ pour trouver des infos sur les revendeurs. Ils ont aussi un myspace.
Sinon j'ai une setius gtm7 et elle déchire. Le manche est hyper plat et la finition huilée très agréable.
Starfucker Inc.
J'avais des sous et je ne savais pas quoi en faire, je me suis donc autorisé une chinoiserie à 200e:





une 7 cordes de jazz

sinon des grattes qui n'ont pas encore été postée ici, les 8 cordes de stef carpenter de deftones:
http://espguitars.com/images/g(...)8.jpg

http://espguitars.com/images/g(...)7.jpg

http://espguitars.com/images/g(...)B.jpg

et la SC207:
http://espguitars.com/images/g(...)7.jpg

sinon chez ibanez en 8 cordes:


sinon metal monster ça m'interesse cette histoire de combo basse avec la prise de send:
metalmonster a écrit :

dernier test en date, balancer le send de la boucle de mon randall dans l'input de l'ampli basse a mon frère ... ca rend terriblement bien (comparé a mon pov'combo avec un hp pas super) a condition de travailler l'eq , très défini dans les basses et pourtant l'amplard c'est du harley benton
les 2 amplis travaillaient en duo , le son était propre et énorme . et avec un grain sympa ... enfin bref . ca m'avait pas déplu . gras a mort (boss HM-2 , pelle en drop C et en SH8 invader) et précis .


ça serait une alternative peu honereuse au subwoofer ISP et rivera

sinon il existe aussi une pédale très pratique pour sculpter les basses: la dod meat box
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
malhomme
Sinon, pour rebondir la dessus....

Pour amplifier une 7, voire une 8 cordes, très vite on sort de la capacité d'un ampli normal...

Moi je me suis tourné depuis longtemps vers la modélisation et les enceintes large spectre...

MAIS j'ai eu l'occasion de travailler plusieurs fois sur des enceintes de basse.
je vous conseille sérieusement ça.
les basses utioisent un spectre plus étendu (et plus droit) que les guitares (et pas que dans le grave).

Ainsi une ampeg 4x10 avec trompe sonne la mort.
J'ai testé aussi une caisson avec un simple 15' (Peavey je crois , pas sûr).

Ca sonnait la rage...
Starfucker Inc.
perso j'ai un 2x12 WEM, mais les WEM sont plus large que les baffles normaux,d'où une bonne reserve de basse (pas mal de guitaristes detuned utilisent les ENGL supersized) le 2x12 est de la même taille que les 2x15 (!!)

et y'a qu'a comparer un 4x12 WEM à un 4x12 marshall:


le marshall fait gamin à coté
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Starfucker Inc.
j'ai reçu la 7 cordes chinoise aujourd'hui: bon dieu comment j'ai pu me passer d'une 7 cordes aussi longtemps ?!!
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Starfucker Inc.
oui LGM je connais, y'a aussi novax qui fait des 8 cordes et wes lambe, ainsi qu'ibanez , ESP et nevborn
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XxVjkjngxX
Quelqu'un saurais si il n'y a pas des marques qui fabriquerais des modelles 8 cordes gaucher à part LGM (juste pour l'info^^)?
malhomme
y'a aussi l'optique de s'accorder en quinte, comme un violoncelle à 6 cordes...

Parmi mes guitares à accordage spécial, j'utilise un accordage en quinte qui démarre de La grave (sous le si grave d'une 7 cordes) et fini sur un sol# au dessus du mi aigu habituel. On gagne globalement une octave de tessiture...
Starfucker Inc.
et au niveau des accords ça devient pas trop tordu ?

T'aurais des exemples de grilles ?

jeromeP: oui j'aime aussi bcp ce type de son, c'est le genre de manip très utilisé dans le stoner aussi
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malhomme
Je l'ai fait pour deux raisons à l'époque
1) Casser la routine, m'empécher de faire les trucs que je sais bien faire. M'obliger à repenser mes arrangements et mes voicings, ne plus faire des trucs qui "tombent sous les doigts" à force d'habitude
2) augmenter nettement la tessiture

Donc les accords habituels à empilage de quarte/tierce ne sont possible qu'avec les extensions qu'utilise Allan Holdsworth pour empiler des secondes et donc assez difficiles.

Par contre on passe à une harmonie à base de quintes et de sixtes et cela fonctionne

Ex: une accord de 4 sons
1 corde 7eme frette
2eme corde 7eme frette
3eme corde 6eme frette
4eme corde 6eme frette

donne un mineur 7 avec un voicing très éclaté certes mais parfaitement opérant
(1-5-m10 (m3)-m14 (m7)
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Pas con

J'avais essayé de developper ma technique d'accord en utilisant la méthode "Holdsworth" (j'avais lu je ne sais plus où qu'il essayait de faire comme sur un clavier) en empilant les notes dans l'ordre (T, 3, 5, 7 ...) et ça donne des écarts de fou furieux ...

Je n'ai jamais essayé de pousser plus loin en modifiant l'accordage pour ajouter seconde, quarte et sixte !

En ce moment sur guitare électrique...