Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ils ont fait des SG junior mais de mauvaise qualité, à oublier. Par contre, leur LP '57 jr est décente (mais je conseille vivement un remplacement du micro par un vrai P90).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 31 Janv 2008, 10:57
Bon je me suis décidé, je commande ma SG Junior le mois prochain (ou plus tôt si j'ai vendu ma SG '61 RI qui je le rappelle est dans un état neuf, au prix de 1300€ ) par un Ebayeur américain avec qui j'avais déjà fait affaire.

Je vous tiens au courant.

Je suis allé sur le site de Gibson à la recherche de pickguard pour Junior, & ils vendent pas le petit apparemment!

J'ai l'intention de lui coller un Dog Ear & un petit pickguard... Vous savez où je peux trouver un petit pickguard Gibson pour SG Junior?
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Doc Loco
RAWm1 a écrit :

J'ai l'intention de lui coller un Dog Ear & un petit pickguard...

Ca ne va pas être facile du tout! Rappelle-toi que le P90 soapbar d ela version avec grand pickguard est fixée sur le pickguard tandis que le dogear est fixé sur la caisse - rien ne dit que l'emplacement sera compatible ni que la hauteur sera bonne (je rappelle que les dogear ne sont pas réglables en hauteur!). Sans compter les trous de vis du grand pickguard qui resteront apparents . Franchement, à moins de refaire toute la finition, ça va faire bricolo et ça ne fonctionnera pas nécessairement bien.
In rod we truss.

RAWm1
  • RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le 31 Janv 2008, 14:19
Doc Loco a écrit :
Ca ne va pas être facile du tout! Rappelle-toi que le P90 soapbar d ela version avec grand pickguard est fixée sur le pickguard tandis que le dogear est fixé sur la caisse - rien ne dit que l'emplacement sera compatible ni que la hauteur sera bonne (je rappelle que les dogear ne sont pas réglables en hauteur!). Sans compter les trous de vis du grand pickguard qui resteront apparents . Franchement, à moins de refaire toute la finition, ça va faire bricolo et ça ne fonctionnera pas nécessairement bien.

Pour le trou des vis, je m'en remettrai je pense!

Mais sinon, si je dégage le grand pickguard + soapbar, vu qu'il est fixé au pickguard, y'a plus qu'à faire une défonce pour le dogear!

J'irai voir mon luthier pour ça.
Doc Loco
RAWm1 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pour le trou des vis, je m'en remettrai je pense!

Mais sinon, si je dégage le grand pickguard + soapbar, vu qu'il est fixé au pickguard, y'a plus qu'à faire une défonce pour le dogear!

J'irai voir mon luthier pour ça.

Je répète: encore faut-il que la hauteur convienne (le dogear n'est pas réglable en hauteur, faut vraiment que la gratte soit conçue autour). C'est pas pour te casser ton rêve, mais pour t'éviter de faire une éventuelle connerie que tu regretterais par après.
In rod we truss.

RAWm1
  • RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le 31 Janv 2008, 14:31
Doc Loco a écrit :
Je répète: encore faut-il que la hauteur convienne (le dogear n'est pas réglable en hauteur, faut vraiment que la gratte soit conçue autour). C'est pas pour te casser ton rêve, mais pour t'éviter de faire une éventuelle connerie que tu regretterais par après.

Nan mais je ne le prends pas mal! Au contraire merci!

Il faudra "juste" mettre le micro + chevalet à la bonne hauteur non? Il y a quoi d'autre qui pourrait déranger la pose du dogear?
Doc Loco
RAWm1 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Nan mais je ne le prends pas mal! Au contraire merci!

Il faudra "juste" mettre le micro + chevalet à la bonne hauteur non? Il y a quoi d'autre qui pourrait déranger la pose du dogear?

Mais si tu changes la hauteur du chevalet, tu modifies l'action (la hauteur des cordes par rapport au manche).
In rod we truss.

RAWm1
  • RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le 31 Janv 2008, 14:38
Bon ça avait l'air très simple dans mon esprit, mais visiblement, ça ne l'est pas!

Je me renseignerai auprès de mon luthier avant de commander!
Doc Loco
RAWm1 a écrit :
Bon ça avait l'air très simple dans mon esprit, mais visiblement, ça ne l'est pas!

Je me renseignerai auprès de mon luthier avant de commander!

Ca me paraît une bonne idée .
In rod we truss.

_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
_Luis_ a écrit :
J'ai une petite question, il faut quoi comme case pour une LP junior?

je repose ma question...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Waggins00
Ca, c'est plutôt dificile à trouver, autant un case pour SG junior, c'est facile (c'est le même que pour une SG), autant les cases de LP sont trop grands pour les juniors.

Si quelqu'un a une adresse, ça m'interesse aussi (pour ma MM, certe encore moins épaisse qu'une junior, mais plus proche de l'épaisseur qu'une LP standard!!)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
wagins00 a écrit :

Si quelqu'un a une adresse, ça m'interesse aussi (pour ma MM, certe encore moins épaisse qu'une junior, mais plus proche de l'épaisseur qu'une LP standard!!)

Ben, pour la MM, y'a le case de la Nashville (celle de ton avatar ) qui convient à merveille .

A propos de la Nashville, je lui ai changé ses cordes et je l'aime encore plus - ils l'ont vraiment parfaitement réussie celle-là, je l'adore .
In rod we truss.

tchatchy
Bonjour j'suis le ptit nouveau qui débarque du jour.

J'ai 2-3 questions qui me démangent de poser...

Quelqu'un peut-il me dire si epiphone on fait ou vont faire des modèles elitist LP junior, du fait que la qualité elitist est plus régulière et même des fois meilleure que chez Gibson, d'après ce que j'ai pu entendre.

Sinon, comme ils viennent de sortir un SG junior reissu chez Gib, est-ce qu'ils vont faire de même, mais en LP?

Et encore une autre question: (je sais, je débarque et je mitraille) la LP junior BJA vaut-elle la peine? finitions bien? pas bien? (à par le prix qu'est certe trop élevé)
et le H90 bien? pas bien? je sais que le P90 c'est le top mais on peut tjrs envisager un ptit changement...

Merci pour vos réponses! A +
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Golden Luigi
_Luis_ a écrit :
_Luis_ a écrit :
J'ai une petite question, il faut quoi comme case pour une LP junior?

je repose ma question...

Je trimbale la mienne dans la boite de la Les Paul Standard, c'est les mêmes dimensions.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Metalslugger
J'AI MA JUNIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR !!!!!!!!!!!!!!!

les capslock pour exprimer la joie
C'est une querleux (et oui encore une ) et c'est vrziment du super boulot touche ebene micro lindy couleur comme j'aime et le mix parfait pour moi entre une Lp et une Sg Jr
Et branchée dans le marshall 2203 ouah ca envoi severe un regal pour tout le corps (moins pour les voisins)
voila la bete dites moi ce que vous en pensez:
"Il est l'intermédiaire entre dieu et les hommes. Lucide, prompt et d'un potentiel sans limites,sachant tout faire, le meilleur comme le pire..."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...