Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
fabh a écrit :
Il y a eu plein de photos deja sur le topic ( les miennes, ensuite celles de Wagins puis celles de Doc Loco). La guitare est entierement blanche, manche y compris. La finition est Satin White, ce n'est pas vraiment un faded comme sur les LP Standard, vu qu'il n'y a (à mon avis) carrement pas de vernis. On sent les nervures du bois directement sous les doigts.

Et c'est ça qui est bon!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 29 Janv 2008, 09:58
c'est moi ou tu as trouvé un lien ou on vend des bouts de plastiques à plusieures milliers de dollards????
-Charly
maximo44
deafs a écrit :
c'est moi ou tu as trouvé un lien ou on vend des bouts de plastiques à plusieures milliers de dollards????

C'est la faute au cours du petrole... Alors forcement tout augmente
Jsuis sur le vintage est lié (peinture, vernis, mecaniques, plastiques...)

Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le 30 Janv 2008, 17:47
Le corps d'une SG Junior, il est plus petit/fin que celui d'une SG Standard ou '61 RI?
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Waggins00
Non, je ne crois pas, la SG en elle même n'est pas très épaisse à la base... Si t'en enlève encore, il ne doit pas rester grand chose!!
Golden Luigi
RAWm1 a écrit :
Le corps d'une SG Junior, il est plus petit/fin que celui d'une SG Standard ou '61 RI?

C'est exactement le même.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 30 Janv 2008, 20:27
Je voulais juste revenir ce que j'ai pu dire il y a quelques temps sur la justesse de ma LP jr. Quand je l'ai recu ( avec les cordes d'origines donc ) elle etait tout le temps légèrement fausse et très difficile à accorder. De plus la tenu d'accord n'était pas vraiment satisfaisante.
Suite à la lecture sur ce forum d'un sujet à propos de la qualité médiocre des cordes qui equipent les gibsons d'origines j'ai donc changé mes cordes et mis celles que j'ai l'abitude d'installer sur mes guitares et la.... miracle!!! c'est vraiment impressionnant la différence, j'ai été bluffé! j'irai presque jusqu'à dire que c'est le jour et la nuit... je comprend vraiment pas l'interet pour gibson d'equiper leur instrument avec des cordes aussi mauvaises...

Deuxième chose, mon problème de vernis persiste. Je ne sais vraiment pas à quoi cela est du, je demande donc votre avis. Le problème c'est qu'aux endroits ou je touche la guitare ( principalement manche et la partie du corps ou repose le bras) le vernis devient tout matte voire presque blanc. Ce n'est pas extrèmement génant mais ca rend le toucher moin doux. Avez vous déja été confronté à ce genre de problème?
Un ami à émit l'hypothèse selon laquelle le vernis n'aurait peut etre pas bien séché. Je ne sais pas quoi penser... Ce qui est étrange c'est que si je frotte très fort avec un chiffon doux la situation semble redevenir normal, mais malheureusement des que je joue deux minutes avec ca recommance...

Des avis?
-Charly
Waggins00
C'est pas forcément les cordes qui ne sont pas bonnes, c'est plutôt la manière dont-elle sont montées....

Ma SG se désaccordait tout le temps avec les cordes d'origines, une fois changées, c'est une de mes grattes qui tient le mieux l'accord!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Janv 2008, 22:37
Les cordes de ma Jr Nashville sont loin d'etre mauvaises, et elles sont tres bien montée. Tenue d'accord tres bonne. Comme quoi.. c'est un peu la loterie.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Golden Luigi a écrit :
RAWm1 a écrit :

C'est exactement le même.

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
denisdecaz
Est-ce que Epiphone fait des copies de LP et SG junior, pour les petits budjets ?
Plutot mourir que crever !
Doc Loco
Ils ont fait des SG junior mais de mauvaise qualité, à oublier. Par contre, leur LP '57 jr est décente (mais je conseille vivement un remplacement du micro par un vrai P90).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...