marc75020 a écrit :
J'ai eu la chance de me faire offrir très récemment (et avant confinement) une LP Junior tribute DC en worn brown. Très bonne surprise. Pas extraordinaire comme lutherie, des frettes qui pourraient être sur les un peu mieux polies sur les bords, mais rien de dramatique, une touche très sèche et un palissandre pas extraordinaire visuellement (il a meilleure tète après un bon huilage), mais après ces petites réserves, au niveau prise en main et son c'est un vrai bonheur. Un micro bien mordant, génial pour des sons crunchy un peu sales, pas de bruits de fond sur mon exemplaire, les contrôles sont a la fois très simples et très efficaces.
Pour moi, un vrai bonheur. Les prix varient beaucoup suivant les mags et les couleurs, avec quelques fois des grosses réductions (614 euros en noir chez Woodbrass). Une petite guitare de caractère, qui invite aux riffs. A essayer.
Si un jour tu enlèves le pick, communique-nous si la défonce pour le micro manche est présente sur la tienne. Au final j'ai pris la Special mais au départ, j'étais parti sur la Junior avec projet d'éventuellement rajouter un pup et pour finir j'ai fait l'inverse car j'ai touché la Special à un très bon prix .