Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as pas une blanche?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
olivier064
J'avais une 63 en "kit" mais qui sonnait la mort et une 62 original mais vendues depuis "longtemps" maintenant.

Rien de decidé , je regarde ....
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
juh a écrit :
Bon après moultes recherches infructueuses (et pas convaincu pour les MM, dommage),
je reviens à la charge sur les junior pour seconder ma R9 (disons qu'il y a des endroits ou on joue et ou j'ai pas du tout envie de me pointer avec cette guitare )

Sachant que mon cahier des charge reste le même: tout acajou / P90 / manche proche du 59 (entendre qui tient en main) / wraparound / lutherie correcte, et si en plus y a un bon accès aux aiguës c'est bien

Qui aurait un retour sur une DC 2015? on les trouve à des prix décents (600€ pour celle qui m'intéresse) çà a son importance.
çà a forcément été déja abordé et je m'en excuse mais les topics de 100aines de pages...
L'idée c'est de trouver une n°2 qui soit proche (en ergonomie) et différente (en son) de la R9, de façon à pouvoir passer de l'une à l'autre avec facilité, tout en sortant un registre différent.

On joue du Oasis, Strokes, Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, Black Keys, Stones etc...

Juste une chose: je me fous complétement du cosmétique, donc les logos et autre hologramme ne rentre pas dans l'équation. Idem sur le sillet laiton qui se change facilement pour un Tusk.

Pour une fois j'en ai une à essayer, mais si je peux avoir un avis éclairé avant de me déplacer.
Merci à vous

Tu peux te faire une bonne gratte à moindre frais en cherchant des MIJ des 80s. Greo, Burny, Orville by Gibson, tu peux trouver des vraies bonnes grattes à 600/800€, moyennant le remplacement éventuel du P90 et systématique des portards/condo, tu peux te faire une vraie bonne gratte pour moins de 1000€.

Perso c'est ce que je fais depuis longtemps, et je n'ai jamais été déçu.

Le plus dur, c'est d'en trouver une pas trop loin!
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
elchupacabre
gtel77 a écrit :
juh a écrit :
Bon après moultes recherches infructueuses (et pas convaincu pour les MM, dommage),
je reviens à la charge sur les junior pour seconder ma R9 (disons qu'il y a des endroits ou on joue et ou j'ai pas du tout envie de me pointer avec cette guitare )

Sachant que mon cahier des charge reste le même: tout acajou / P90 / manche proche du 59 (entendre qui tient en main) / wraparound / lutherie correcte, et si en plus y a un bon accès aux aiguës c'est bien

Qui aurait un retour sur une DC 2015? on les trouve à des prix décents (600€ pour celle qui m'intéresse) çà a son importance.
çà a forcément été déja abordé et je m'en excuse mais les topics de 100aines de pages...
L'idée c'est de trouver une n°2 qui soit proche (en ergonomie) et différente (en son) de la R9, de façon à pouvoir passer de l'une à l'autre avec facilité, tout en sortant un registre différent.

On joue du Oasis, Strokes, Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, Black Keys, Stones etc...

Juste une chose: je me fous complétement du cosmétique, donc les logos et autre hologramme ne rentre pas dans l'équation. Idem sur le sillet laiton qui se change facilement pour un Tusk.

Pour une fois j'en ai une à essayer, mais si je peux avoir un avis éclairé avant de me déplacer.
Merci à vous

Tout d'accord...

Tu peux te faire une bonne gratte à moindre frais en cherchant des MIJ des 80s. Greo, Burny, Orville by Gibson, tu peux trouver des vraies bonnes grattes à 600/800€, moyennant le remplacement éventuel du P90 et systématique des portards/condo, tu peux te faire une vraie bonne gratte pour moins de 1000€.

Perso c'est ce que je fais depuis longtemps, et je n'ai jamais été déçu.

Le plus dur, c'est d'en trouver une pas trop loin!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 17 Déc 2018, 07:40
merci à vous.
Il y a en effet une Greco SG61 pas trop loin de moi.
évidemment plus chère que la détestée DC 2015, mais surement à essayer aussi.
affaire à suivre
jugejackson
J'ai une Burny, je confirme que ce sont des guitares bien construites et je n'ai jamais changé le P90 sur la mienne, ça sonne plutôt même si je pense changer un jour pour un micro boutique.
J'adore son manche très confortable, j'ai juste remplacé le wraparound pas un Gotoh de meilleure qualité (et l'électronique).

Les Greco sont aussi très bien fichues, surtout les super real et les mint collection.
Les Tokai sont un bon choix aussi, on peut en trouver des récentes à des prix corrects.

Les Orville by Gibson sont également à prendre en compte même si les prix de ces dernières a bien augmenté.

Il y a aussi des Epiphone mij et notamment les lacquer series qui sont aussi de belles guitares (mais rares car produites en petite quantité sur un laps de temps assez court)
gtel77
  • gtel77
jugejackson a écrit :
Il y a aussi des Epiphone mij et notamment les lacquer series qui sont aussi de belles guitares (mais rares car produites en petite quantité sur un laps de temps assez court)

Je me souviens d'une LP Special TV Yellow en Epiphone Lacquered Series que je me morfonds encore d'avoir revendue.......

Mes ventes:
slowhand73
Tiercé : si vous avez joué le 56, le 57 et le 56, vous vous êtes trompé, vous avez joué deux fois le 56 (Coluche).
love_watts
gtel77 a écrit :
jugejackson a écrit :

Je me souviens d'une LP Special TV Yellow en Epiphone Lacquered Series que je me morfonds encore d'avoir revendue.......

une comme ça ?

gtel77
  • gtel77
love_watts a écrit :
gtel77 a écrit :
jugejackson a écrit :

une comme ça ?

Oui, tout à fait, une comme ça!!!!

Mes ventes:
love_watts
gtel77 a écrit :

dans un Bassman, micro bridge, ca envoie du bois

c'est peut etre la tienne

Je l'ai acheter d'occaz il ya 5-6 ans ...
gtel77
  • gtel77
love_watts a écrit :
gtel77 a écrit :

dans un Bassman, micro bridge, ca envoie du bois

c'est peut etre la tienne

Je l'ai acheter d'occaz il ya 5-6 ans ...

Possible, je l'ai vendu à cette époque à peu près.
Super gratte, instrument ultime de rock'n'roll

Mes ventes:
Doc Loco
Tiens, je suis tombé via facebook sur les créations d'un anglais qui me semble faire du TRES beau boulot, et ne se consacre qu'aux juniors et Special -il s'agit d'IVISON guitars https://ivisonguitars.tumblr.com/

Il a actuellement une replica '57 de toute beauté à vendre:

Ivison guitars

Pour £1800, ce qui est plus que raisonnable par rapport au CS Gibson.

Après, je ne les ai jamais essayées, mais il y'a de bons échos. Ici, vous pourrez trouver quelques autres photos des merveilles qu'il fabrique:

http://www.thefretboard.co.uk/(...)niors

Une bonne alternative non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ouais c'est bien cool...mais il va pas avoir des ennuis?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
ouais c'est bien cool...mais il va pas avoir des ennuis?

Vu la forme de ses headstock, je ne pense pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...