juh a écrit :
Bon après moultes recherches infructueuses (et pas convaincu pour les MM, dommage),
je reviens à la charge sur les junior pour seconder ma R9 (disons qu'il y a des endroits ou on joue et ou j'ai pas du tout envie de me pointer avec cette guitare
)
Sachant que mon cahier des charge reste le même: tout acajou / P90 / manche proche du 59 (entendre qui tient en main) / wraparound / lutherie correcte, et si en plus y a un bon accès aux aiguës c'est bien
Qui aurait un retour sur une DC 2015? on les trouve à des prix décents (600€ pour celle qui m'intéresse) çà a son importance.
çà a forcément été déja abordé et je m'en excuse mais les topics de 100aines de pages...
L'idée c'est de trouver une n°2 qui soit proche (en ergonomie) et différente (en son) de la R9, de façon à pouvoir passer de l'une à l'autre avec facilité, tout en sortant un registre différent.
On joue du Oasis, Strokes, Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, Black Keys, Stones etc...
Juste une chose: je me fous complétement du cosmétique, donc les logos et autre hologramme ne rentre pas dans l'équation. Idem sur le sillet laiton qui se change facilement pour un Tusk.
Pour une fois j'en ai une à essayer, mais si je peux avoir un avis éclairé avant de me déplacer.
Merci à vous
Tu peux te faire une bonne gratte à moindre frais en cherchant des MIJ des 80s. Greo, Burny, Orville by Gibson, tu peux trouver des vraies bonnes grattes à 600/800€, moyennant le remplacement éventuel du P90 et systématique des portards/condo, tu peux te faire une vraie bonne gratte pour moins de 1000€.
Le plus dur, c'est d'en trouver une pas trop loin!