Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Tout à fait d’accord

Celui là par exemple est juste décoratif :

Doc Loco
neozecat a écrit :
Tout à fait d’accord

Celui là par exemple est juste décoratif :

Voilà - mais c'est néanmoins très chouette d'avoir le case d'origine d'un point de vue "sentimental". '54 ou '55 ? (le bridge m'a l'air très près du micro comme sur les 54/55 mais, la couleur m'évoque plus un modèle plus tardif 56/57 )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 30 Oct 2018, 17:44
Doc Loco a écrit :
Une meilleure photo de la 1960 avec son pickguard "vintage-correct" , accompagnée par une copine de la même année:

1960

Superbe (la compo photo aussi). Un changement qui change tout.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
Ça faisait longtemps... T'étais fatigué ?
Combien ? 5500?

merde, presque
https://www.zikinf.com/annonce(...)25918
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
on soutient les vendeurs pros tu es le bienvenu avec tes Jr...mais ça manque de sunburst depuis un moment
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
greasemonkey
NUFAN a écrit :
on soutient les vendeurs pros tu es le bienvenu avec tes Jr...mais ça manque de sunburst depuis un moment

merci, le passage au vendeur pro, ce sera pour 2019

il y a une très belle sunburst sur zikinf pour l'instant...je crois même que le vendeur est membre ici...

si j'avais pas déjà une 55, elle serait déjà partie!

https://www.zikinf.com/annonce(...)19433
NUFAN
  • NUFAN
Y a 4 caractères avec lesquels j'ai du mal
Mais de toute façon perso c'est 57/59.
greasemonkey
NUFAN a écrit :

comprends pas ?
jugejackson
NUFAN a écrit :

J'ai compris la vanne.
Pareil, 57 plutôt même si je ne dirais pas non à une 59. Mais bon, c'est devenu surfait.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 16 Déc 2018, 08:47
Bon après moultes recherches infructueuses (et pas convaincu pour les MM, dommage),
je reviens à la charge sur les junior pour seconder ma R9 (disons qu'il y a des endroits ou on joue et ou j'ai pas du tout envie de me pointer avec cette guitare )

Sachant que mon cahier des charge reste le même: tout acajou / P90 / manche proche du 59 (entendre qui tient en main) / wraparound / lutherie correcte, et si en plus y a un bon accès aux aiguës c'est bien

Qui aurait un retour sur une DC 2015? on les trouve à des prix décents (600€ pour celle qui m'intéresse) çà a son importance.
çà a forcément été déja abordé et je m'en excuse mais les topics de 100aines de pages...
L'idée c'est de trouver une n°2 qui soit proche (en ergonomie) et différente (en son) de la R9, de façon à pouvoir passer de l'une à l'autre avec facilité, tout en sortant un registre différent.

On joue du Oasis, Strokes, Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, Black Keys, Stones etc...

Juste une chose: je me fous complétement du cosmétique, donc les logos et autre hologramme ne rentre pas dans l'équation. Idem sur le sillet laiton qui se change facilement pour un Tusk.

Pour une fois j'en ai une à essayer, mais si je peux avoir un avis éclairé avant de me déplacer.
Merci à vous
Doc Loco
Le problème de la 2015, c'est que le micro est assez anémique en comparaison avec un bon P90. Donc, au prix d'un changement de micro, pourquoi pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
olivier064
Hello,

Si quelqu'un ici a une SG pre 65 avec un bon P90 hargneux à vendre à prix "normale", je suis hesitant à m'en reprendre une .

On peut discuter déjà en MP, j'ai les ronds d'ici une semaine donc je prospecte lol

Merci!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
t'as pas une blanche?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...